Tous les avis pour : Le Roi des Nains (2011)
Peut mieux faire
c'est rapide, c'est simple, les illustrations sont forts sympathiques. Et alors ? Alors, il manque un petit quelque chose pour rendre les parties intéressantes. La mécanique de jeu est très limitée et le hasard est bien trop grand. Dommage, mais la copie est à revoir.

Parkinson

29/11/2011

Tarot fantasy des nains barbus
Le roi des nains est un jeu de pli au croisement du Tarot et du Barbu. Le format "tarot" des cartes est très sympa, les illustrations sont magnifiques et la boite bien faite (style livre avec rabat aimanté) En revanche le thermoformage est nul, les cartes (sans pochettes) ne tiennent même pas dedans et c'est d'autant plus dangereux que vu le format de la boite, il y a un vrai risque que des cartes s'échappent ! je ne comprend pas qu'on arrive encore a louper des thermoformages ! et je ne parle même pas du problème pendant le transport ! Concernant le jeu en lui même je trouve que c'est vraiment un bon mix entre le Tarot et le Barbu. Le choix du contrat en début de manche qui définit la seule manière de gagner ou perdre des points est tres sympa et oblige à adopter des stratégies différentes. Les parties sont assez courtes et rythmées ce qui en fait un bon petit time filler. Seul reproche à faire, mis à part la boite, les quêtes sont parfois trop simples (la dame nain vaux 4 pts) limitant l'intérêt d'une manche, voir la raccourcissant à 1 tour ou 2, on aurait presque parfois envie de rajouter une 2eme quête par manche.

tt-a8a6d9b034a6378...

17/11/2011

Ouais, encore un ...
Ca fait beaucoup de jeux dans ce genre-là. Certes il n'y a que 3 couleurs ici. Il y a des cartes spéciales, des objectifs (on peut même en mettre plusieurs en même temps). C'est sympa mais il commence juste à en avoir beaucoup trop des jeux comme celui-là. L'édition est magnifique !

tt-9d82ad55a6752eb...

15/11/2011

... a perdu de son prestige.
Clairement le graphisme du jeu m'a fait succombé. Vraiment un gros plus! Pour ce qui est du jeu lui même, il s'agit d'une nouvelle variante adapté du barbu. Jusque là on se dit ça va nous rappeler des souvenirs... Mais malheureusement on déchante assez rapidement. Le jeu n'est pas mauvais en soi mais il est totalement incontrôlable... Du genre qu'au final on subit plus qu'on ne joue. Et c'est là que le bas blesse. Les missions changeantes au fur et à mesure étaient une bonne idée mais au final ne font que rajouter du chaos et du hasard dans un jeu qui en possède déjà beaucoup. Les tours s'enchaînent et on finit par se dire que 7 jeux c'est long. De ci beau graphisme pour un jeu qui ne sortira pas souvent... Dommage. Après ça reste un jeu de pli que les enfants peuvent aimer et que les parents peuvent jouer... de temps en temps.

guilou05

14/11/2011

Rigolo (mais j'aime pas les nains)
Comme le disent les autres avis un jeu de barbu thématisé avec juste ce qu'il faut pour avoir un renouvellement à chaque partie. Certes il n'est pas possible d'élaborer une stratégie à longe échelle mais ce n'est pas le but ici, on s'amuse bien et c'est déjà pas mal !

tt-a7e60a6e0a8c108...

04/11/2011

Bon petit jeu!
c'est rapide, c'est simple, les illustrations sont forts sympathiques, en bref, voilà un très bon jeu apéro!

tt-8e6bdda41946d45...

03/11/2011

Faites vos plis ... ou n'en faites pas !
Ce jeu de pli est tout à fait original. Les tours de jeu sont rapides et le fait de changer de système de points à chacun d'entre eux apporte une dynamique franchement sympathique. Les illustrations de qualité renforcent le thème de base. On se plonge facilement dans l'univers du jeu. On peut déplorer le déséquilibre des points liés à certaines quêtes.

Tetorino

03/11/2011

varié, simple et convivial
petit jeu de plis facile à prendre en main avec des objectifs différents à chaque plis, ce qui renouvelle et pimente chaque donne. Très sympa, rapide et parfait pour un début de soirée ou pour des joueurs non acharnés.

tt-6875bd3f6e77f85...

02/11/2011

Seul le thème est sympa
Le thème est sympa mais malheureusement la mécanique l'est moins. C'est un simple jeu de carte avec la règle qui change à chaque tour. Difficile du coup de trouver une certaine maîtrise du jeu.

tt-e75e28c427b5a13...

29/10/2011

Sympa
Jeu très sympa pour finir ou commencer une soirée jeu. Pour moi le seule problème : certaines quêtes ne sont pas intéréssentes ou on ne réfléchis pas trop.

Alvaten

29/10/2011

Pour amateurs de jeu de plis !!
Le roi des nains à un goût de whist (merci à mes amis belges) et de Njet !! On est clairement dans la même catégorie !! Sauf qu'ici, vous pouvez faire une première partie et écraser la concurrence et la suivante, terminer dans les négatifs !! Aucun contrôle sur le jeu !! Mais je dois avouer que les différents objectifs à réaliser sont assez sympathique et l'ambiance est bonne autour de la table !! 3,5

Samy974

28/10/2011

Le barbu version fantasy !
Pour ceux qui connaissent le barbu, oui le jeu de carte où il faut effectuer des " contrats " avec un jeu de 54 cartes ET qui adorent l'heroic fantasy vont être ravis. "Le roi des nains", c'est 3 couleurs de cartes différentes : Nains, Chevaliers et Gobelins. Un bon paquet de contrats en tout genre, qui peuvent sois faire perdre, sois faire gagner des points... Et des cartes spéciales histoire d'ajouter un poil de piquant dans le jeu. Bref un nouveau souffle pour un bon jeu de carte à la base, qui en devient attractif aussi grâce à des illustrations bien rigolottes.

Ya-Vyemma

27/10/2011

Du neuf avec du vieux nain ..
Voilà un bien joli jeu, bien illustré et tout et tout.. mais aurait il été édité si ce n'était Faidutti qui avait revisité le jeu du Barbu ? Je ne pense malheureusement pas..

tt-e85e0f445f93040...

25/10/2011

jolie boîte
Une jolie boîte, de jolies illustrations, rien de plus. Pourtant ce jeu est de B.Faidutti, comme quoi parfois le nom de l'auteur peut être un piège...

eltonyo64

15/10/2011

Si tungdil m'était compté
C'est un jeu sympa qui tourne bien tout est dans les quêtes c'est une sorte de tarots sans atouts. Les cartes bonus une ajoutée par partie n'apporte pas spécialement grand chose. Les parties seront toujours différentes mais les quêtes elles ne se renouvellerons pas même si elles semblent nombreuses, on en utilise 7 par partie sachant qu'il y en a 2 par carte. Bon jeu familial avec enfants. Je modifie mon avis le passant de 2 à 3 après une nouvelle partie j'ai beau toujours perdre ça se joue quand même plutôt bien.

meliadus94

10/10/2011

Très sympathique
Jeu de pli, jeu apéro, jeu familiale. On passe de très bons moments sans trop se prendre la tête. Instaure une bonne ambiance. [EDIT] je m'en suis lassé rapidement...

tt-5cc8647d677593d...

09/10/2011

Barbu ? Nain bien sur !
C'est marrant, parce que jusqu'à très récemment, aucuns jeux de plis ne m'ont convaincu. Aujourd'hui, j'ai découvert deux jeux qui m'ont fait l'effet contraire. Ces jeux sont le roi des nains et Sticheln. Le roi des nains a l'atout (enfin non, pas d'atout dans le jeu, désolé de vous embrouiller), d'être varié et amusant. De plus, les illustrations me plaisent beaucoup et le matériel est super. Et le système de boite avec aimant est formidable.

brokoli

03/10/2011

Jeu de plis revisité
Le roi des nains a l'immense mérite de faire découvrir les jeux de plis à ceux (les jeunes principalement) qui n'ont pas été familiarisés avec un jeu de cartes classique (et à leur faire apprendre les réflexes de base de ce type de jeux). Ses illustrations sympa mais surtout sa grande variété permettent d'enchainer les parties sans jamais se lasser. Jouable également sans la carte spéciale pour un apprentissage parfait, il fait pour moi office de Saint- Graal en la matière. A quand, une version équivalente avec des jeux en équipe (style whist), tellement rares dans la production actuelle?

tt-0921c2b2bc614c5...

28/09/2011

Jeu de nains, jeu de vilain!
Dès l’ouverture de la boite, on est agréablement surpris par la qualité des illustrations des cartes qui nous plonge directement dans l’ambiance d’un jeu léger. La dimension des cartes ne permettra de les protéger (c’est un détail mais il faut le savoir). A la lecture ou à l’explication des règles, un scepticisme peut envahir les joueurs autour de la table qui se diront : « Euh c’est un jeu de tarot avec des illustrations rigolotes… Faidutti essaie de réinventer l’eau chaude ou quoi ? ». Mais au bout du premier tour, on s’aperçoit que c’est plus qu’un tarot amélioré. En effet, grâce aux tuiles « quête » qui déterminent la façon de gagner ou de perdre des points de victoire lors de la manche, les joueurs sont vite pris au jeu ! Ajoutez à cela des cartes bonus et vous êtes face à un petit jeu avec une grande rejouabilité. Fou rire et coup bas seront légion.

Modeste et Génial

27/09/2011

le roi des c.. sur son trone c'est un Fr...
super jeu familiale illustration tres jolie et le jeu tourne bien

papoudark88

24/09/2011