Le Roi des Nains est un jeu de pli classique.
Néanmoins, il ajoute des règles et des cartes à chaque manche pour pimenter les parties. Par exemple, avoir des Valets à la fin de la manche donne des points en plus ou en moins. La carte Dragon permet de remporter un pli sans discussion sauf s'il y a un As. Il y a là une dimension un peu plus stratégique que sur un jeu de carte traditionnel.
Malgré tout, on en fait vite le tour et une partie suffira pour s'amuser. Les suivantes se révèlent beaucoup moins savoureuses.
Un jeu à essayer mais peut-être pas à acheter à mon avis !
Oui Le roi des nains est un jeu chaotique qu'on ne maîtrise pas de bout en bout. Oui le roi des nains n'a rien inventé. Oui le roi des nains comporte pas mal de chance.
Mais voilà, on s'éclate à jouer au roi des nains, y a des bons rebondissements, et les gens qui n'aiment d'habitude ni le tarot ni la belote accrochent bien et en redemandent.
Là est l'essentiel nan ?
Le Roi des Nains est un jeu de plis plutot sympathique, qui, s'il ne révolutionne pas le genre, reste très agréable à jouer.
Les différents contrats ou missions à remplir pour marquer des points permettent de renouveler agréablement les différentes manches, ainsi que la présence de cartes spéciales. Par contre, les missions sont d'un intérêt inégal, selon moi. Certaines missions rendent les manches tendues et d'autres complètement soporifiques !
Présenté dans une jolie boîte, expliqué en 5 minutes, le Roi des Nains ravira tout le monde tant il se joue de manière fluide et agréable, avec l'envie d'enchaîner les manches, propre à ce type de jeux.
Ce jeu est très simple d'accès et on enchaine très facilement les parties au cours d'un même soirée.
En revanche, quelques petites améliorations seraient les bienvenues en cas de réédition :
- en seulement 1 soirée et avec un maniement normal certaines cartes ont déjà un peu souffert. Des cartes plus solides seraient donc un plus non négligeables.
- les points attribués par quêtes sont mal équilibrés. 1 ou 2 quêtes en particulier peuvent faire gagner/perdre 1 joueur en seulement 1 manche tellement il y a de points en jeu. C'est assez dommage.
Hormis ces détails c'est un jeu léger que je recommanderai avec plaisir.
Loin d'être innovant, le design est frais. Les cartes au format tarot me plaise.
La diversité des quêtes, le plaisir de sortir la bonne carte au bon moment. Les stratégies qui changent à chaque quêtes.
C'est toujours un plaisir de sortir cette boite !
Je l'ai offert à des amis, depuis ils s'achètent d'autres jeux de société.
Je commence comme toujours par critiquer le matériel qui est ici un véritable coup de coeur : une jolie boîte, de belles cartes au format tarot avec des illustrations somptueuses.
Les règles sont faciles à appréhender car elle reprennent le même principe que la plupart des jeux de cartes traditionnelles.
Les quêtes qui modifient la façon de jouer chaque manche sont un véritable plus qui évite de tomber dans la lassitude. Les parties ne se ressemblent pas. Chaque manche ne ressemble pas non plus à la précédente.
Après, il faut accepter le hasard inhérent à tout jeu de carte.
3/5
Avis basé sur une dizaine de parties.
Un jeu de plis ou l'on doit faire des quêtes choisies parmi 2. Le jeu se rapproche du barbu, rien d'innovant, rien de stratégique.
Les cartes ne sont pas toilées, elles sont de bonne qualité mais sans plus. Le jeu est joliment illustré mais sans plus.
Je lui préfère "les 7 sceaux".
Un jeu qui est "sans plus".
très bon jeu sans prétention... on passe un bon moment sans se prendre la tête. seul petit reproche, lorsqu'une "quête" rapporte bcp de points a un joueur...il a toujours fini gagnant...
Jeu agréable mais bien vite lassant, à ne ressortir que de temps en temps. Joué essentiellement à 4, je le trouve un brin chaotique par rapport au jeu à 3 joueurs.
Le barbu revisité... revisité ? amélioré ?...
En gros le père Faidutti ne s'est pas foulé.
Ce jeu est une arnaque pure et dure.
Je n'ai rien contre l'éditeur qui a sans doute eu bcp de plaisir à mettre le nom de cet auteur sur cette boite.
J'en veux donc au pseudo créateur qui par un tour de passe-passe tente de dépoussiérer un vieux concept insipide qui fait bailler d'avance.
Faidutti est "out"... et ceci depuis trop longtemps.
Un jeu prétentieux et simpliste.
Tout mes respects à l'illustrateur... mais l'auteur a fait ici un petit pli, le pire sans doute... on est loin de "Citadelles".
C'est mauvais. C'est juste mon goût à moi... je ne prétend pas avoir la bonne parole. Mais Faidutti... c'est finiiiiiiii !!!
Une variante de jeu de plis assez sympa avec objectifs differents a chaque tour.
Un bon jeu de mise en bouche avec des illustrations qui habillent elegament la partie.
A ressortir pour tout apéritif ludique !
Découvert ce jeu pour Noël grâce à Tric trac...
Un jeu de carte fun et d'ambiance. Le + les cartes quêtes qui renouvele les modalités du jeu et les cartes spéciales provoquant le chaos.
Les parties sont rapides, c'est un jeu idéal pour initier les enfants au jeu de carte.
voici un jeu de carte qui est très accessible et assez jubilatoire à jouer .
mais attention aux partenaires de jeu assez pervers qui veulent voir jusqu'où on peut déscendre dans les score !
Je ne trouve rien de très innovant dans ce jeu, et habitués des stratégies et des calculs en tout genre passer votre chemin.
Maintenant si on cherche un petit jeu de pli avec des règles surprenantes à chaque manches et qu'on aime le chaos et s'amuser sans surchauffer des neurones, ce jeu est assez bon dans son style.
J'Adore ce Jeu. A 3 , 4, 5 je l'Adore. J'Adore le système aléatoire des règles, les points qui peuvent être positif ou négatifs, les retournement de situations(on peut gagner une partie dans le dernier tour en comblant un trou important).
On ne sait jamais si notre main va être Bonne ou Mauvaise avant le tirage de la règle et mieux vaut se taire ou donner de faux indices :-) A chaque partie, beaucoup de rire autour de la table. Si comme moi vous aimez passez un bon moment, rire, des règles simples qui se modifient à chaque tour. C'est pour vous !!!
Le Roi des Nains est un jeu de pli qui se renouvelle sans cesse. En effet, tout va dépendre de la quête choisie en début de tour. Celle-ci va influencer le choix des joueurs et le rythme de la manche.
Un jeu léger, accessible permettant de jouer en famille, très fun (surtout avec les quêtes négatives ou personne ne veut remporter de plis) et un brin de stratégie.
Une belle découverte.
Soyons clair, ce jeu n'a rien de revolutionnaire, c'est un barbu légèrement modifié et packagé.
Mais bon, on s'en fiche aprés tout. Le produit est beau, les contrats sont amusants, ça suffit pour bien s'amuser.
Un jeu de pli dans la lignée de Wizard avec une pincée d'anarchie dans la stratégie à adopter.
Parfait le midi entre collègues aprés le sandwich :)
Le roi des nains est un bon jeu mais qui ne révolutionne pas le genre. Cependant, pour le prix, il est à posséder dans votre ludothèque si vous aimez les jeux de pli.
3 parties 3 joueurs
je ne connais pas bien les jeux dont le roi des nains s'inspire (Njet, Barbu) mais en tout cas celui-là est bien sympas. Des contrats différents et donc aussi des façon de jouer différents voir contre nature (faire gagner son voisin...). Un design sympa, des idées de contrat et cartes spéciales marrantes. Au final, du chaos, il y a quand même moyen de jouer un peu tactique voir de faire de petites alliances. Après 2 heures à avoir enchainé avec plaisir les tours, contrat fun réussi :) !!