search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Khazad-Dûm

    Contenu

    info
    8,7

    Description de la communauté

    La première grosse extension pour le Seigneur des anneaux JCE. L’extension Khazad-dûm pour Le Seigneur des Anneaux contient trois nouveaux scénarios auxquels les joueurs vont pouvoir se mesurer. À la recherche de Balin et des traces de sa récente colonie naine, les héros de la Terre du Milieu vont devoir braver les ténébreuses et infestées profondeurs de la Moria. En plus de puissantes cartes Rencontre et Quête, Khazad-dûm inclut deux nouveaux héros Nains et une grande variété de cartes Joueur qui vont augmenter vos possibilités pour personnaliser votre jeu. Comprend 165 nouvelles cartes, ainsi qu'un livret de règles spécifique. Nécessite la boite de base Le Seigneur des Anneaux JCE pour être utilisé. Contenu : ✔ 1 livret de règles ✔ 165 cartes : - 2 cartes Héros - 33 cartes Joueur - 116 cartes Rencontre - 14 cartes Quête

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        24/03/2024

        Le royaume souterrain. Ses vastes halls, ses richesses, sa menace latente... 

        Les quêtes : Avec Khazad-dûm inscrit sur cette première « grosse » boîte d’extension, on sait où on met les pieds. Si les créateurs prennent peu de risques sur le plan narratif en se contentant de retracer le parcours de la Communauté de l’anneau (entrée dans la Moria, découverte du tombeau de Balîn, course-poursuite vers la sortie), les trois scénarios de la boîte proposent des mécaniques toujours aussi bien trouvées pour donner aux joueurs le sentiment d'être au coeur de l'action. Les lieux traversés, déjà dangereux, grouillent d’ennemis tous plus irritants les uns que les autres et la nécessité de progresser dans le dédale de pierre tout en affrontant ceux qui l’occupe nécessite un bon équilibre entre capacité à mener la quête et prouesses martiales. On avance, on se bat, on ploie sous le nombre avant de s’en sortir d’un cheveu, on souffle un coup et on remet le couvert. Mention spéciale pour la fuite éperdue du troisième scénario, au cours duquel on sent la fébrilité monter de manière irrémédiable. Les héros : Bifur (Lore) donne davantage de versatilité aux decks multi-sphère et permet une potentielle redistribution des ressources entre les joueurs, tandis que Dwalin (Spirit) fera le bonheur des joueurs cherchant la discrétion. Les deux personnages se fondent évidemment très bien dans tout deck « nain », archétype décidément bien mis en avant à ce moment du jeu (entre cette boîte, Retour à Mirkwood qui amenait le héros Dain et les deux extensions Saga du Hobbit). Les cartes : assez peu de nouveaux outils pour les joueurs dans cette boîte, les extensions Deluxe étant plutôt dédiées à lancer un cycle avec leurs trois quêtes et leus cartes rencontre associées. On trouvera tout de même de quoi grignoter en attendant de déballer le reste du cycle avec des alliés, équipements et évènements venant soutenir l’archétype « nain » (plus de dégâts, de volonté, de points de vie). Difficile d’être surpris puisque le dernier héros du premier cycle annonçait clairement la couleur (Dain et son +1 de volonté et d’attaque aux autres nains tant que lui-même est dégagé). Bref, de quoi creuser jusqu'aux tréfonds de la Moria !
      • 10
        update27/11/2019

        Très bien pour le solo. 

        Contexte : je suis un joueur assez assidu du SDA JCE (plus de 300 parties, presque exclusivement en solo). C'est à mes yeux un des tout meilleurs jeux de carte disponibles actuellement, et sans doute mon jeu préféré en mode solo. Présentation brève : Khazad-dûm est la première "grosse" extension de ce jeu de cartes évolutifs (après les 6 "mini-extensions du 1er cycle). Elle contient de nombreuses cartes joueurs, et 3 scénarios. Pour y jouer, la boîte de base suffit. Elle permet également d'avoir accès au cycle de Cavenain, 6 mini-extensions axées autour du thème de la Moria. Avis personnel : cette extension, selon moi, fait énormément de bien au jeu. Elle ouvre la possibilité de construire des decks autour des thématiques naines, et surtout, elle tient enfin compte du fait que le jeu peut être jouée dans de nombreuses configurations différentes. On retrouve ainsi, pour la première fois, des scénarios dont la difficulté s'adapte réellement au nombre de joueurs. Les 3 scénarios sont assez différents dans leur approche, et présentent tous un intérêt certain. Point positif : ils sont tous jouables (et donc gagnables) en solo - contrairement à de nombreux scénarios du premier cycle. J'ai un coup de coeur tout particulier pour le 3ème scénario de cette boîte, Fuir la Moria. Sans gâcher la découverte, je ne peux que saluer l'effort fourni pour faire ressentir au joueur que ses héros sont perdus dans les mines et luttent pour trouver une sortie alors que la menace orque se fait de plus en plus sentir autour d'eux. Les 6 mini-scénarios suivants sont eux aussi très accessibles, et offrent une variété de gameplay plutôt agréable. Bref, une "grosse" boîte que je ne peux que conseiller aux amateurs de ce jeu. (pour ceux qui débutent dans la gamme, elle pourrait même être privilégiée à l'achat des mini-extensions du cycle 1).
      • 10
        25/05/2017

        Une mine !!! 

        Super extension, on en a pour son argent. Bon comme convenu les cartes seront orienté nain.... mais qui aurait espéré autre chose ici ^^ Les scénarii sont prenant, même si on connait l'issu on se plait à espérer autre chose. Petit bémol pour le scénario final qui selon joue trop sur la chance du tirage de carte quête. Dommage car c'est sensé être le scénario "apothéose" qui est devenu lors de ma première partie un pétard mouillé car je l'ai résolu dans la seconde carte quête... A l'inverse j'ai été enfermé presque indéfiniment (et j'ai perdu) sur un autre essai. Alors certes, c'est thématique et ça va très très bien au scénario mais... voilà trop aléatoire à mon gout ^^ Mais ça reste une excellente extension (d'ou ma note).
      • 8
        update06/06/2016

        Nouvelles bases 

        Kd est une extension sympathique, avec trois scénarios dedans et faite idéalement pour les joueurs pas encore experts. En effet, les deux premiers scénarios sont facilement faisables, même en solo, sans avoir besoin de passer des années à peaufiner son deck. Par contre, le troisième scénario, avec une difficulté de 7, est très aléatoire : il peut paraître très facile une partie et très dure une autre... Ceux qui détestent le hasard ne l'apprécieront sans doute pas. La thématique de ces trois scénarios est bien respectée et mieux représentée que dans la plupart des autres scénarios. On comprend bien par exemple dans le premier scénario qu'on entre dans les mines à la recherche de Balin et pour ce faire, les lieux importants apparaissent dans l'ordre logique (porte de la Moria, grande salle, pont de kâzâd-dum) et non pas aléatoire. Dans le deuxième, on sent bien qu'on est poursuivi en même temps que de devoir chercher des indices sur Balin et sa compagnie. Dans le dernier, le fait qu'on doive s'échapper le plus vite possible sous peine d'être rattrapé par des milliers de gobelins est encore une fois très bien représenté. Sinon niveau nouvelles mécaniques, les scénarios ne proposent rien de neuf mais le fait que toutes les cartes du deck de rencontre soient totalement nouvelles apporte bien sûr du renouveau au jeu. A noter aussi qu'un petit paquet des cartes rencontre n'est pas utilisé et il faudra se procurer des extensions du nouveau cycle pour en profiter, mais ce n'est pas très grave étant donné que ce paquet doit représenter une vingtaine de cartes. Les héros, Dwalin et Bifur, ne sont pas les plus puissants mais sont tout de même intéressants grâce à leur coût en menace faible. Il s'agit de deux nains, et nous permettent de construire un deck nain plus facilement. Les cartes joueurs sont principalement orientées nain (logique ^^) et cette extension est indispensable pour réaliser un deck spécifique nain. Mais avoir Dain, le héros présent dans *Retour à la Forêt Noire* est très utile voire indispensable pour ce genre de deck. En parlant de ça, je vois souvent des joueurs se plaignant du thème qui n'est pas très présent dans le jeu. Mais finalement, ce n'est pas le jeu qui fait tout le travail, le joueur doit lui aussi faire quelques efforts. C'est au joueur de voir si cela ne lui dérange pas de voir un cavalier du Rohan parcourir les mines de la Moria, et c'est au joueur aussi de voir s'il lit les textes d'ambiance sur les cartes pour s'immerger. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas voir ce jeu uniquement comme une mécanique. Donc en conclusion, cette extension est sympa, marche bien pour les débutants et pour jouer en solo sans pour autant présenter des scénarios ultra originales.
      • 9
        20/04/2014

        très bonne extension 

        Tout a déjà été dit. Les scénarios sont bons et variés. L'atmosphère est encore une fois très bien rendue :) -Que demander de plus? Bon... très orienté "nain", mais ça semble logique, en même temps... Pour ceux qui jouent des héros Nains, j'imagine que c'est un must ! ...et puis ça ouvre la voie à de petites extensions juste sublimes comme "la Porte de Rubicorne" ! :)))
      • 8
        24/04/2013

        Ça sent le goblin, non ? 

        [Solo] Très bonne boite ! Les cartes pour les joueurs sont très utiles et quasiment nécessaire pour passer les scénarios. Les deux premiers scénarios sont très plaisant à jouer et valent les meilleurs du cycle de la forêt noire. Le premier est plutôt centré sur l'exploration. Le deuxième ravira ceux qui veulent en découdre avec une nuée de gobelin ! Un petit bémol pour le troisième qui est annoncé avec une grande difficulté et qui en solo passe comme une lettre à la poste en solo ! Il n'en reste pas moi original et plaisant.
      • 8
        08/03/2013

        Non non seigneur Gimli, c'est pas moi qui vous ai traité de nain de jardin... 

        Très bonne extension apportant son lot de nains, en veux-tu en voilà !! Des bons (et moins bons) héros et des cartes vraiment intéressantes pour les combos avec les "vieilles" cartes. Seule petite déception, les scénarios sont un peu bof.
      • 10
        02/12/2012

        Dans les profondeurs du jeu. 

        Cette grosse extension (et tout le cycle qui suit) propose des scénarios dans un paysage dangereux et sombre : les profondeurs de la terre. L'extension propose trois scénario très bien ficelés : - Dans le gouffre noir - Le septième niveau - Fuir la Moria Ces trois scénario sont tendus et proposent des challenges assez difficiles. Quelques parties seront nécessaires pour appréhender les dangers de ces scénario. Je suis toujours étonné, et ravi, des innovations et des histoires que propose le Seigneur des Anneaux JCA. J'ai vraiment l'impression de vivre une aventure en jeu de cartes et c'est passionnant. Cette grande extension ne déroge pas à la règle. Du très bon donc. (P.S. : Je n'ai mis que 4 parce que j'ai du mal à donner une note maximale à une extension. Mais ça les vaudrait.)
      • 10
        24/08/2012

        C'est la fête du slip en Mithril 

        3 scénarios tout aussi bons, équilibrés, et plaisants à jouer les uns que les autres. De quoi également permettre la mise en place des 6 scénarios des packs Cavenain. Un thème encore une fois magnifiquement exploité, l'ambiance étant très bien rendue par les illustrations à nouveau sublimes. Seule légère faiblesse: l'apparente pauvreté en cartes pour le joueur. Ceci dit, les cartes présentes (et les 2 héros) sont parfaites dans le contexte, et permettent surtout de commencer à pouvoir monter des decks nains extrêmement compétitifs. On en aura bien besoin, pour explorer les sombres recoins des profondeurs de la Moria. Excellent jeu. Extension presque parfaite. Grâce à sa qualité constante, je deviens fan de ce jeu.

      publications

      autres sujets

      SDA Khazad-Dum : comment ne pas se décourager?SDA Khazad-Dum : comment ne pas se décourager?
      Oui, dans un cas critique, mais dans la plupart des cas, je préfère encore prendre un peu de menace et attendre pour poser Faramir définitivement, et garder mon attaque furtive pour Gandalf. Que je joue ou non l'attaque furtive sur Faramir a peu d'impact sur cet allié. Par contre, sur Gandalf, ça nous donne 2 opportunités de jouer une carte censée ne tenir qu'un seul tour. Au lieu d'être limité à 3 cartes Gandalf jouées par partie, on passe à potentiellement 5, et le boost sur notre jeu est quand même sacrément impactant quand on sait que Gandalf est extrêmement puissant comme allié.

      Rwain

      10/09/2019

      Le Seigneur des Anneaux : Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains est disponibleLe Seigneur des Anneaux : Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains est disponible
      Belle extension. Les 3 scénarios sont très agréables à jouer et introduisent des mécaniques originales. Les nouvelles cartes permettent de perfectionner des decks nains assez facilement. Sans parler des nombreuses cartes illustrées par Magali Villeneuve qui sont superbes.

      tt-76b0e9a9eba2c92...

      09/10/2012

      C'est vous qui le dîtes : Le point sur la première moitié de 2012C'est vous qui le dîtes : Le point sur la première moitié de 2012
      Cher Monsieur Lotus, Je suis un pousseur de Kubenbois, oui. Un vrai. Sans doutes un casse-pied je suis. Sûr. Et cela fait des années que je dis que le forum représente à peine 25% du trafic de Tric Trac. Mais sans ces casses-pieds qui poussent du Kubenbois, il n'y aurait pas Tric Trac, il n'y aurait pas des gens pour parler, discuter, prendre en main les débutants, répondre à leur question. C'est dingue ce qu'on peut devoir à ces casse-pieds :o)

      Monsieur Phal

      25/06/2012

      La route vers Fondcombe est ouverteLa route vers Fondcombe est ouverte
      [[Le Seigneur des Anneaux : Khazad-Dûm](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-seigneur-des-anneaux-khazad-dum)][[The Lord of the Rings : Road to Rivendell](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-lord-of-the-rings-road-to-rivendell)][[The Lord of the Rings : the card game](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-lord-of-the-rings-the-card-game)] Elrond (petit patapon) Comme tous les mois voici la petite dose de Tolkien destinée aux joueurs ou collectionneurs du jeu de carte évolutif "Le Seigneur des Anneaux" . Ce nouveau paquet est le deuxième du nouveau cycle Royaume de Cavenain . Il contient comme cela est désormais la tradition 60 cartes (20 nouveautés) dont les numéros 28 à 52 du cycle. Direction la maison d'Elrond pour y escorter Arwen Undómiel avec une nouvelle aventure qui va voir quelques embuches sur le chemin souvent sous forme d'Orques maraudeurs. Le héros de l'aventure c'est Elladan qui vient rejoindre son frère Elrohir. Si chacun d'eux est déjà un personnage bien héroïque sachez qu'ensemble, ils forment une paire bien rodée aux mauvaises rencontres.` Et comme toujours, quelques visuels de cartes extraites de cette extension pour le plaisir des yeux. Cette extension nécessite de posséder préalablement la boîte de base et celle de Khazad-Dûm "Le Seigneur des Anneaux : La route vers Fondcombe" Une extension pour "Le Seigneur des Anneaux JCE" Un jeu de Nate French Illustré par plein de gens biens Publié chez Edge & Fantasy Flight Games Distribué (FR) par Millennium Pour 1 à 4 joueurs dès 10 ans Durée moyenne estimée de partie : 1 heure Disponible en boutiques dans les 15€

      Docteur Mops

      10/04/2012

      Le Seigneur des Anneaux : La Porte de Rubicorne est ouverteLe Seigneur des Anneaux : La Porte de Rubicorne est ouverte
      Il y a une erreur dans la fiche de jeu : Il faudrait écrire à la fin du texte de présentation : La boîte de base Le Seigneur des Anneaux JCE et l’extension Kazad-dûm sont nécessaires pour jouer. Contient les cartes 1-27 du cycle Royaume de Cavenain

      tt-58338267146970e...

      12/03/2012

      ffg presente Khazad-dum pour Lotrffg presente Khazad-dum pour Lotr
      Bouchette63 dit: Tout dépend de la fréquence des parties. Quand je vois que lilian a déjà plus de 170 parties à son actif, je me dis qu'il accueil chaque extension à bras ouvert ^^ C'est clair entre le fait de faire du deckbuilding, de découvrir les scénarios et de les affronter avec différents decks je prends énormément de plaisir à ce jeu.

      Lilian

      25/01/2012

      Le Seigneur des Anneaux : Khazad-Dûm, bienvenu en MoriaLe Seigneur des Anneaux : Khazad-Dûm, bienvenu en Moria
      Moi j'ai qu'une chose à dire: Quand on aime, on ne compte pas... La boite de base, c'est simpa mais quand il y a des extensions, ça prolonge la vie du jeu et c'est très bien... Et tant pis pour la carte bleue !!!

      tt-f5a16631a9a4ad2...

      23/01/2012