search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Temple de la Terreur

    Contenu

    info
    7,3

    Description de la communauté

    Le volume 14 de la série Défis Fantastiques. "Le sinistre Malbordus est arrivé au faîte de sa puissance. Mais, pour rassembler l'armée qui lui permettra de réduire votre pays en esclavage, il lui faut accomplir une dernière épreuve : retrouver les cinq statuettes de dragon qui sont cachées depuis des siècles dans la cité perdue de Vatos située, d'après la légende, dans le Désert des Crânes. Chaque jour qui passe le rapproche un peu plus du but qui lui a été fixé, et VOUS seul pouvez l'arrêter. Votre mission consiste à atteindre Vatos avant Malbordus, et à détruire les statuettes qu'il recherche. Mais prenez garde ! Chacun de vos pas peut vous mener à votre perte..." (Descriptif éditeur) Le Temple de la Terreur est le volume 14 de la série Défis Fantastiques.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        19/10/2013

        Un petit (petit) quelque chose de La Cité des Voleurs 

        On retrouve en effet un ambiance forte et sournoise. Malheureusement sans la même tension ni la même difficulté.
      • 4
        23/04/2008

        Le Temple de l'ennui 

        Je n'ai pas gardé un bon souvenir de ce livre. Donc la note s'en ressent.
      • 8
        09/03/2008

        Terrible en effet ! 

        Un livre-jeu difficile ! Si vos scores d’habileté et d’endurance ne sont pas élevés au départ, vous n’avez aucune chance de vous en sortir vivant ! Les scores de départ étant très aléatoires (tirage des dés), il est recommandé de les fixer plutôt arbitrairement dans la tranche haute de façon à avoir une (faible) chance de ne pas succomber prématurément lors d’un combat avec les multiples créatures de cette histoire angoissante. La barre est mise haute, trop haute ce qui dessert paradoxalement le côté réaliste de l’aventure. Un tant soit peu décourageant ! Ceci étant, le scénario est très captivant et l’introduction de la magie est originale. Le Temple de la Terreur est un bon « Défis fantastiques ». Classique dans la résolution des combats, cette série, la plus prolifique des « livres dont vous êtes le héros », est de qualité inégale selon les volumes. Le numéro 14 fait parti d'un bon cru !
      • 4
        16/01/2008

        Livingstone rime avec impossible 

        Je n'ai pas aimé ce LVDELH. Je ne lui mets pas la note minimale car il propose quelques idées intéressantes comme le fantôme qui nous poursuit sans cesse avec ses malédictions dans le souterrain ; et la partie dans le désert apporte une certaine ambiance. Sinon, je ne lui trouve que des défauts. Son gros point noir est qu'il est injouable, comme d'autres de ce célèbre auteur. Les combats sont nombreux et très difficiles, ils imposent d'avoir des scores d'habileté, d'endurance et de chance au maximum pour avoir une mince opportunité d'y survivre sans tricher. On peut sinon mourir de mille autres manières injustes et totalement arbitraires avec tous les pièges mortel qui existent. Enfin, il n'y a qu'un seul chemin possible car il faut un bon nombre d'objets précis pour atteindre l'ultime paragraphe. Hormis la difficulté, je n'ai pas aimé la linéarité de l'histoire (qui augmente du coup sa longueur) et le fait que la majeure partie de l'histoire se passe une fois de plus dans des souterrains.
      • 8
        21/02/2007

        Très bon ! 

        Celui là, je le recommande vraiment, j'en garde de bons souvenirs ! :)
      • 10
        21/12/2006

        Oh, qu'il est bon celui là ! 

        Vivement conseillé ! On est vraiment immergé dans le sujet...
      • 10
        21/12/2006

        Mortel ! 

        Je garde un excellent souvenir de celui-ci, typé labyrinthe-crawling, mais avec de la bonne énigme et du monstre redoutable dedans. Peut-être l'un de ceux que j'ai refait le plus de fois. Et puis la couv donne envie, non ?

      publications

      autres sujets