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Boîte du jeu : Le Trône de Fer :  Catan

Le Trône de Fer : Catan

Jeu

2018

Vous êtes le dernier rempart face aux ténèbres. La Garde de Nuit vous reconnaît comme un meneur né. Vous supervisez un petit groupe de vos frères d’arme dans leurs devoirs quotidiens. Vous devez vous assurer que les défenses du Mur soient entretenues. En garantissant l’approvisionnement continu en ressources à travers les avant-postes, forteresses et routes du Don, vous permettez la survie de la Garde de Nuit. En assignant vos frères en tant que gardes sur le Mur, vous empêcherez les sauvageons de pénétrer le Don. Mais faites attention ! Les sauvageons sont de plus en plus nombreux. Ils se rassemblent, toujours en quête d’une brèche dans le Mur. Vos gardes parviendront-ils à les retenir ? Résisteront-ils aux géants présents au cœur de ses hordes ? Faites votre travail correctement. Protégez le Don. Devenez le nouveau Lord Commandant. CONTENU : 128 pièces de jeu : par joueur : 5 avant-postes, 4 forteresses, 7 gardes, 15 routes, 1 fiche Coûts de construction; 40 figurines Sauvageon : 24 ordinaires, 8 grimpeurs, 8 géants, plus de 58 pions Sauvageon; 131 cartes : 95 cartes Ressource, 27 cares Développement, 11 cartes Héros; 1 plateau de jeu : 6 pièces de cadre, 21 tuiles Terrain, 21 pions numérotés, 5 routes commerciales; Plus : 2 dés à 6 faces, 1 dé à 12 faces, 4 grandes sections de Mur en plastique, 2 sabots de carte; 1 pion numéroté spécial; 1 livret de règles de base et 1 guide de référence.

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Nombre de joueurs :3 - 4
Age :14 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
EAN :8435407617728
Date de sortie :01/01/2018
Fiche mise à jour le :10/12/2023 18:36:09

    Contenu

    info
    7,8

    Description de la communauté

    Vous êtes le dernier rempart face aux ténèbres. La Garde de Nuit vous reconnaît comme un meneur né. Vous supervisez un petit groupe de vos frères d’arme dans leurs devoirs quotidiens. Vous devez vous assurer que les défenses du Mur soient entretenues. En garantissant l’approvisionnement continu en ressources à travers les avant-postes, forteresses et routes du Don, vous permettez la survie de la Garde de Nuit. En assignant vos frères en tant que gardes sur le Mur, vous empêcherez les sauvageons de pénétrer le Don. Mais faites attention ! Les sauvageons sont de plus en plus nombreux. Ils se rassemblent, toujours en quête d’une brèche dans le Mur. Vos gardes parviendront-ils à les retenir ? Résisteront-ils aux géants présents au cœur de ses hordes ? Faites votre travail correctement. Protégez le Don. Devenez le nouveau Lord Commandant. CONTENU : 128 pièces de jeu : par joueur : 5 avant-postes, 4 forteresses, 7 gardes, 15 routes, 1 fiche Coûts de construction; 40 figurines Sauvageon : 24 ordinaires, 8 grimpeurs, 8 géants, plus de 58 pions Sauvageon; 131 cartes : 95 cartes Ressource, 27 cares Développement, 11 cartes Héros; 1 plateau de jeu : 6 pièces de cadre, 21 tuiles Terrain, 21 pions numérotés, 5 routes commerciales; Plus : 2 dés à 6 faces, 1 dé à 12 faces, 4 grandes sections de Mur en plastique, 2 sabots de carte; 1 pion numéroté spécial; 1 livret de règles de base et 1 guide de référence.Version "Trône de fer" du classique "Catan". Vous êtes le dernier rempart face aux ténèbres !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update17/12/2023

        C'est la Cata ! 

        On continue dans la foulée des classiques avec Catan. C'est un des derniers acquis par mon humble personne. Je n'en attendais rien, d'autant plus qu'un des derniers "classique", Carcassonne m'avait laissé sur ma faim (éteignez vos torches, je n'ai pas dis que ce dernier est mauvais !). La boîte m'inspirait pas plus, tout comme le descriptif...Mais allez, madame le proposait, et ce que madame veut... Cata ou tatane ? On ouvre la boîte, et on tombe sur le livret pour une lecture rapide. Un frisson d'horreur me parcourt le dos. Dieu qu'il est fin ! Bon certes, cela augure un jeu simple et donc rapide. Peut-on vraiment demander mieux pour si peu ? Les tuiles sont de bonnes qualités. Les cartes sont petites et simplistes. C'est pas vraiment un problème en soi, mais c'est pas un plus non plus dans ce cas. Le jeu ne demande pas, en effet, une masse folle pour jouer. Le bas blesse un peu plus sur les villes et les routes, que je trouve trop fins, leur donnant un côté "cheap". Enfin, je discuterai un peu le choix d'avoir mis une lettre au dos des chiffres. Au delà de l'inutilité de la chose (l'encre, boudiou, l'encre !) cela facilite la devination (non, on ne discute pas mon vocabulaire) du chiffre qui se trouve au dos. Je suis peut-être chiant, mais bon j'aime bien me réserver la surprise. Le tout aurait mérité une bonne note...Mais aussi un prix nettement plus bas. Sans le connaître, j'aurai dis 30 €. Et bah on y est pas. Visiblement, l'éditeur a perdu une partie sur un mauvais deal et l'a mauvaise ! 6.5/10 L'aléatoire, le Dieu des colons Alors qu'on se le dise, je ne suis pas contre l'aléatoire, tant qu'il sert au jeu. Par exemple, je le hais dans Risk, quand les dés vous font foiré une stratégie mise sur pied depuis dix tours. Et dites-le vous, dans Catane, il est le roi. Il faut le savoir, l'accepter. On lance un dé pour savoir quels joueurs récoltent, on propose des trocs, et on construit si on peut. Alors, effet Risk ou pas ? Et bah...Non. Pour moi, mais ce ne sera peut-être pas le cas pour toi. Chez Risk, l'aléatoire est sensé compléter la tactique, l'accompagner et si dans certaines éditions, l'éditeur a tenté d'atténuer l'aléatoire pour aller dans ce sens, il est quand même décisif. Ici, le jeu tourne autour de l'aléatoire. La seule stratégie éventuellement possible est lors de la mise en place pour créér un monopole, ou encore d'aller vers un port. Mais c'est infime. Si on arrive à l'accepter et à jouer à ce jeu avec, dans le seul objectif de s'amuser, c'est mission réussi. On rit de notre propre frustration, on se tape le front devant la chance insolente du gamin (p'tin, privé de dessert pour la peine) mais on passe un excellent moment. En revanche, si vous jouez votre vie à chaque jeu, élaborer des tactiques sur dix tours, c'est clairement pas pour vous. Ce jeu est votre pire cauchemar. Bref, ce jeu est un pur jeu familial. Il ne sortira jamais dans un club de jeu, mais très souvent en famille. Des défauts ? La fin met forcément un peu de temps à arriver, rallongeant un peu trop la partie, et le tarif. 8/10. Divisez facilement par deux si l'aléatoire vous bloque. Les + : - Les règles simplissimes - Prend relativement peu de place - Aléatoire apportant du chaos fun... Les - : -...Qui détruit toute notion de tactique - Un peu cher - Matériel pas irréprochable
      • 1
        update21/11/2023

        De loin le pire jeu auquel j'ai joué 

        Une daube sans nom. 100% de chance. Et super long donc vous devez vous coltiner une heure d'ennui mortel. Je pige pas comment on peut aimer ce jeu. Nullissime.
      • 9
        update18/06/2022

        Catan, l'art de commercer... 

        Un pilier du jeu de société. Idéal pour rentrer dans l'univers du jeu de société moderne. Le mot société prend tout son sens dans Catan. On construit, on se développe, on s'adapte, on produit, on échange, bref il se passe toujours quelque chose. Et même si l'on passe un tour à ne rien faire, ce n'est pas grave, l'échange avec nos camarades est là afin de ramasser les ressources nécessaires, pour espérer construire par la suite. Catan est très fluide, mais riche en rebondissement. Le hasard des dés, peut effectivement en frustrer plus d'un, mais si on gère l'aspect commerce du jeu, on peut s'en sortir. Nombre de fois où j'ai galéré à produire, tout en finissant vainqueur. Pour moi Catan est indispensable dans toute bonne ludothèque. Après il faut jouer avec des joueurs qui acceptent ce coté "interaction commerciale", sinon le jeu perd toute sa saveur.
      • 9
        28/01/2022

        LE JEU 

        Je suis un joueur de "jeux experts", de jeux qui durent 3-4h avec prise de tête énorme et de jeux de figurines principalement. Pourtant, quand je fais un Catane avec les potes, c'est toujours un plaisir énorme. Et d'ailleurs, bien que nous soyons tous des joueurs passionnés depuis 20 ans et malgré une centaine de jeux à la maison, Catane sort encore très souvent. C'est pour moi Le Jeu ultime toutes catégories confondues. Il a propulsé tellement de gens dans le monde ludique moderne! Sans lui, le monde ludique n'en serait pas là où il est. C'est indéniable. Alors oui, on peut le critiquer, mais il restera de toute façon un pilier. Après, c'est une histoire de thème et de mécanique qui fait la différence: je n'ai jamais compris le succès des Aventuriers du rail par exemple mais malgré mon incompréhension, ce jeu reste un pilier. C'est juste que j'ai un peu de mal avec le thème ferroviaire et le mécanisme de collection de cartes.
      • 9
        06/11/2021

        Un classique ! 

        Voilà le jeu qui m’a fait découvrir les jeux de société modernes ! Alors oui il y a du hasard, beaucoup, oui notre partie va beaucoup dépendre de notre placement de départ mais l’interaction est là avec les échanges possibles (ou le pion voleur). Et c’est justement cette frénésie autour du lancer de dés et des négociations qui donne tout le charme au jeu. Les négociations sont le plaisir du jeu avec l'évidente course aux points. L’extension 5-6 joueurs rajoute du dynamisme au jeu que je ne peux que vous recommander ! Après maintes parties, je ne m’en lasse toujours pas, quel jeu efficace ! Une porte d’entrée de luxe vers les jeux de société modernes !
      • 5
        update14/09/2021

        Pas la cata(n)! Juste une référence qui a vieilli ! 

        Catan reste un bon jeu de société, de par sa mécanique, son thème et son accessibilité. Il est cependant assez frustrant dans sa version de base. On subit les mauvais tirages des dès dans certaines parties, et le placement précoce du voleur handicape trop les débuts de parties, qui sont pourtant décisifs. Grosse lacune pour ce jeu dont les mécaniques ont posé les bases du jeu de société moderne. Après avoir assimilé le concept du jeu, je conseille fortement de rajouter la mini-extension "les bienfaiteurs" (disponible uniquement en "print and play") pour en faire un jeu moins frustrant et plus tactique. On a moins l'impression de subir les parties. Conclusion: L’intérêt de ce jeu parait tout de même limité dans sa version de base. Trop long et hasardeux par rapport aux standards actuels...
      • 10
        update27/06/2021

        Premier jeu "sérieux" 

        Un coup de cœur lors d'une soirée avec des amis joueurs réguliers. Acheté peu après et, depuis, découverte du monde merveilleux du jeu de société ! Un jeu très accessible avec un univers sympathique et crédible, un peu de stratégie et le plaisir de jouer en famille... Un must !
      • 9
        update05/05/2021

        Catan !!!!!!!! 

        Je perd toujours à Catan mais je ne m'en lasse pas. On ne s'ennuie jamais dans ce jeu où même au tour des autres joueurs nous sommes concernés (récole des ressources, échanges..). Les chemins sont divers pour arriver à la victoire mais lequel prendre ! Un jeu très stratégique mais également avec une grande part de chance tout de même(ce qui l'empêche d'avoir 10/10)
      • 7
        update07/03/2021

        l hiver dans ton porte monnaie is coming 

        Catan.e est devenu le Monopoly, s’associant avec n’importe quoi pour continuer à produire son lot de nouveautés bon an mal an. Sur le modèle de son Star Trek, il s’attaque à la licence à la mode Le plateau est beau avec son décor de neige, son mur en 3D, ses dizaines de figurines de la garde de nuit, mais surtout des sauvageons, géants compris. On passe sur les hexagones de champs de blé au cœur de l’hiver ???. Catane reste donc Catane avec ses routes à construire, ses dés à lancer, ses forts à bâtir. Sauf qu’ici, on doit aussi lutter contre les sauvageons qui franchissent le mur et viennent bloquer vos champs ou ceux qui détruisent ce fameux mur (3 brèches et la partie est perdue). A la fois chacun pour soi, mais coopératif, avec des pouvoirs tournants des figures de la garde de nuit, ce Catane et Dieu sait que je ne suis pas fan de ce produit, est plutôt agréable. Deux gros bémols me freineront dans mon achat : les règles sont écrites avec les pieds, avec des erreurs de pictogramme et il faut avoir une certaine connaissance du jeu de base pour comprendre de quoi il retourne et deuxio son prix est trop élevé pour un jeu familial : 70 e. Pour même somme je prends quelque chose qui a un peu plus de coffre ou plein de petits jeux rigolos.

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