Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail - Le jeu de Cartes (2008)
Bonne surprise au final
Fan des aventuriers du rail j'ai acheté ce jeu par principe sans même réfléchir. En lisant les premières critiques ainsi que les règles j'ai eu peur : n'avais-je pas fait une bêtise ? Je craignais surtout le principe de wagon en circulation qu'on ne pouvait pas regarder. J'en avais conclu même que cela devait être impossible de mémoriser les couleurs présentes ainsi que leurs quantités. Finalement une fois le jeu reçu et les premières parties jouées je me suis pris à aimer plus que prévu ce jeu. En fait au fur et à mesure que els parties s'enchaine on prend s'en s'en rendre compte l'habitude d'évaluer correctement ses trains. Un choix judicieux des destinations permet de limiter le nombre de couleurs à gérer et par là-même simplifie la gestion des wagons. 2 ou 3 couleurs principales agrémentées par 1 ou 2 autres moins importantes permettent de réussir un nombre conséquent de destination. Jouer également des locomotives limites les risques d'erreur dans l'approximation des wagons en circulation.

PioT

27/04/2008

Un très bon jeu de cartes bien construit et très rapide
Excellent. Je n'avais que ce mot la à la bouche après l'avoir essayé. La première fois que j'ai entendu parler de la version jeu de cartes des "*Aventuriers du rail*", je me suis dit : "*Ouais, cela risque d'être moins intéressant que le jeu de plateau*". Et puis après avoir lu les règles sur internet, j'avoue ne pas avoir bien visualisé la façon de jouer. Maintenant je peux dire que ce jeu est une vrai réussite. Il profite certes de l'image très positive du jeu de plateau, mais il a su se créer sa propre place et se démarquer dans ses mécanismes de jeu de son ainé. Les règles sont simples et le jeu est construit sur une mécanique très fluide. Les parties peuvent s'enchainer très facilement et très rapidement en une trentaine de minutes. Aucun temps mort. L'idée de maintenir cachées les cartes wagons que l'on a pu sauvegarder est excellente. Cela demande de la mémoire et crée une petite tension bienvenue dans la réalisation de ses objectifs. Juste un petit regret concernant les bonus de fin de partie. Ils apportent un plus incontestable au jeu, mais j'ai les ai trouvé parfois difficiles à gérer pendant la partie. On est en effet déjà accaparé par ses objectifs, la mise en circulation de ses trains ... et par se souvenir des cartes wagons déjà sauvegardées. Si vous aimez les jeu de cartes rapides, bien construits et très fluides, vous pouvez acheter les yeux fermés la version jeu de cartes des "*Aventuriers du rail*".

tt-475921937c976ac...

27/04/2008

Le chemin de fer qui tient dans la poche!
Salut les chemineaux! J'ai beaucoup aimé cette édition "de poche" des aventuriers du rail! Hormis le thème, cette version reprend également le système de la pioche propre au jeu de plateau. Mais c'est à peu près tout! Le jeu de cartes est vraiment différents du jeu de plateau. Je ne dirais donc pas qu'il est meilleur ou moins bien : IL EST DIFFERENT! ;) Bon, en tout cas, il n'y a pas de doute à avoir, ce jeu est simple et addictif! Les parties sont courtes et fun! De toutes façons, à 15 euros la boite, il ne faut pas hésiter une seule seconde à l'ajouter à sa ludothèque! ;) Et un hit de plus chez Days Of Wonder!

BDPHILOU

26/04/2008

euh non merci
bon je m explique je suis fan de chez fan des aventuriers du rail mais la non. g joué a ce jeu en réfléchissant des le depart a une tactique a adopter et me suis fait eclater de 80 points par un gars qui a piocher des objectifs et sans meme les regarder les a gardés. c un pur jeu de chance du moins apres quelques parties. je changerais peut etre d avis mais la le jeu n'a aucun saveur on ne s y amuse pas et il semble fort limité A éviter pourtant je suis fan des avaneturiers du rail et ds le top 40 de ce jeu.

tt-f21b97545c13fc8...

24/04/2008