Tous les avis pour : Les Colocs (2006)
Naze
J'ai d'abord été séduit par le côté fun de la thématique et les illustrations sympathiques qui vont avec. Malheureusement, c'est tout ce que ce jeu offre d'intéressant. C'est lent, les cartes ne sont pas équilibrées, les règles mal foutues ce qui fait que l'ennui s'installe très rapidement. Toutes les personnes qui y ont goûté sont unanimes, après leur seule partie soporifique, plus envie d'y rejouer donc il traîne dans un coin sombre de ma ludothèque en attente d'être revendu en pièces détachées. Les + - Thème et illustrations sympathiques Les - - Le reste *PS: Je ne note jamais un jeu après une seule partie*

tt-6af3b110c5be68c...

20/04/2012

Comment surfer sur la vague munchkin et faire de la m...?
Bah voilà. Typiquement le genre de jeu qui surf sur un succés pour entuber les gens. Passer les reférence humoristique plutôt sympa, le jeu et vide et encore plus chaotique que munchkin et les règles ne vont pas aider. On y comprend rien et le fun n'est pas au RDV.

tt-86be0429c7179d8...

18/04/2012

glandouille sur canapé...
Aucun regret quand à l'achat de ce jeu : Chacun son travail et son objectif, et à celui qui glandera le mieux et surtout le plus vite. Tous les coups sont permis ou presque. Se joue aussi bien a 2 qu'à 5. Merci le chat : +1 point de glandouille.

tt-dbf9fab82859068...

22/02/2012

Sympa : pour gagner, il ne faut rien faire !!
Un jeu rapide et agréable, qui prend toute sa valeur à jouer "rôle play" à chaque fois que l'on joue une carte. Les dessins sont simples mais efficaces. Les commentaires sur les cartes sont très amusants. J'adore celle qui accompagne le cambrioleur : "il est passé devant l'ordi et la télé et il a volé les chips "! Fun et décalé. Seul reproche que je pourrais lui faire : il manque des cubes pour compter les points.

warlath

22/01/2012

Heu oui mais les cartes sont droles!
quand on s'ennuie tellement qu'on est obligé de lire les conneries écrites en bas des cartes, on peut se dire que le jeu est pourrave. C'est le cas ici, jeu totalement soumis au hasard, sans aucune stratégie avec des niveaux de difficultés différents selon le personnage joué (un personnage accumule beaucoup d'argent mais n'a jamais le temps de le dépenser). Ce jeu est bourré d'humour et c'est ce qui le sauve du naufrage.

cossack39

04/01/2012

1,7
Dodo ! Ah non y'a un F18 qui passe dans ta chambre !
Tout l'intérêt du jeu se dévoile si on a déja vécu en colocation. Les cartes rappellent alors moult situations vécues et les fous rires sont nombreux En plus comme chez moi la glande est une religion... J'ai du mal à comprendre les mauvaises critiques de ce jeu, j'ai passé un excellent moment !

tt-446c31022939d42...

28/12/2011

Je me suis fait avoir par l'auteur
Comme beaucoup de gens je pense, j'ai acheté ce jeu car j'adore Munchkin et je me suis dis que le même auteur ne pouvait faire de mauvais jeux... Et bien si, il y arrive ! Un jeu COMPLETEMENT basé sur la chance, sans diplomatie, sans fun, sans rien ! J'étais très déçu par ce jeu et je ne l'ouvrirais plus.

tt-7ba322ba799e6da...

10/11/2011

Ahhhh que c'est rigolo de rigoler.
Drôle !!! Du pur Steve Jackson avec les dessins et illustrations qui vont bien !!!! Il faut au début souvent avoir les règles sur soi afin de ne pas faire de boulettes. Mais au bout du compte, on en fait !!! On débat sur les explications, on perd un peu de temps et on quitte risque de sortir de l'univers de la coloc...Par contre, l'équilibre entre les "points glandouille" (objectifs) et l'argent que l'on peut dépenser est bien pensée. A deux joueur, ce n'est pas vraiment intéressant. Et puis une coloc à deux, c'est moins fun !!!

mouts

05/11/2011

On a vu mieux....
L'idée semble plutot sympa: un jeu de carte pour créer une mimique de coloc', où le but est d'accumuler des points "glandouille". Oui mais voilà, le concept ressemble furieusement à Munchkin, mais en moins bien, en moins fun. Après il faut reconnaitre que les jeux de ce type ne sont pas en général mes jeux favoris, mais là, j'ai pas aimé!

tt-e03112c468e7af3...

13/10/2011

ou comment passé un bon moment
simpathique fun à mettre entre toutes les mains sauf les plus jeunes car drogue sexe glandouille etc sont le mettre mot de ce jeu

tt-fdd008a83c782ad...

14/07/2011

Abscons
bon ... et bien ... que dire ? ... Pas grand chose en fait, les règles sont nébuleuses et on passe son temps à chercher et comprendre les règles, c'est su grand n'importe quoi ...

tt-4c71b5a1b85c44e...

19/05/2011

Que le Bordel commence !! (Yiahah)
Steve Jackson (connu essentiellement, pour son célèbre Munchkin) nous a sortis avant, "Les Coloc's" alors, oui, moi je peux le dire j'adore, mais adore ce jeu, franchement, on s'amuse beaucoup, les coloc's sont juste énorme, mais j'aimerais pas en avoir un comme eux (genre comme le glandeur par exemple !). Franchement le jeu, est bon, les desseins, géniaux (Moi qui est connu le Munchkin avant, je connaissais déjà le style de Steve Jackson !), les différentes cartes Shopping, pareil juste énorme (avec plein de choses différentes, genre, les cigarettes, la bouffe, la bibine, l'herbe, etc...) et les activités pareils (en passant des plans cul, à internet, par exemple c'est juste génial !). Sincèrement je ne comprend pas l'avis négatifs de certaines personnes (c'est leur choix bien sur !), mais surtout je comprend pas, le fait de dire qu'il vaut mieux joueur au Munchkin, sérieux, cela, je suis sur qu'ils n'ont pas joué au "Coloc's" parce que Munchkin et Coloc's sont deux jeux différents, et de loin ! Alors, ne surtout pas écouter cela, car vraiment, on ne peut pas comparer les deux ! Leurs points communs ? Créer par Steve Jackson... Ouah...

Magicgeek123

26/04/2011

une coloc digne de ce nom !
Thème très sympa quand on a connu des coloc difficiles ! Bon humour et design marrant. Je ne me suis jamais ennuyée.

Althalis

29/01/2011

Enorme déception
Avec ses illustrations et ses textes d'ambiance très drôle, il faut avouer que ce jeu fait envie. Mais quand on commence à jouer ... c'est la catastrophe ! Une mécanique de jeu bâclée et proche du néant, des cartes censées interagir entre elles mais qui ne sortent jamais en même temps, beaucoup de hasard, peu de contrôle sur le jeu ... Sans oublier que l'issue de la partie est déjà bien souvent conditionnée par la distribution initiale des personnages. J'avoue que j'ai beau me creuser la tête, j'ai vraiment du mal à trouver quoi que ce soit de positif à ce jeu qui est rapidement entré dans la catégorie "placard", c'est à dire ceux qui ne sortent jamais - même quand on s'ennuie !

remi40k

15/01/2011

Glandouille massive...
Fun : 4 Graphisme : 3 Matos : 4 Replay value : 3 Difficulté : 6 Chance : 8 Verdict tric-trac : 2 Déçu par ce jeu. Je m'attendais à un munchkin version glandouille mais je crois que l'auteur a vraiment glandouiller en créant ce jeu... J'ai déjà dit que j'étais déçu ?

tt-94313c1eb10dd2d...

13/01/2011

l'impression d'un jeu baclé...
le thème avait pourtant l'air sympa et drole, et le jeu s'annoncait comme un "munchkin-like"... mais il n'arrive pas à la cheville de ce dernier ! Les regles ne sont pas tres clair, ça manque cruellement de carte et surtout le jeu n'est pas fun du tout à jouer ! Bref passez votre chemin et investissez plutot vos 20€ dans le Munchkin, là au moins on se marre et on interagit !

tt-87c3ceda20e77be...

04/01/2011

Glander pour gagner. C'est ce que les auteurs ont fait pour créer un tel jeu ...
Les + : L'idée de jeu Les dessins Les - : Trop déséquilibré d'un personnage à l'autre Des activités pas si drôle que ça L'univers [\*]Chiant tout simplement

tt-5653a0de1fe2219...

20/12/2010

un coloc à mettre à la rue sans attendre
bon, une fois passé le côté rigolo des textes et perso, il reste un jeu sans interet, répétitif et surtout tres déséquilibré d'entrée suivant le perso que vous avez. Pour les textes et les illustrations autant lire un bon F. Margerin (Lucien)

elrik

01/11/2010

un faux air de Munchkin...???
Ba oui on s'y attend,on y retrouve l'humour,l'esprit,la mécanique(bien qu'elle me semble plus simple)bref tout est dans le titre ça ressemble à du Munchkin pour les esprits plus "terre à terre" comme ma motiée ça passe mieux......

tt-fa2aaf4e7088529...

23/10/2010

Un jeu un confus et vite lassant
Dommage car le concept est énorme. Mais face à la confusion des règles (américaines), de la déception après deux parties à 4.

tt-a6527cdfc37915c...

03/10/2010