Tous les avis pour : Les Colocs (2006)
Bonne esprit ...
C'est pas le jeu du siecle, c'est clair, mais ça delasse et fait passer le temps, on le ressort de temps en temps sans prise de tete ... Testé uniquement à deux. A voir a plusieurs, maintenant, si c'est le but avoué est de faire rire c'est raté, si le but est un jeu de carte relativement sympa sur un theme leger, alors oui, il vise juste.

tt-fe1845ecd7701df...

25/08/2006

Mais il put ce chat!!!!
Vous allez ranger ces chaussettes sales !! Merde!!! Très amusant si vous y mettez le ton!! Un peu bordélique...mais je crois que c'est comme dans la maison de colloqs!!

tt-9a86dc80be05e9c...

25/08/2006

Mystik
J'adore ce jeu !

tt-2809b9864315e59...

23/08/2006

Je fait l'incrust chez toi aujourd'hui
Ce jeu est dans la lignée des Munchkin, on y retrouve la bonne humeur des cartes ainsi que le système de jeu (approximativement). Les cartes sont très belles et les pointes d'humour remontent le ton du jeu également. Une dose de hasard fait partie de ce jeu pour le tirage des cartes ainsi que pour les jets de dés lors des diférentes phases. La diversité est énorme vu le nombre de carrière que nous pouvons avoir au début de la partie et on ne se lasse pas du jeu même après 5 parties consécutives.

tt-d939eef47face6e...

10/08/2006

Homicide légitime des squatteurs
On se marre à ce jeu. Les cartes sont loufoques et peu d'étudiant ne se retrouve pas dans certaines. J'adore la carte "homicide légitime" qui permet de tuer un squatteur. Qui n'en rêve pas dans la réalité. Le jeu est simple à jouer malgré des règles que je trouve confuse. Fluide et rapide où se mélange les coups de p... Bon il faut pas hésiter à faire des alliances pour éviter qu'un colloc gagne. Les points négatifs : - les cartes à valeurs variables définit par 1D6. Chiant car nécessite d'avoir des marqueurs en plus (non fournis). - le comptage des scores. Ingérable sans l'utilisation de D20. A acheter également. Mais bon si vous avez aimé munchkin, vous adorerez ce jeu.

tt-17d042e9c663a7d...

30/07/2006

déjà vu....
ok, les dessins et les textes peuvent être drôles (et encore...), mais le jeu est long, ininteressant et n'apporte rien de nouveau. n'a plus ni aux joueurs, ni aus autres, ni même à ceux vivant en coloc... c'est pour dire.... à l'ouest, rien de nouveau....jouez donc à munchkin....

oeildetigre69

21/07/2006

Viens chez moi, j'habite chez une copine.
Le jeu s'apparente à Munchkin, même principe atteindre un objectifs grâce a de scartes placées devant soit pour les bonus et chez les autres pour les malus. Là ou il est plus intéressant que son cousin c'est qu'il est plus abordable par son thème ( moins axé JDR)et qu'il est moins long. Sur ce coup je dis bravo.

tt-d68096b5f167454...

10/07/2006

Bordel qui n'a pas encore fait la vaisselle !!!!!!
Voila un Munchkin Like fort sympathique avec un thème bien moins hermétique. Les colocs un est jeu d'ambiance sans véritable but si ce n'est de délirer en jouant des situations qui rappeleront à tous ceux qui ont fait une collocations des moments assez sympathiques. Le jeu est clairement dédié aux adultes puisqu'on y parle sexe drogue et rock&roll et se révèle même plus agréable que Muchkin car moins long (c'est pas court quand même) Maintenant voila, comme tous les jeux du genre c'est délire, très marrant à raconter et idéal pour une initiation mais on y passera quand même pas des nuits complètes car une fois la découverte des cartes passée et l'amusement des premières parties très très délires le concept a du mal à se renouveler si on garde les mêmes joueurs. A+ Stouf

Stouf

10/07/2006

Trop bon!
Voilà un jeu simple à l'humour ravageur. Tous les joueurs étant des colocs qui partagent le même appartement, les situations générées par ce jeu sont vraiment à mourir de rire et rappeleront à tous le monde des situations vécues ou dont on a entendu parler. Les mécanismes du jeu sont simples et efficaces et participent à l'ambiance: on n'est pas la pour se prendre la tête mais pour passer un bon momment entre amis, avec une bière dans la main si possible :-) Bref, Les Colocs est un des jeux qui ressort le plus en fin de soirée chez nous, même avec des amis non joueurs (le thème, les illustrations et la simplicité du jeu accrochent de suite).

tt-761f421e60df31f...

05/07/2006

j'le refile à mon coloc...
Eeeuuuhhh... Je l'ai déjà ce jeu: il s'appelle munchkin!!! Une seule partie à mon actif et suis pas certains de retenter ma chance: c'est long, lent, confus. Je vous tiens au courant si je retente ma chance.

foufur

21/06/2006

Comment se faire des ennemis chez ses colocs...
Les colocs est un jeu d'ambiance, dont le thème est vraiment original et amusant, et le mécanisme très simple, puisque tout est dit dans les cartes (et les textes sont courts contrairement à d'autres jeux de cartes!). Pour moi, c'est un jeu de fin de soirée, histoire de se détendre après s'être bien pris la tête sur un "gros" jeu!... C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à Munchkin mais je trouve que cela ne gâche rien au plaisir puisque les thèmes sont très différents.

tt-0ca87ddec1444e2...

08/06/2006

L'enfer, c'est les hôtes
*Les Colocs* fait immanquablement penser à *Munchkin* : normal, il est la copie quasiment conforme, que l'on aurait transposée dans un univers proche de celui de "Friends" ou de *FFFF*. Tout ce qui a fait le succès de *Munchkin* se retrouve donc dans ce petit jeu: on pioche puis on pose des cartes devant soi, on se les pique, on se les refile, on jette un dé de temps en temps, jusqu’à ce que quelqu’un ait accumulé suffisamment de points de victoire. La similitude est d’autant plus flagrante que le jeu est estampillé Steve Jackson et qu'il est illustré par John Kovalic. Et là encore, l'un des principaux intérêts du jeu provient de l'humour délirant des cartes, plus que politiquement incorrectes: on s'empiffre des space-cakes en regardant la télé, on rend les chats de ses voisins incontinents pour leur faire des crasses, on organise des plans-culs pendant son temps libre, quitte à réveiller les voisins, on se refile les enquiquineurs videurs de frigo.... bref, un thème qui fleure bon l'ambiance étudiante. Malgré tout, on retrouve bien quelques défauts de son illustre grand frère: en plus d’être un peu long, le jeu est largement hasardeux, et a tendance à devenir répétitif. Surtout, la mécanique est tellement proche de celle de *Munchkin* qu’elle peine à susciter la surprise, et à choisir entre les deux je préfère toujours sortir *Munchkin*.

bilbo

06/06/2006

5,5
De la collocation glandouillarde
Bon, il faut bien le préciser, on va pas faire une surchauffe neuronale en jouant à chez Geek ! C'est un petit jeu de cartes sans prétention, à l'humour bien particulier mais bien présent ! Et le mieux c'est que les situations dans lesquelles ont se retrouve ne sont pas si éloigné de la realité, surtout pour ceux qui ont déjà vécu la collocation à l'étranger... Bref, très bonne ambiance, surtout à 4-5 joueurs, les situations s'inversent très facilement si tout le monde y met du sien et on gagne ou on perd dans la bonne humeur ! Très bien pour un début ou une fin de soirée sans prise de tête, avec bière et/ou autres !

Whismeryl

22/02/2006

Jeu allégé pour fin de soirée difficile :)
Ce petit Chez Geek est à sortir de temps en temps pour des débuts ou fins de soirée de jeu. C'est léger, ca prete à sourire (sans non plus exploser de rire) et c'est facile a comprendre. Un dé est présent mais ce n'est pas trop ce hasard qui va construire le jeu. C'est essentiellement le tirage des cartes et votre humeur. Si le premier est bien melangé et le second ouvert au délire, Chez Geek se révèle agréable. Un bon 3/5 pour Geek et compagnie, à noter également que toutes les extensions agrémentent bien sûr le nombre de délire mais aussi ont tendance a alourdir un peu le jeu, car trop de cartes, tue le jeu de cartes. Chez Geek = Tite virée sympa dans le monde merveilleux de la colocation !

tt-95934d8d7cc1e0b...

12/02/2006

It's AWESOME !!!
Le principe de Chez Geek est simple : pour compenser le stress du boulot, vous devez glander un maximum. Les joueurs sont tous des collocataires et les coups bas sont nombreux pour empêcher les autres joueurs de gagner, entre autre l'envoi de squatters qui vont vider le contenu du frigo, écluser la réserve d'alcool, fumer la totalité des plantations d'herbe ou même se barrer avec la petite copine de votre cher colloc'! Très bon jeu qui m'a séduit dès la première partie et qui n'a jamais déplu à ceux à qui je l'ai fait tester. Même si ce jeu est en anglais, une connaissance minimum de cette langue suffit, sauf si l'on veut comprendre les petites phrases marquées sur chacunes des cartes (qui n'influent en aucune manière sur le jeu) et qui sont en argo.

tt-4afed85bf19efb0...

15/11/2004