Tous les avis pour : Les Colocs (2006)
La coloc, oui, mais pas comme ça
Aie aie aie. Le jeu ne semble pas abouti. C'est assez long, plutot ennuyeux et on a l'impression que tout est confus. Nous étions 6 dans cette soirée jeux et on est vite passé à un autre jeu.

tt-c1e1407ed61322b...

01/03/2007

Glandouille mode d'emploi
Un bon jeu de carte qui ne risque pas de durer des heures comme Munchkin... Le jeu est sympa, il permet de passer un bon moment meme si il risque d'agacer les malchanceux et les fans de stratégie...

tt-509226828fd11b3...

27/01/2007

Bof bof
J'ai pas adhéré. Aucune strategie, aucune tactique. Ce jeu a tout juste reussi à me faire sourire une ou deux fois... Faute de quoi j'aurai mis une note de 1. Je me demande si j'ai loupé quelquechose, si j'ai joué avec les bonnes règles...

ludocortex

14/01/2007

La grande glandouille
Un bon petit jeu de cartes sympa, qui nécessite de jouer à 4 pour avoir de l'intéraction et pour ne pas trop attendre son tour. Une bonne alternative à **Munchkin** pour varier les plaisirs et le thème change suffisamment pour ne pas avoir l'impression de jouer au même jeu (même si les mécanismes sont similaires). Rien de bien passionnant quand même, de nombreux jeux étant plus fun et équilibrés dans ce style. A essayer néanmoins pour les inconditionnels de jeux de cartes.

tt-7e900c042007ed9...

19/12/2006

Un jeu sur l'Australopithèque du XXI e s.
Un autre Steve Jackson, on aime ou on aime pas, en tous cas ce jeu est marrant (et moins pénible que Munchkin).. Quel pied d'envoyer un invité carnivore ou qui vous consomme tout votre frigo chez un de vos voisins un peu trop gênant. Un jeu ludique qui vous fait comprendre les mécanismes de la vie moderne.

tt-d7912790601eddf...

17/12/2006

A essayé, mais à ne surtout pas acheter
J'avais joué une fois à ce jeu dans son édition anglaise. J'avais rien compris mais j'avais l'impression qu'il était très bien. Depuis, j'ai joué une fois dans son édition française, j'ai tout compris... Malheureusement. Le principal défaut de ce jeu, c'est qu'on en fait le tour dès sa première partie. Lorsqu'on à vu toute les crasses à faire, les textes à mourrir de rire et les simplisimes mécaniques du jeu... Il ne reste plus rien. Je lui met quand même 3/5, parce que la première partie entre ami vaut vraiment le détour. Reste à espérer que c'est un de vos amis qui a acheté le jeu et non vous. Sinon vous vous sentirez un peu le dindon de la farce.

tt-b03657709344680...

14/12/2006

Un théme sympa mais un gros manque d'intéractions
Chez nous, on aime beaucoup Munchkin. Cela reste un jeu de cartes un poil hasardeux mais on aime bien le sortir pour le principe d'aliances et de vacherie que l'on peut faire dans le jeu. On pensait que les colocs seraient dans le même style. Les colocs m'avaient bien plu les premières parties, car les cartes sont amusantes. Mais après quelques parties, on s'est vite lassé car il n'y avait pratiquement pas d'interaction entre les joueurs. Cela reste un jeu de cartes trop basique à mon gout. De plus, je mets un gros point noir à Ubik qui nous a encore édité un jeu avec des cartes d'une très mauvaise qualité.

Lilian

08/12/2006

Saleté d'Ubergeek !
Un tour sur le site (magnifique soit dit en passant) d'Ubik m'a permis de découvrir ce jeu. Je me suis dit "chouette un jeu à la sauce Munchkin mais dans un univers plus parlant, le notre ! surtout que la colocation je connais...". Et je l'ai commander à sa sortie. Et ce ne fut pas un achat très heureux. Les cartes sont amusantes, tout comme le principe (atteindre la plénitude de glandouille !). Mais voilà, le système est au final assez pauvre. La chance est trop présente et l'équilibre des métiers peut sembler douteux (on peut rapidement avoir un jeu pourri selon le métier tiré). Les crasses sont moins légions que dans Munchkin et il est de ce fait possible de voir une partie se finir en quelques minutes par la victoire écrasante d'une main heureuse ! Quelques combos sont tout de même réalisables et si chaque joueur se prend au jeu en commentant un peu ses actions une partie peut tout de même s'avérer sympathique. Amusant sans plus... Edit : Après avoir fait une partie à 2, il y a vraiment un manque évident d'interactivité entre les joueurs. On assiste impuissant à la victoire de son adversaire car il a eu un meilleur tirage de carte. Je tombe la note à 2.

McQueen

04/12/2006

trop marrant !
un jeu d'ambiance sympa, les cartes sont de plus très marrantes. Après, les règles sont pas très compliquées, quoique longues à lire, mais finalement on s'aperçoit qu'on peut faire un peut ce qu'on veut avec les cartes et que tout est écrit dessus. C'est sur que les amateurs de stratégie resteront sur leur faim. c'est avant tout un jeu de "je pioche et je pose des cartes" donc la chance est omniprésente et la victoire anecdotique. Mais ça n'empêche pas de passer un bon moment.

tt-56834c36994a786...

28/11/2006

Un thème attractif....c'est tout
Le thème est sympa, je pensais donc que l'on s'amuserai bien....quelle déception...que de la chance au tirage de cartes, des cartes où l'on oubli sans cesse leurs effets, les points que l'on recompte sans cesse...en un mot: chaotique. Personne autour de la table n'a aimé et pourtant se sont des joueurs de jeux d'ambiance. Avec tout ce qu'on en dit, extrèmement déçu...

Dabi

27/11/2006

range tes chaussettes !!!
Je n'ai pas encore essayé ce jeu à plusieurs mais déjà à 2 on y prend vite goût! Entre le shopping et les invités surprise il faut être attentif et réagir rapidement, sinon ta chambre ressemblera à une poubelle... Un conseil : pas de pitié et chacun pour soi!

tt-1d86f42cdad6088...

25/11/2006

Pas un jeu de geek
Bien pour les cartes en anglais. Assez fun quelques parties. La version française semble plus limite.

bozo

18/11/2006

Un des tout meilleurs jeu
Tout simplement un des jeux les plus drôles de la planète !!!

tt-725c781bf00b109...

06/11/2006

Tellement vrai !
Les cartes sont excellentes mais le jeu manque de rebondissement.

tt-ca694b29d65a85f...

31/10/2006

TRES Boff
Bonjour, je ne perds pas de temps, ce jeu est mega Boff. On passe beaucoup de temps à lire, comprendre, et en plus il n'est pas complet (il faut ajouter des trucs pour jouer). Deception pour moi et mes 6 partenaires de jeu :(

tt-0af1eeb68c01931...

23/10/2006

surtout pour le thème et l'ambiance
Voilà un jeu rigolo qui se joue avec de la bière, entre potes en écoutant de la musique et en mangeant des pizzas ou tout autre aliment gras et absolument classé dans la catégorie "junk food". En bref pour en revenir au jeu lui même c'est un jeu d'ambiance pendant lequel on rigole bien, et pour peu que l'on ai déjà vécu la colocation ce jeu rapelle de bons souvenirs. Ce n'est pas un must mais pour rigoler sur ce thème là c'est idéal.

tt-d072b365f638e9f...

30/09/2006

Bof...
Oui le thème est original, oui les illustrations peuvent plaire (si vous aimez le style Munckin), oui l'humour est (parfois) présent sur les cartes. A part ça c'est tout ce qu'on peut mettre au crédit de ce jeu. C'est long, souvent lourdingue, et on a hâte que la partie se termine. A éviter donc. Préférez Munchkin, au thème plus ciblé (pièces /monstre / trésor) mais nettement meilleur.

jibentus

16/09/2006

Sympa mais pas jubilatoire...
Le principal atout des colocs, c'est évidemment ses cartes. Drôles et totalement politiquement incorrectes : Plan Cul au Campus, Space cake... Néammoins, le jeu souffre des mêmes difficultés de démarrage que Munchkin dès que l'on joue avec des joueurs débutants. Ce n'est pas que le jeu soit compliqué, mais la lecture des cartes s'annoncent parfois laborieuse pour le joueur durant son tour et encore plus pour les autres participants du jeu. On finit par jouer ensemble, on connait tous les cartes des adversaires, même si cela n'est pas gênant en soi vu que toute transaction peut avoir lieu à n'importe quel moment entre les joueurs. J'ai sorti le jeu à 0h00, en fin de semaine. Quelle mauvaise idée!! La moitié des joueurs était endormi et n'avait qu'une hâte: terminer ce jeu qui s'éternisait. L'aventure mérite donc d'être renouvelée, à heure moins tardive. Le fun est donc au rendez-vous mais on ne se retrouve quand même pas plié en 2 en y jouant. J'attends maintenant l'extension en espérant qu'elle apporte des cartes encore plus délirantes.

tt-e340191cfa0df47...

09/09/2006

Mais il pue ce chat!!!
Très rès bon eju pour passer de très bon moment entre amis!!! Et hop je te refile le chat qui pisse partout!!! Et crotte voisi le skatteur de canacpé!!! Qui a vider le frigo???? Un vrai plaisir mais qui ressemble bcp a munchkin!!! Le must: jouer avec de vrai colloc!!!

tt-9a86dc80be05e9c...

31/08/2006

C'est la pub, va vite acheter d'autres bierres !
Enfin un jeu crade, immoral et drôle ! De part son thème et son humour, Les Collocs est un jeu vraiment amusant, assez rapide à mettre en place et à jouer et qui permet de bonnes soirées entre mais (avertis tout de même). Les retournements de situation sont nombreux de même que les occasions de planter ses petits camarades dans le dos. A condition d\'avoir des amis qui sont ouverts à ce gerne de jeu (oubliez les enfants et les grands parents), Les Collocs est un très bon jeu de début de soirée afin de mettre un peu d'ambiance entre amis. PS : Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais la qualité des cartes de ma version française laisse à désirer (cartes parfois légèrement déchirées alors que le jeu était neuf et sous emballage plastique).

tt-da1a61cba2c1981...

30/08/2006