Tous les avis pour : Les Colocs (2006)
Comment glander et pourrir la vie de ses co-locataire
Un petit jeu bien rigolo dans lequel chaque colocataire devra glander un max...et pourrir la vie des autres ! Pour apprécier ce jeu, il est important que les joueurs entrent bien dans le jeu et fassent du roleplay. Le point négatif est que les règles sont assez floues, pas très bien expliquées.

Grenouille25

14/04/2009

Comment glander et pourrir la vie de ses co-locataire

Grenouille25

14/04/2009

a consommer avec moderation
cartes impeccables, solide, agréable, des illustrations très sympa. un jeu a prendre avec humour. on regretta que des pions de marquage ne soit pas fourni avec ce qui oblige à en trouver et à 5 ou 6 joueur ça devient compliqué il en faut beaucoup.l'originalité du thème en fait forcement une curiosité. jeu à éviter avec des personnes qui ne jouent pas le jeu. malheureusement au fil des parties c'est jeu qui devient répétitif et lassant et on hésite à le ressortir à cause des jetons à dénicher.

tt-67a660644222b66...

06/04/2009

vient chez moi j'habite chez un copain
un jeu amusant avec quelques possibilités, mai ne nous voilons pas la face le plaisir du jeu vient du contexte des cartes et non de la qualité du jeu

tt-5b0605b803f5d05...

05/03/2009

no way dude
2 parties à mon actif, j'ai trouvé ça très nul, énorme déception, on ne maitrise pas grand chose et le côté humour s'estompe très vite.

holala

04/03/2009

Moi j'aime bien
Si j'ai bien compris, si j'avais joué à munchkin je n'aurais pas aimé ce jeu... Ma fois c'est vrai que ça peut parraitre long d'attendre que le tour revienne à soi mais ça reste un divertissement sympathique tout de meme. Je donne un petit sourire pour ce jeu. le premier avis de la liste résume bien le type de jeu auquel on a affaire... c'est l'alchimie entre les joueurs qui fera que le jeu sera fun ou non... ouala!

tt-443e1c4ec8d6742...

24/02/2009

mieux vaut rester seul que mal ...
Un attrape-couillon ce jeu ! Un concept 'cool' et pas de jeux ! Je tire, je place (ou j'embête mon voisin) et c'est tout ! Le gros foutage de gueule ! LA daube par excellence !

tt-9d82ad55a6752eb...

06/02/2009

rigolo, mais pas excellent, ou alors avec des gros barjos!
sensiblement le même que munchkin dans un esprit de bataille d'ppartement. reste amusant mas un peu lassant au final

tt-9f78b92f67b87d3...

04/02/2009

Marrant les 1ères parties
Quand on découvre le jeu, les cartes le jeu est assez fun et marrant mais selon moi il peut devenir vite répétitif et sans interet à force.

tt-b004d11e1e88488...

03/01/2009

What the f... is that game?
Toute l'incomprehension transatlantique en une petite boite. J'avais acheté ce jeu comme un Munchkin-like qui me rappelerai mes années d'étudiant, c'est très raté, même après 3 parties (il faut donner sa chance au jeu). Le jeu consiste à amasser les objets Il n'y a pas de stratégie à part l'amassage susnommé. La vie des colocs présentée dans le jeu ne ressemble pas du tout à la réalité, même caricaturée. Les références US sont omniprésentes, on ne s'y retrouve pas, Aucun intérêt, Je n'y jouerais plus...

tt-790da8d5d185308...

07/11/2008

Munchkin, avec une fin
Le principe est exactement celui du Munchkin, seul avantage : les parties sont rapides !!!! si, si, avec le système d'objectif variable et assez facile à obtenir, on arrive à des parties de moins d'une heure à chaque fois ou presque. Bref un petit jeu sympa qu'on sort à l'occasion, rapide et fun. Sinon : mêmes qualités et mêmes défauts que Munchkin. Ah non : dans Munchkin, l'humour me fait rire...

tt-2ea6b48f508027d...

03/11/2008

Les colocs à terre...
Avant de jouer à ce jeu, je me suis dis..."Cool un Munchkin-like, ça va être sympa".Et puis en fait non. Première partie en fin de soirée, lecture des règles, assimilation assez rapide, et hop, on y va. 3 joueurs novices...quelques tours se passent et je me rend compte que ce jeu est très éloigné de Munchkin. Non pas par le système de jeu qui est assez similaire, mais par tout le reste. Le côté parodique est absent, l'humour n'est pas drôle (ce qui est dommage pour de l'humour quand même), les cartes sont très peu variées, et l'interaction entre les joueurs est très limitée. On fini la partie, je gagne, mais sans grande conviction. Le lendemain matin, on réessaie, peut être qu'après une nuit de sommeil je me rendrait compte que je passe à côté d'un chef d'œuvre. Que nenni... même scénario, même conclusions sauf que cette fois la partie s'est finie en 4 tours... Je note 2, parce que qui sait, peut être qu'en y jouant l'après midi une prochaine fois, j'accrocherais.

dead_meat

18/09/2008

Avec des bières et des chips...
Franchement, au déballage j'étais pas emballé ! A la première partie non plus ! Et puis j'ai vu mes potes qui en redemandaient, et les mécanismes du jeu me sont alors apparus... Finalement, l'ambiance est accrocheuse et une fois qu'on connait bien les cartes et leurs effets, le jeu gagne en dynanisme. Les parties qui ont suivi ne se ressemblaient pas, la tablée était hilare. Que demander de plus ?

tt-bf4434033e13d2c...

01/09/2008

marrant et vivant
un bon moment de détente, on s'amuse à essayer de se placer le plus d'objets dans cette colocation qui au fur et à mesure semble prendre réellement vie sur la table. On essaie au mieux de profiter des capacité de son perso (ça c'est pour l'aspect stratégique) même si certains sont plus faciles que d'autres à jouer. L'humour et la détente étant les moteurs de ce jeu, à réserver pour des joueurs qui se prêteront bien-sûr à cet univers !!

ocelau

14/08/2008

un petit pet', docteur house à la tv, et qqs amis invités, de la glandouille à l'état pur!
La vie en coloc, l'organisation, le partage, la glandouille, la fumette, les jeux vidéos, les émissions débiles, les soirées jdr... tout ça bien arrosé de bière, ah non je ne peux pas, mon nouveau job de cobaye me l'interdit, et si je démissionnais ?? Pas mal, rigolo, surtout les premières parties, mais on s'en lasse un peu vite..!

tt-1fa8002db2a11ba...

26/07/2008

j'me s'rais pas fait enfler de 20 euros, là ?
celui là, on aurait mieux fait de regarder les avis sur tric trac avant de l'acheter. le coup de coeur sur le thème fait long feu. après s'être amusé des cartes, assez sympas, ben y a rien derrière. flop

tt-907edab50759750...

27/06/2008

Lourd, le coloc ...
Les illustrations et les commentaires sont marrants, mais le jeu est lent et sans rebondissements, beaucoup de hasard ... Bref, sujet rigolo mais système de jeu pas du tout.

jlamouche

18/06/2008

Modèle américain, américain modèle
Allégorie de la crise d'adolescence parsemé de miettes de pizzas 14 fromages, de bières bien rôtées, de bédos bien roulés et de cassoulet bien pétés, Les Colocs est un jeu débile et sans intérêts. S'adressant à une catégorie de Djeun's il n'intéressera par conséquent qu'une certaine tranche d'âge et des rebelles de canapés genre "barbichettes et baggy" qui trouveront dans la thématique de la glandouille de quoi excuser leurs excès ou leur recherche artistico-spirituelle. Jeu purement démagogique et finalement pas si drôle que ça.

tt-66a32333177c560...

22/05/2008

Aie aie aie
faut-il laisser un commentaire sur un jeu aussi consternant ? Moche, pas fun et règles compliquées : rien ne va dans ce jeu qui copie Munchkin... Si on me propose un coloc à l'avenir je préfère encore jouer au Monopoly...

tt-7f9205256756da1...

18/05/2008

Chacun son étage dans le frigo...
Spéciale dédicace - à la vaisselle souillée dans l'évier - aux cendriers débordant de clopes - à la nana qui ronfle sur mon canap - c'est qui d'ailleurs? - aux fringues propres (ou sales?) entassées - aux yaourts périmés dans le frigo - aux canettes vides un peu partout - aux capotes pleines dans le fond de la poubelle - au voisin qui écoute du Johnny en gueulant - à la pénombre des volets descendus - aux odeurs indéfinissables imprégnant la moquette - aux troupeaux de montons qui galopent par terre - au courrier empilé jamais ouvert - au PLUS JAMAIS CA! Parce que qui c'est qui nettoie? C'est le tours de qui pu...?

tt-2ac23b419420861...

10/05/2008