Tous les avis pour : Les Colocs (2006)
Drole mais compliqué
Je m'explique: - Les cartes sont excellentes, tres droles et le concept du jeu est tres sympa; obtenir des points de glandouille c'est plus original que d'obtenir des points victoire :) - En revanche le mecanisme du jeu est finalement assez complique et c'est a mon avis pas evident de l'expliquer a des neophytes en fin de soiree. Sympa en somme, mais aurait sans-doute gagne a etre simplifie (moins de types de cartes, tout en laissant les commentaires rigolos :)

grojaky

22/08/2007

Un jeu de carte de la vie en appart!!!
je me suis reconnu à plusieurs reprises en jouant à ce jeu! comme tout les jeux de SJ Games, c'est autant drôle que bien monté. on se lasse par contre après 2 ou 3 parties mais le fun revient dès qu'on rejoue quelques jours plus tard! ce jeu peut être emporté partout, il ne faut qu'une table!

Deatheux

28/07/2007

Un bon moment pou peu qu'on se prenne un peu au jeu
En fait, je dois avouer que je n'ai pas accroché aux premières parties des "Colocs"...mais la situation est en train de changer... Pourquoi ? Au début, j'ai trouvé ça très linéaire... "Mon objectif, c'est d'obtenir 21 points de glandouille. J'acquière des points à chaque tour, mes amis/ennemis tentent de m'en enlever et pis c'est terminé quand j'ai mes 21 points. Point barre." Et puis après, j'ai fait plusieurs choses qui sont bien conseillées : - je me suis détendu - j'ai remis le compteur à zéro pour ce jeu - et surtout, j'ai lu entièrement les cartes et profité des illustrations des cartes...à mourrir de rire. Et résultat : **ON SE MARRE BIEN AVEC CE JEU**. (je mets pas 4 mais j'en suis pas loin)

tt-6403c173b393e79...

16/07/2007

Ca glandouille sur le campus !
Le principe est simple : on tire des cartes au hasard (faut aimer...), on attaque, on se défend, on cumule des points. Les règles rebutent un peu au démarrage, vue les variétés multiples des cartes... Bon ça fait un peu plat ? Mais c'est sans compter sur l'ambiance djeuns/étudiants/auberge espagnole/teuf/bière ! On se (re)plonge dans un milieu bien connu... Là, on adhère plus ou moins à cette ambiance, en fonction de sa propore histoire estudiantine ! Sinon, un peu juste le comptage des points de glandouille qui se font à l'aide de jetons, non fournis ! Allez, faudra que j'y rejoue pour encore mieux apprécier...

tt-02b7c5a74a8329a...

02/07/2007

Ca aurait pu être un bon jeu...
... mais il manque quelque chose. Le principe parait pourtant génial : glander mieux que les autres. Mais en fait le jeu tourne rapidement en rond et passé la surprise et l'humour des cartes on s'ennuie ferme. Au final, on a l'impression de jouer à Munchkin mais avec moins de rythme et d'ambiance, vraiment dommage.

tt-f044c9bad4c1732...

26/06/2007

Dehors les colocs !!
Jeu en apparence très marrant, qui devient assez répétitif et deséquilibré aussi selon les jobs que l'on a... dommage Les cartes sont cependant très droles et les dessins vraiment sympa

tt-532e3a46cafc962...

26/06/2007

A part dormir devant les cartes?
Grossiere erreur que de m'etre procure un jeu aussi.. mediocre. Peut etre allez vous apprecier l'ambiance, nous on a abandonne la premiere partie. On dit de moi que je suis tres carre alors oui ce sera.. noir! Desole, mais je peux vraiment pas. Pourant Dieu sait qu etant un grand fan de jeux de societe, je ne suis pas difficile et essaie tous les jeux que j'ai sous la main.

tidoltibo

19/06/2007

affreux, bêtes et feignants
la thematique est séduisante. on se dit que la poilade du sciecle sera au rendez vous, surtout si l'on connais munschkin. Mais non, rien, l'ambiance ne decolle pas. Il n'y a aucun des aspects de munschkin, on a un perso avec une caracteristique mais pas de possibilité de l'etoffer par la suite. Le jeu se résume à mettre des crasses aux adversaires et à faire apparaitre des glandeurs. Il y a de l'humour dans ce jeu, de la bonne humeur pour une ou deux parties mais aprés... on connais deja les cartes. et si l'on ne rigole pas, on s'ennuis.

tt-0c51ae5823a52ce...

13/06/2007

raté...
Un jeu qu'il n'était pas nécéssaire d'acheter. J'ai fait en tout et pour tout 3 parties depuis son achats et c'est nul, nuul... Il faut quand même avouer un certain travail sur les cartes où l'humour est bien présent mais à part ça... Bref un jeu à oublier.

tt-64ab56b6aebf4f3...

08/06/2007

Quelle deception
J'ai tant aimé et joué au munchkin donc imaginez mon plaisir en voyant arriver sur le marché ce jeu : directement acheté aussitôt joué et si tristement abandonné. C'est d'un ennui, d'un manque d'humour et de cruauté. Où est donc passée la cruauté qui allait si bien au munchkin sa vitesse de jeu et de réaction ? Je suis triste et déçu mais je vous souhaite de bonnes parties quand même si vous aimez.

golgaut

05/06/2007

sympa à jouer avec ses vrais coloc
pas mal ce petit jeux. j'en ai entendu des critiques pour démonter ce jeux, c'est vrai qu'il est basé sur un peu de chance, et que ça reste un mille borne améliorer. mais franchement pour un glanduoilleur né, c'est plutot génial. ambiance détendu assurer. le seul truc c'est de passer le cap d'apprentissage des régles, du fonctionnement et des cartes, aprés une ou deux parties, c'est l'éclate assurer. et franchement à deux joueur, je trouve que ça tourne plutot bien. c'est sur qu'on ne peut faire chiez que l'autre, mais le fun retse présent. voila un jeu sympa, une fois le jeu un peu plus familier. bonne glandouille

tt-6af7ece143d00a6...

04/06/2007

des pour mais aussi des contres
Ce jeu n'est pas facil a noter a mon sens. En effet, une parti du jeu se base sur la chance des carte que l'on va tirer, mais aussi du jpob que l'on va avoir, mais surtout, celui qui va commencé à un énorme avantage... Cependant, je pense qu'il y a aussi de la sratégie, aussi bien a 2 qu'a 5. L'avantage a 5 est la diplomatie ("mais non regarde, vaux mieu taxé les clope de lui plutot que les miennes, il va biento gagné....") pour ceux qui dise que c'est mla meme chose que munchkin on du abusé du space cake pendant la partie... je ne peux que vous conseiller d'acheter ce jeu, toutes les carte sont différente, ce qui est de plus en plus rare, et elles sont bien dessiné si on aime le style kovalic...

tt-99d2af7cb13360d...

07/05/2007

souvenirs, souvenirs
d'accord c'est pas d'une grande stratégie et ça sent le mécanisme déjà vu mais...le thème est très bien rendu (ah le temps ou je laissais ma casserole de nouille smoisir dans l'évier), le jeu est très interactif (de nombreuses cartes de contres à jouer à tout moment), très frustrant on n'a jamais assez de temps ou d'argent...(merde plus de fric pour les clopes)pi on peut se faire plein de saloperies(ah t'aime les pizzas ben tient voilà un morfale qui te pique tout) bref un bon petit jeu d'enfoirés à l'apéro juste un défaut qui lui fait perdre le 4 je joue la carte "matos merdique" avec l'absence de jetons/marqueurs pour symboliser le spoints glandouilles gagnés de ci de là. (être obligé de poser des pièces de citadelles sur un plan cul au ciné , ça défrise)

lepatoune

30/04/2007

ZZZZZZzzzzzzzzz...
Bon je m'étais dit "celui là, je le veux ,le thème est trop bien", en plus les dessins sont aussi de Kovalic. J'attendais avec impatience et maintenant je l'ai. Mais c'est tout. Quelques parties jouées pour s'apercevoir que c'est comme Munchkin, sauf que l'interaction n'est pas au rendez-vous. On balance bien quelques crasses a ses rivaux, mais pas assez. en fait, on s'ennuie ferme. Je mets 2, pour les cartes marrantes.

BananeDC

24/04/2007

Le thème était pourtant bon...
Je suis vraiment déçu de ce jeu. Je n'étais pas spécialement fan de Munchkin mais je le trouvais tout de même plutôt fun. Mais là "les colocs" devient très vite lassant. Il manque cruellement d'intérêt et le thème ne parvient pas à le sauver.

tt-e4cbcc506f2fc11...

21/04/2007

Très nul
Comme déjà dit de plusieurs commentaires ce jeu cumule les défauts. Dessins bof (bien que ca doit etre le meilleur), manque de pièce pour jouer, trop de texte à lire et illisible autour d'une table, pas d'interaction. Bref aucun intéret au jeu. Dommage le thème donnait envie d'essayer.

tt-ed02bd87d08a980...

12/04/2007

Coloque de glandeurs et décadence...
Vous connaissez Munchkin...? Si vous avez l'habitude de ce jeu et que vous êtes fan, attention ce jeu est un piège!! Dans son ensemble, il est moins fun que munchkin et moins réaliste (si tenté qu'on considère munchkin comme l'étant). je ne me vois pas faire le moindre des coups fourrés proposés aux joueurs à mes colocs...si j'en avais. Mais la colocation aux états-unis est peut-être différente. Bref, préférez Munckin mais si on vous propose une partie ne refusez pas car vous passerez tout de même un bon petit moment.

tt-3c5ab3141263bd0...

27/03/2007

Un genre de munchkin pour ados bouteneux lool
Les colocs est basé sur le même mécanisme que munchkin, mais le thème par contre est tout autre. Contrairement à MUNCHKIN, après quelques parties les colocs devient très vite lassant. Je vous conseil de l'essayer avant de l'acheter.

tt-3e7470f633f8737...

18/03/2007

Munchkin light sans saveur...
Voilà un jeu qui à mes yeux cumule les défauts. Il est loin d'être beau, n'est pas fun, a trop de texte, n'est pas dynamique et ressemble à un autre jeu (Munchkin, donc) en plus simple (ce qui aurait pû être un plus), moins tactique et pas marrant... Et c'est là où il rate vraiment l'essai ! Dommage. Vous pouvez passer...

03/03/2007

Seulement en cadeau "private joke"...
Voilà un jeu qui à mes yeux cumule les défauts. Il est loin d'être beau, n'est pas fun, a trop de texte, n'est pas dynamique et ressemble à un autre jeu (Munchkin, donc) en plus simple (ce qui aurait pû être un plus), moins tactique et pas marrant... Et c'est là où il rate vraiment l'essai ! Même si cette V.O vous fera profitez au mieux du texte, elle en limite la possibilité de le srtir facilment. De plus les termes utilisés ne sont pas tous de ceux habituellement rencontrés. Dommage. Difficile de vous conseiller plus cette version ou la VF, les deux ayant leur avantage mais au final proposant un jeu sans envergure. Vous pouvez passer...

03/03/2007