Tous les avis pour : Les Experts (2010)
Nul
Jouer à ce jeu en 2021 a été une erreur pire que de l’acheter étant gamin. Je n’y avais encore jamais joué et il aurait du rester au fond du placard qu’il n’aurait jamais du quitter. J’aurais du l’oublier. Les cartes sont de mauvaise qualité, les lancés de dé insupportables et inutiles. Les règles mal écrites. Restent les scénarios qui peuvent être intéressants certainement (je me suis arrêté au premier pour le moment). Je vais essayer de vite terminer les 8 pour me débarrasser de cette boîte. Pour sa défense (une étoile) nous n’avons pas dû y jouer dans la meilleure configuration. A deux, les interactions sur le plateau sont limitées (vol des informations).

mystik91

23/03/2021

propos
packing

tt-2775a9dd0cd3505...

10/08/2018

lecture, lecture, lecture ....
J'ai d'abord accroché à ce jeu, c'est vrai le côté " menez l'enquête" est très attrayant. Cela dit le mode de jeu est vraiment lourd. En effet TOUTE LA PARTIE réside sur une seule chose ... de la lecture. En gros vous passez une heure à lire, chacun votre tour pendant que quelqu’un lit tous les autre joueur ce tourne les pousses, à la fin de la partie on touche enfin à un coté enquête et déduction et confrontation d'idées mais seulement après une longue heure d'attente de lecture et d'écriture... Si vous avez envie de travailler de lire et de réfléchir comme un taré achetez le ! Si vous achetez un jeu pour vous distraire passez votre chemin !

tt-edbaad9694f1ede...

24/02/2011

Pas envie d'être expert en la matière !
Les Experts est un jeu d'enquête difficile à aborder. Le plateau et le dé sont inutiles et rajoutent un côté aléatoire déplaisant. Le jeu consiste surtout à lire en permanence les cartes qui sont traduites dans un français approximatif. L'interprétation et l'analyse n'en est que plus difficile. Le jeu indique un age minimum de 13 ans mais je doute qu'un ado de cet age puisse résoudre les enquêtes. Je pense que la variante proposée par BlueKangaroo est indispensable. Le jeu gagne nettement en rapidité et on supprime ces fastidieux et répétitifs jets de dés. Mais du coup la résolution des énigmes tient plus de la lecture d'un roman policier que d'un jeu de société... Ce jeu doit, pour devenir réellement intéressant, donner lieu à des débats et des discussions entre les joueurs. La collaboration apporte plus du fun et de l'interactivité qui fait cruellement défaut dans les règles originales. Les Experts est un jeu vendu à un prix prohibitif pour le plaisir qu'il apporte surtout compte tenu des erreurs d'orthographe et de syntaxe qui pullulent dans les textes. Un jeu commercial de plus à la durée de vie limitée qui ne fera pas date... Il existe une extension pour ceux qui veulent continuer la torture...

05/10/2009

Le systeme de jeu est simple, mais il réussit tout de même a provoquer des débats passionnés entre joueurs.
Je craignais que ce jeu se résume a cocher des cases genre cluedo (tel coupable avec tel arme du crime). Mais la partie a heureusement été animée de débats acharnés entre joueurs pour définir si tel ou tel élément de l'enquête constitue réellement une preuve judiciaire ou confirme simplement un soupçon. Intime conviction ou bien preuve irréfutable ? Simple Soupçon ou Verité Judiciaire? Ce jeu donne vous donnera de nombreux sujets de conversations intéressants à débattre entre amis. Dommage cependant que les déplacements soit basés sur le principe du TrivialPoursuite. L'avancée dans l'enquête est beaucoup trop dépendantes des jets de dés. J'ai hâte d'essayer une variante sans dés.

tt-82507c194529341...

12/09/2009

Beaucoup mieux que prévu
Acheté 7,5€ au Québec, je me disais : "même si c'est nul autant essayer". Et voilà qu'après l'avoir essayé je trouve ça très plaisant. C'est vrai qu'on lit beaucoup mais c'est le principe du jeu. Le jeu est équilibré malgré le dé car au fil de la partie cela s'équilibre. Les cartes divulgation (en fait comme des cartes "chances" au monopoly sont souvent assez négatives donc à utiliser avec précautions). Pour arriver à justifier les hypothèses, par la "bonne" carte, ce n'est pas toujours facile et celà mène à beaucoup de discussion-réflexion. C'est pourquoi je lui mets un 4 et pas un 5.

Rédempteur

02/11/2008

décevant
Etant accroc à la série, je m'étais dit "chouette je vais tester le jeu"... quelle mauvaise idée j'ai eu là. Une partie de test, et hop finito bambino il n'est pas ressorti de sa boîte depuis. Le système d'énigmes n'est pas terrible, les traductions sont mauvaises... A EVITER

tt-e2d0feffcd580c6...

26/03/2008

Le cluedo des Experts
Je mets trois pour le thème du jeu car fan de Csi Vegas sinon le jeu est sympa sans plus, il y a beaucoup plus palpitant.

grissom

28/12/2007

Décus, très déçus même
A partir de 13 ans, et bien je peux vous dire même pour des adultes ce n est pas facile de trouver la solution à l'énigme, pas facile de trouver le bon indice parmi tous les renseignement, en plus il n'y a que 8 scénarios ou scenaris,une fois que vous avez fait les 8 scénarios vous vous souviendrez des cartes importantes !!! Un jeux compliqué, à méditer avant d acheter

tt-18fb1c2d79d4388...

28/12/2006

décevant
Je suis une grande fan de la série.... mais pas du jeu. C'est super mal traduit et les parties sont longues, très longues. On passe son temps à lire. Non, pas terrible du tout.

tt-43fbbe1729d4bf6...

13/05/2006

Whoooo are you? ooh ooh. ooh ooh...
Un vrai jeu de parcours sous un faux jeu de déduction. En plus c'est mal traduit, alors quand on pense que tout le jeu est basé sur de la lecture de texte et des jets de dés, ça fait peur. Pour finir Jeu à pérénité réduite car on ne peut rejouer une affaire résolue ou, du moins pas avec le même plaisir. Vous trouverez sans doutes mieux à faire de vos 40€.

tt-c8b46e7142b1651...

12/05/2006