Tous les avis pour : Les Jeux du Fictionnaire - Incroyable... ment vrai (2010)
menteur menteur
Vous êtes capable d'inventer de gros mensonge qui peuvent passer pour vrai en réponse à la question ?! Alors vous avez vos chances. Il est accessible à tous, facile à jouer et mettre en place. Le bémol c'est le risque d'avoir un maillon faible qui fait trop facilement comprendre qu'il dit vrai ou faux mais si tout le monde se met au diapason c'est du bonheur. Ce qui est dommage c'est en fin de partie le dernier joueur choisit plus ou moins qui il fait gagner par sa désignation, d'où l'intérêt de faire assez de tour.

jeu de tchache agréable

07/12/2011

vous apprendrez qui a des facilités à mentir !

FuN
On se marre bien !!! A jouer à au moins 5 ou alors avec de très bon bluffeurs ! Mais le principe est très bon, c'est fluide, c'est fun, c'est drôle...

tt-2dd45829d468343...

12/11/2011

FuN !!
On se marre bien !!! A jouer à au moins 5 ou alors avec de très bon bluffeur ! Mais le principe est très bon, c'est fluide, c'est fun, c'est drôle...

tt-2dd45829d468343...

12/11/2011

pas mal comme échauffement!
Voilà un bon petit jeu, rapide et divertissant, et qui en plus évite de déballer un plateau de trivial pursuit et les camemberts multicolores! Nous entamons nos soirées ludiques avec les différentes versions du Fictionnaire, qui reste un bon petit jeu!

tt-8e6bdda41946d45...

01/11/2011

KAMOULOX !!! Ah non merde, c'est pas ce jeu là, pourtant les réponses sont assez proches :D
Les + : Le format Les questions bien recherchées Les explications fournies aux réponses, pratique pour inventer mais surtout pour se cultiver !!! Les - : [\*]Comme tout jeu d'ambiance, ne pas jouer avec des mous du gl\*\*d ou des dépressifs ...

tt-5653a0de1fe2219...

30/09/2011

Voila, voila !
Mouais Effectivement c'est drole avec des gens qui savent jouer. Donc des gamers. On reste entre nous quoi. Ceci dit, c'est assez drole et rapide. Et pour le coup, on a pas forcément hate que ça soit notre tour de jouer !

cybre

23/09/2011

La tribu des mythos
Très bon jeu d'ambiance que l'on peut proposer à un large groupe de joueur. Effectivement, c'est plus accessible que "Petits meurtres".

Dossol

19/09/2011

Du fun, du fun, du fun !
Dans la lignée de l'Incroyablement Vrai, toujours aussi fun.

21/08/2011

Pour les scientifiques
C'est le moins drôle des 4. Les réponses aux questions font partie de la cultures générale. Du coup, on a beau monter un gros bateau, quand le candidat connait la réponse, c'est moins drôle.

21/08/2011

Jeu d'apéro par excellence
En effet, pas besoin de plateau, de place sur la table. Il suffit juste de se faire passer le paquet. A jouer avec des personnes qui ne manque pas d'imagination, sinon, cela risque de faire flop...

tt-30b9377005d87f9...

20/08/2011

Encore plus fou
Le même que son ainé, mais en couleur. Les sujets sont encore plus déclencheurs d'explications loufoques, et du coup de crises de fou rire. Malgré tout, c'est pas le jeu qu'on ressort chaque semaine, Je pense qu'il vaut mieux le sortir avec modération, afin de ne pas s'en lasser trop vite.

15/08/2011

Grosse poilade potentielle, mais ça dépend des joueurs
Simple, look sympa, tient dans la poche, et pas cher, Voilà pour les qualités "brutes" du jeu. Ensuite, vous allez le détester (et même le ranger au bout de 3 minutes) si vous êtes le seul joueur à vouloir mettre un peu d'ambiance... Ou vous aller l'aimer, si vous jouez avec des fous qui imaginent tout et n'importe quoi, et vous font avaler des couleuvres avec un aplomb de premier ministre Soit on le range, soit on s'éclate, mais il est clair que c'est le genre de jeu ou ce sont les joueurs qui font qu'il est bien ou pas. Un jeu d'ambiance, en somme.

15/08/2011

du bluff et de la créativité !
du bluff et de la créativité ! pour tous ceux qui connaissent le "jeu du dictionnaire", ce jeu est sympa car il est tres proche mais il vous évite d'avoir à passer du temps à chercher des mots que personne ne connait dans le dico !

13/08/2011

petite boite - beaucoup de rires
Voilà une belle réussite ! jouable en toute circonstance et en tout lieu : en voiture ça fait passer le temps d'une façon très agréable. Le fait que nous ne comptons meme pas les points lorsqu'on joue montre le plaisir que l'on juste à inventer des réponses farfelues et influencer les autres ! à avoir avec soi chaque we ... (agrémente bien un apéro également)

tt-9cb5f327cd4eb26...

20/07/2011

Naturel... trop, peut-être ?
Comme son nom l'indique (presque), la série du *Fictionnaire* recycle le principe du dictionnaire et élimine en partie ce qui en faisait une difficulté presque rédhibitoire : savoir rédiger des définitions "comme si elles venaient du dictionnaire". Le défaut n'est pas complètement gommé mais ça devient quand même beaucoup plus abordable. Le jeu est donc plaisant, et son format original permet réellement d'y jouer dans pleins d'endroits différents : plus besoin de table. Retenons quand même que toutes les séries ne sont pas adaptées à tout le monde. La série "classique" est celle qui se rapproche le plus du jeu original, et celle qui (à mon goût) est la moins satisfaisante. Dans mon groupe de joueurs, la bonne réponse y apparaît souvent évidente (soit on est trop cultureux soit on ne l'est pas assez, va savoir), du coup ça tourne un peu à vide. Pour les mêmes raisons, la série *Natural* ne nous a pas non plus convaincue car il y a peu de réponses réellement "incroyables" Des 4, je conseille surtout *incroyable* et *Tout est relatif*, où il est plus facile d'inventer des trucs saugrenus et qui peuvent passer. Enfin, je préciserai que (comme dans beaucoup de jeux de Hervé Marly) pour apprécier pleinement le *Fictionnaire*, il faut oser prendre la parole et improviser. Ici l'improvisation doit en plus être brillante et rapide, car les hésitations ne pardonnent guère.

pingouin

15/07/2011