search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Les Jeux du Fictionnaire - Incroyable... ment vrai 2010

133 Résultats

Il n'a rien inventé!
Démarche purement commerciale pour un jeu qui existait déja. ça coûte cher pour l'emballage!

owenix

08/02/2011

2
Il n'a rien inventé!
Démarche purement commerciale pour un jeu qui existait déja. ça coûte cher pour l'emballage!

owenix

08/02/2011

2
Il n'a rien inventé!
Démarche purement commerciale pour un jeu qui existait déja. ça coûte cher pour l'emballage!

owenix

08/02/2011

2
Il n'a rien inventé!
Démarche purement commerciale pour un jeu qui existait déja. ça coûte cher pour l'emballage!

owenix

08/02/2011

2
Fe trouFFe que le Feux du Fictionnaire et FaFement drôle!
Oui le jeux du fictionnaire n'est qu'un vulgaire jeux du dictionnaire. Mais il à un tout petit plus qui fait la différence, et ce tout petit plus: c'est le paquet de clope!Les mauvaises langues en disent que c'est mal de faire de la pub pour des goilauses, Cemal ou Morlbora. Mais moi, qui suis non fumeur trouvent tout de même plutôt amusant d'offrir un paquet de clope à un autre non-fumeur... Mais passons au chose sérieuse.Le Jeu. Le jeu du fictionnaire ne révolutionne en rien le monde du jeu, n'explore aucune mécanique de jeu nouvelle...Et le jeu du fictionnaire n'est pas un jeu à joué avec des gens trop timides que vous connaissez mal. Mais c'est alors que vous vous interrogez "pourquoi a t-il mis 4/5 ?" Et bien tout simplement parce qu’entre amis le jeux du fictionnaire permet de passé d'excellentes soirées à base de rire et de délire plus ou moins compréhensible.

tt-09c7f2b709fac45...

07/02/2011

8
Qu'est-ce qu'on se gausse !! Mais ...
Ahaha ! Adepte du jeu du dictionnaire et des jeux un peu intelligents avec des questions et tout, voila une très bonne surprise ! De bonne tranches de rigolades grace à des définitions souvent bien rocambolesques et un nombre incroyable de chutes dans le panneau ! Bien sur, il faut que tout le monde joue le jeu et ceux qui ont moins de bagou ou de culture risquent de freiner l'ambiance car il est toujours plus drôle de tenter d'argumenter avec force conviction et moult détails pour défendre sa définition ! Même si la tendance est que plus on en dit, plus le mensonge est gros... Néanmoins, regrettons sa très courte vie, une fois la question jouée, bah c'est fini, il faut soit la brûler, soit la manger, soit se trouver de nouveaux amis... A recommander fortement si vous avez pas mal de culture (mais pas trop non plus) et de l'imagination à revendre ! P.S. : je regrette peut-être le découpage par thèmes qui limitent le champ des possibles lors de l'invention des réponses...

tt-2b6cdc02e7b8c5d...

03/02/2011

8
Fun ... ctionaire
Un jeu d'ambiance et d'improvisation qui fera l'unanimité auprès de tous ! Même ceux qui n'aiment pas trop parler, se prêteront sans problème au jeu. Du fun, rien que du fun !

tt-e8b8d04faaad748...

16/01/2011

8
Le jeu du dictionnaire à la maison...
Qui ne connait pas le jeu du dictionnaire? Les Belges, particulièrement, ont pu apprécier quotidiennement ce petit moment culturel décalé, animé par Jacques Mercier et toute sa bande, Philippe Geluck et Marc Moulin en tête... Avec cette référence en tête, difficile de résister à un produit qui s'en inspire, même de façon marginale. Encore fallait-il que ledit produit se montre à la hauteur. Soyons honnêtes, il existe deux types de jeux: ceux qui sont fait pour être joués en suivant les règles officielles, et les autres. Les jeux du Fictionnaire fait clairement partie de la seconde catégorie. Autant je ne me vois pas sortir ce jeu dans le contexte classique d'une soirée avec 4 ou 6 joueurs, autant il peut constituer une animation très réussie lors d'une réunion familiale pendant laquelle quatre larrons ayant un peu d'imagination et de bagout vont proposer au reste de l'assistance des réponses tordues aux énigmes du jeu. Dans tous les cas, les questions posées sont originales et surtout, il est pratiquement impossible que les participants connaissent la bonne réponse avant qu'on ne leur propose les différentes possibilités. Dès lors, l'imagination et le bagout des participants devient primordiale...

Sherinford

14/01/2011

8
Une fiction de jeu
Comme l'indique mon titre, pour moi ce n'est pas un jeu dans le sens où je ne me suis pas du tout amusé et ma compagne non plus. Je pense que cela pourra interresser les bluffeurs nés, amateurs de poker et autres mais pas les gamers. Pour résumer, j'ai perdu la partie alors que je connaissais les 2/3 des questions posées par le jeu. En effet, connaitre la réponse n'a aucun intérêt sauf qd c'est notre tour de deviner. Sinon, celui qui gagne c'est celui qui invente la définition la plus crédible du mot à deviner en espérant que celui qui doit deviner ne connait pas la réponse. Au final quand c'est ton tour de jouer c'est là que tu as le moins de chance de marquer des points: 1pt si tu trouve la bonne réponse. Et quand ce n'est pas ton tour il faut influencer l'autre à te choisir tout en donnant une mauvaise réponse pour ne pas partager les points. En conclusion, nous avons trouvé ce jeu totalement absurde et sans intérêt. Et en ce qui concerne le fun: néant. Je mets 2 car ceux qui aiment jouer au poker trouverons ici une variante à leurs soirées et le packaging qui reprend celui du paquet de clope est intelligent dans la pratique du jeu même si je trouve ça un peu limite (heureusement il ne s'adresse pas à un public d'enfant).

tt-1460c61e064a134...

08/01/2011

4
Ambiance...
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça tourne vite. Bon, le jeu en lui même n'est pas grand chose, mais si vous avez deux trois fous autour de la table, l'ambiance sera folle.... Et c'est la ou c'est bon, c'est un jeu dapero et ambiance, donc, ne perdez pas de temps avec des personnes trop sérieuses car la force du jeu est justement sur la "déconne" qui est autour. Je ne peux pas lui donner la note maxi car il est quand même un peu repetif par maque de carte, mais, me direz vous, il existe des extensions. OUI, mais a quasi 9 euro la boite, ça fait quand même pas donne au final. Bref, bon jeu dapero, ambiance en fonction des joueurs, je conseil....

tt-0af1eeb68c01931...

06/01/2011

8
Pas si fictif
Petit jeu apéro qui ne révolutionne en rien un principe vieux comme le Larousse. J'ai trouvé la règle d'attribution des points relativement subtile, puisqu'elle favorise le beau jeu : en se déchirant à sortir une super réponse fausse originale et arrivant à être plus crédible que la bonne réponse, on fait 2 points. En ne prenant aucun risque et en lisant la vraie réponse, on marque maximum un point. Il n'est pas forcément évident de trouver un truc potable à brûle pourpoint, surtout quand on se fait souffler son idée par le précédent (arg). Bref, c'est léger, ça ne mange pas de pain, et ça peut marcher en déclenchant quelques fous rires. Ou tomber à plat si les joueurs ne s'y prêtent pas. Testé à 7, c'était un poil long. Testé à 4, ça fait un peu court en possibilités (une chance sur 3) Donc config idéale à mon avis, 5 ou 6. Durée de vie très réduite vu le faible nombre de cartes.

Grovast

31/12/2010

6
Le jeu du dictionnaire dans un paquet de clopes
C'est le jeu du dictionnaire dans un paquet de clopes. Un joueur va lire une question sans regarder la réponse. Tous les autres joueurs vont inventer une fausse réponse, mais un d'eux donnera la vraie réponse. Le joueur qui ne connait pas la réponse doit alors deviner laquelle est la vraie. Matériel 3/5 : Le packaging est sympa. Le jeu n'est pas bien cher. Mais ce sont de simples cartes avec un texte dessus. Plaisir de jeu 2/5 : les questions ne sont pas forcément intéressantes et tous les joueurs n'ont pas forcément l'imagination pour inventer une réponse originale et qui puisse tromper le joueur qui doit trouver la réponse. Accessibilité / Prise en main 3/5 : les règles sont ultra simples, mais il n'est pas évident pour tous les joueurs d'inventer une réponse amusante et possible. Donc : Pas original (sauf le packaging), pas très intéressant (sauf une minorité de questions) bof... Je lui préfère nettement "bluffer".

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

27/12/2010

4
Pas si incroyable.
Je partais d'un à priori positif à la lecture des règles et compte tenu du principe du jeu. Mais force est de constater que, sauf à avoir des participants si prêtant bien, le jeu tombe un peu à plat.

tt-a1034d39bb3e855...

27/12/2010

4
marrant, même si quelques défauts
Voici un petit (c'est le cas de le dire) jeu qui peut-être marrant selon les participants ou pas. C'est du pur jeu d'ambiance et il faut aux participants, une bonne dose d'humour et de vivacité d'esprit pour que le jeu tourne. Donc on peut s'amuser ou pas c'est selon. Le comptage des points par contre lui n'est pas très bien pensé. Celui qui doit deviner la bonne définition donne un point au joueur dont il pense qu'elle est la bonne. Cela incite le joueur à lire la définition telle quelle ce qui handicape les autres. Je pense qu'il aurait été mieux d'obliger celui qui dit la bonne réponse, d'essayer de la faire passer pour fausse tout en l'obligeant à dire des mots clés. Cela apporte beaucoup plus d'ambiance.

tt-d49e58df1bc47bb...

15/12/2010

6
Sans risque de dépendance.
Rien de bien neuf dans ce jeu. L'ambiance dépant des participants et non du jeu, et après quelques parties on retombe sur les mêmes et le bluff ne marche plus.

le Polack

07/12/2010

4
Le jeu du dictionnaire....avec du bluf !
Alors, le fictionnaire c'est : - une personne qui dit n'importe quoi ? - un auteur spécialisé dans l'écriture de science fiction ? - un jeu bien marrant dans lequel le candidat doit deviner qui, parmi ses camarades, donne la bonne réponse à une question difficile ? A vous de deviner

Grenouille25

07/12/2010

8
Le jeu du dictionnaire....avec du bluf !
Alors, le fictionnaire c'est : - une personne qui dit n'importe quoi ? - un auteur spécialisé dans l'écriture de science fiction ? - un jeu bien marrant dans lequel le candidat doit deviner qui, parmi ses camarades, donne la bonne réponse à une question difficile ? A vous de deviner

Grenouille25

07/12/2010

8
Le jeu du dictionnaire....avec du bluf !
Alors, le fictionnaire c'est : - une personne qui dit n'importe quoi ? - un auteur spécialisé dans l'écriture de science fiction ? - un jeu bien marrant dans lequel le candidat doit deviner qui, parmi ses camarades, donne la bonne réponse à une question difficile ? A vous de deviner

Grenouille25

07/12/2010

8
Le jeu du dictionnaire....avec du bluf !
Alors, le fictionnaire c'est : - une personne qui dit n'importe quoi ? - un auteur spécialisé dans l'écriture de science fiction ? - un jeu bien marrant dans lequel le candidat doit deviner qui, parmi ses camarades, donne la bonne réponse à une question difficile ? A vous de deviner

Grenouille25

07/12/2010

8
Un peu trop Classique justement.
Les jeux avec de la culture dedans ça plais pas à tout le monde. En plus il faut avoir de l'imagination, alors là c'est le pompon. Nous on a bien aimé. J'ai préféré Naturals à Classique. Question d'affinité. @v@

Arbre2vie

04/12/2010

6