Merveilleux jeux plus il y a de joueurs , meilleure est la partie! Un jeu pour tout les amateures de plaisir. Villageois faites attention car vous pourriez faire autant de victimes que les loup-garous.
Vous ne voudraient plus vous arrêter de jouer, ni pour boire, ni pour manger. Mais vous y rêverai.... toute la nuit.
Petit jeu de rôle très simple et interactif, où on ne s'ennuie pas, même lorsque que l'on a été tué. A jouer entre potes, mais attention à regarder l'heure, car il est rapidement 3 heures du mat'...
Un principe excellent mais malheureusement les dérives possibles sont nombreuses... Je conseille donc vivement de sélectionner vos joueurs pour que ça ne tourne pas au ridicule!! L'idéal devient bizarement de ne jouer qu'entre inconnus, c'est beaucoup plus fun!! Celà reste toutefois un jeu facile à emporter, qui permet de jouer lorsque l'on est nombreux. Quelques bonnes soirées en perspective!
Lors d'ateliers dans des écoles, nous nous amusons beaucoup... entre amis aussi, et même avec des personnes qui ne se connaissent pas, c'est l'occasion de faire connaisance.
Bravo aux concepteurs!
Ma question est: Existe-il un bouquin, un site (autre que celui du jeu), un lieu,... où nous pouvons trouver des idées pour "conter" ou "mener" le jeu? J'aimerais varier la présentation et échanger mes idées. sylviecambier@hotmail.com
Merci!
Et oui obligatoire a posseder comme jeux, il faut absolument posseder ce jeux dans sa ludotheque et le sortir des qu'on est unpeu nombreux, c le jeux par excellence pourune communauté.
drole et utile, c une des meilleurs jeux existants.
Tchatcheurs et tcheuses a vous de jouer ... que vos langues se délient ...
Entre manipulation et negociation ... un vrai régal (surtout quand on est loup garou ;)
Sans parler des cartes qui sont magnifiques...
Seul inconvénients (mais qui fait aussi la richesse du jeu), il faut être 8/10 personnes pour que le jeu devienne intéressant et ce n'est qu'a 15 qu il dévoile toutes ses subtilités...
A avoir impérativement (surtout pour le prix qu il coute )
Le principe de jeu par vote est extrement simple même pour les non joueurs.
Après, tout n'est que bluff, alliances éphémères, re-bluff...!
Il faut simplement que tout le monde se prenne au jeu. C'est toujours dommage pour celle ou celui qui se fait éliminer dans les 1ers. Ne reste alors plus qu'à s'intéresser à la suite de la partie : toujours amusant d'avoir les yeux ouvert pour observer les joueurs restant en lice...
La première fois que j'ai joué à ce jeu, c'était l'auteur lui-même qui animait et c'était super, l'un des joueurs avait décidé que les loup-garous étaient forcément ceux habillés en noir (idée loufoque mais très simpa pour jouer), j'était voyante mais ça ne m'a pas aidé à survivre, l'avantage, c'est que j'ai pu tuer un loup-garou (et toc!).
Ce qui est génial dans cette partie, c'est qu'au dernier tour il restait deux joueurs : un loup-garou et le... chasseur! Donc au final, ni gagnant ni perdant mais que des morts ^\_^
Les loups-garous réuniront amis et familles autour d'une grande tablée et de quelques bougies pour passer d'agréables moments ponctués de scènes de vengeance, de délation, de pladoyers plaintifs et autres accussations gratuites et de parfaite mauvaise foi.
Reposant sur l'ambiance, le bon esprit et l'imagination des joueurs autant que sur l'animation du maître de séance, il vous promet des scènes inoubliables. Succombez !
C'est un jeu trés ludique mais sadique et abominablement pervers (ce qui n'est pas un mal tout de même).
Malheureusement, aprés plusieurs parties avec mes amis proches on se rend vite compte de qui est loup-garou.
Sans compté les gens qui ne savent pas mentir. Bref ca fait beaucoup de si.
Grand avantage du jeu. Il se joue à plein !
10 parties environ.
Ce jeu est un des favoris pour faire découvrir le jeu de société à ses amis. Loin des standards connus par le commun des mortels, le jeu surprend, fascine terrorise parfois. Les habitués du lancé de dé ou du question-réponse doivent soudain défendre chèrement leur peau, mais pas avec des cartes ou bien des dés, mais avec leur tchatche. Angoisse.
Le jeu est simple et efficace mais a pour moi quelques petits défauts :
- le plus gros est : la frustration du premier joueur tué... celui-ci ne joue pas, n'a même pas l'occasion de se défendre. Sorcière obligée pour le récupérer, mais des fois elle décide que non. Pour les autres, c'est moins gênant ils auront palabré au moins une fois et regarder la partie en spectateur n'est pas désagréable.
- lorsque les joueurs commencent à connaître le jeu, ils peuvent utiliser leur rôle de manière néfaste au jeu, tout simplement en dévoilant leur identité. Comme on se rend compte rapidement qu'on a pas beaucoup d'intérêt à mentir, celui qui dit être la petite fille est en général la petite fille. Et son sacrifice met en péril les loups-garou. Donc une autre question : victoire individuelle ou victoire collective ? Les règles sont à adaptées en fonction de son groupe de joueur.
En conclusion, le jeu ne laisse pas indifférent, et les joueurs parlent longtemps de cette "expérience" (il faut dire que je le fais jouer la nuit autour d'un feu de bois, pour l'ambiance), et en redemandent. Et du coup demandent ce qui existe comme autre jeu.
un jeu à part, qui crée une ambiance et des situations incroyables...
Il a plût a tout le monde, la famille, les gamins, les grand-parents, les copains, les potes allemands, les espagnols, les catalans... tous ! tout le monde en redemande... et moi aussi !
Ce jeu est simplement génial !
Okay, il existait en tant que jeu public bien avant sa parution, et on peut y jouer sans les cartes, mais celles-ci sont vraiment d'une grande qualité et d'une grande beauté...
La seule critique pourrait venir de la disparité entre les très bonnes parties et les moins bonnes, qui dépendent bien évidemment (davantage que dans les autres jeux...) des joueurs et du maitre du jeu (ce sont eux qui créent l'ambiance...)
Donc Monsieur Pouic N°5 laisse sa place à Monsieur Pouic N°5 après de nombreuses parties et la découverte d'autres jeux...
malgré tout, il reste pour moi un incontournable de ma ludothèque...
Alors là je ne comprend pas l'enthousiasme de tous ces joueurs qui adorent loups garous.
Il faut être au moins 10 pour que ce soit intéressant, il faut un bon Maître du jeu, et enfin pour les trois qui se font éliminer en premier c'est vraiment chiant d'attendre la fin de la partie.
Inutile d'expliquer la règle, il s'agit de deviner qui est qui, et c'est tout
Vraiment pas génial...
C'est sans doute l'un des jeux dont j'entends le plus parler parmi les "non-initiés".
Un très bon jeu de bluff, facile à apprendre et dont chaque partie est différente.
De plus, les jeux auxquels on peut jouer à beaucoup sont déjà rares (dommage pour les fêtes de famille où l'on s'ennuie), mais ceux qui ont autant d'intérêt le sont encore plus!
que dire de plus sur ce jeu, sinon qu'il est formidable et qu'il ne prends réellement son ampleur qu'à partir de onze/douze joueurs ... et les bons jeux où l'on est nombreux se comptent sur les doigts de la main !
Les parties s'enchaînent bien et l'ambiance a toujours été au rendez-vous !
Le seul bémol, c'est les joueurs qui se font systématiquement éliminer dès le début de la partie, et encore, quand ça m'arrive, je trouve très intéressant de voir le comportement et l'identité des joueurs, on voit qui ment le mieux ... je trouve ça assez rigolo !
Un must, et de très bons souvenirs notamment de toute une nuit entière à y jouer ! c'est trop bon, un jeu dont on ne se lasse pas : j'en redemande :-)
Je trouve que Loups-Garous mérite son succès.
Même si le jeu est rudimentaire et qu'il existait avant sous un autre habillage, il reste très rigolo à jouer avec n'importe quel publique. Un défaut : il faut être au moins 7 pour que ce soit jouable.
Il n'y a pas vraiment de logique ni de stratégie pour trouver qui est loup-garou : c'est à la gueule du client. Certains n'aiment pas ce principe mais c'est ce qui le rend accessible et rigolo pour tous. Si on se prend eu jeu ça devient vraiment délire.
Vous avez vu votre ami (voisin de village) sourire en coin ? Il est probablement un loup-garou la nuit. Après avoir convaincu les autres villageois que vous êtes innocent, vous condamnez votre ami à la pendaison. Mais au petit matin, vous devez accepter la triste vérité : votre ami était innocent et les loups-garous continuent à se nourrir de victimes innocentes...
Même si vous êtes éliminé, le reste du jeu est un petit spectacle en soit. Et de toute façon les parties sont assez courtes (20-30 min).
[Usage: une dizaine de parties]
C'est un jeu de société, qui se joue en société, et si possible à beaucoup !
Les règles sont très simples, tous le monde comprend assez vite ce qu'il faut faire, et le plaisir d'accuser, de bluffer, de manipuler, se renouvelle à chaque partie.
Je n'ai pas grand chose d'autres à rajouter, si ce n'est que je le conseille fortement pour redynamiser ou terminer les soirées entre amis, les réunions de familles, ou faire connaissance avec ses nouveaux voisins, même les tous petits peuvent venir (à partir de 7 ans) !
A mettre entre toutes les mains.
Ne faites pas confiance aux probabilités ou aux personnes tentant de vous démontrer par A plus Z qu'il est mathématiquement imposssible qu'il soit loups pour une troisième fois.
C'est un très bon jeux quand on est nombreux,les cartes sont jolies mais c'est peut etre un peu cher pour si peu de cartes et disont que une fois mort c'est marrant de voir la mauvaise fois des loups mais si vous etes toujours dans les premier à mourrir vous risquez de vous lasser.
Les vraies personnalités perfides se dévoilent, certains se révèlent être de vrais marabouteurs....ni vu, ni connu j't'embrouille....et j'te dévore.
Certainement le seul jeu où même mort et éliminé on continue à s'amuser.
Stratégie, mensonges, paranoïa sont les maîtres mots, des soirées surprenantes, inoubliables, très drôles, sont en perspective.
Ce jeu fait l'unanimité, de toutes les personnes que nous avons "initiées", aucune n'a pas adoré !
mais en un mot un seul : supercalifragilisticexpialidotious !