Tous les avis pour : Les Loups-Garous de Thiercelieux (2012)
Au loup, au loup !!!
Un jeu, où même votre grand mère de 80 ans devient suspect, votre meilleur camarade de maternelle vous lynche sans pitié, et votre femme est d’un calme inhabituel. Fini les longues et interminables soirées diapos de vos amis, terminés les repas qui se finissent à 20 heures. Ce jeu vous emmène dans les méandres du complot, de la tricheries, de la réflexion et surtout de la franche rigolade. Et même si vous êtes mort (et des fois «trop souvent» au premier tour) restez à votre place et regardez…, et découvrez comment les loups garous s’acharnent sur Agata, simple villageoise, alors que vous étiez sûr et certain que c’était Thierry, qui n’est autre que la voyante, et la petite fille, elle est où la petite fille ? Ne sortez plus sans votre jeu en poche, et même, si votre famille ou vos amis ne veulent pas jouer, sous prétexte de ne pas connaître, montrez-leur les cartes, expliquez simplement le jeu, au mieux faites un tour pour voir, et à coup sûr, ce sont eux qui organiseront la prochaine soirée.

tt-3096fd3513489e4...

08/11/2004

Il faut un très bon maître de cérémonie
Si vous avez la chance d'avoir un maître de cérémonie qui met l'ambiance au jeu, alors cette partie des Loups-garous que vous venez de commencer sera certainement la meilleure que vous ayez jamais fait. Dès que les joueurs entrent dans leur personnage, la soirée s'emballe et les accusations et réflexions fusent. Il est recommandé d'alterner les parties avec les différents personnages.

thespios

03/11/2004

Aouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Loup-Garou est le jeu d'ambiance par excellence, plus on est , mieux c'est.... C'est clair que c'est le seul jeu dont je peux me contenter sur une seule soirée avec plus de 14 parties d'affilée et toujours avec les mêmes joueurs mais dans des rôles différents. Mes rôles préférés : Voyante - LG - cupidon/amoureux - petite fille. A essayer absolument.

tt-b616f5f41e82917...

01/11/2004

Bien sympa pour les grands groupes
Ce n'est que Mafia recyclé, avec de légères différences; certainement, vous pouvez y jouer avec un jeu de cartes normal, mais le design de la boîte et des cartes aident à planter le décor. Un petit regret quand même: j'aurais aimé quelques cartes avec un recto vierge pour ajouter de nouveaux personnages. Un must pour grands groupes.

tt-8f79d86a283c845...

30/10/2004

Je vous jure, j ai rien fait cette nuit, je dormais
A la limite du jeu de role, drole quand on est tres nombreux. Comment se faire passer pour un villageois quand on est un loup garou, accuser les autres? Il est difficile d apprecier ce jeu si l on se fait eliminer des le premier tour plusieurs fois de suite comme ca été le cas pour moi. Avais je la tete d un tueur, je parlais de trop??

Yoda

24/10/2004

le meneur s'amuse
Avec plus de 130 avis avant le mien sur ce jeu, je vous félicite d'avoir encore le courage de me lire... Je ne m'étendrai pas plus. J'ai eu le privilège de découvrir ce jeu grâce à Hervé Marly lui-même. J'y ai beaucoup joué en famille (étendue) et entre amis. Je prends beaucoup de plaisir à y jouer en tant que meneur, et j'aime également regarder une partie en spectateur ( parfois forcé, c'est vrai, après m'être fait éjecter au premier tour...)

tt-5db05cf84bf4bf5...

19/10/2004

Hurlements le retour !
Même si ma première partie ne m'a guère emballée, les autres ont été tout autres ! C'est un excellent jeu pour de grandes assemblées ! Sachez vous faire respecter en temps que meneur et diriger la partie d'une poigne de fer et le jeu deviendra terriblement excitant avec une bonne dose de paranoïa ambiante !!! De plus ces loups-garous plaisent à plusieurs types de publics et les illustrations sont très agréables !

Lsk

09/09/2004

Une variante du "clin d'oeil"
Distrayant mais ne mérite pas à mes yeux les éloges qu'on lui fait. A son crédit, le fait qu'il soit jouable à effectif très large (10-15 personnes ne lui font pas peur) et le fait qu'il soit grand public (même si certains joueurs ont des yeux ronds comme des billes quand vous leur expliquez les règles vous rappelant que vous êtes un extraterrestre). En sa défaveur, c'est une variante du "clin d'oeil" ou "tueur" à mes yeux donc un jeu idéal pour passer la nuit sans faire grand chose... Il y a tellement mieux à faire.

Actorios

07/09/2004

Promenons nous dans le bois, tant que le loup n'y est pas....
Comment ça, t'as entendu une chemise se froisser durant la nuit?!? je m'grattais, c'est tout! Ce jeu est fabuleux. il va vite, est très simple à installer et à expliquer, se joue en très grand nombre (il faut quand même être minimum 14 pour que ca tourne bien) et met une ambiance de feu! chacun a un role caché. Il se joue donc en deux phases : la nuit, les loups mange quelqu'un, et les roles speciaux comme la sorciere executent leur action. le jour, tous les joueurs désignent une personne à bruler, en esperant avoir les loups... le but pour les loups est de manger tout le monde, et pour les autres de bruler tous les loups. La mauvaise foi, les "super intuitions" et les discussions autour d'un bruissement de vetements sont de la partie qui est bien souvent animée :o)

tt-47a0ade954d23fd...

07/09/2004

Jeu familale et fun !
Le tour de force de ce jeu : plaire à tout le monde. Des parties originales, sympas et rigolotes, qui viennent animer les soirées entre copains ou même les réunions familiales.

tt-25778c5036f3da5...

06/09/2004

Simply different
Des heures de jeu avec un simple jeu de cartes. On croit rêver ;-) Par contre il faut avoir plein de potes, parce qu'en dessous de 8 joueurs ça manque de peps. Tout peut en effet être réglé en 1 tour... A vivre absolument.

Morfal

29/08/2004

T'es trop poilu toi ! Tu dois être un loup-garou
Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu génial pour peu que les joueurs soit mis d'en l'ambiance. Ce qui arrive très vite avec les phases de nuit. Il faudra bien sur que les joueurs soient motivées pour y jouer ( un mouton noir peut vite gacher le jeu ). Le seul défaut de ce jeu est que les joueurs éliminées peuvent vite s'ennuyer ferme si le jeu dure mais c'est le défaut de tous les jeux à élimination...

Lilian

24/08/2004

Que du Bonheur !
J'ai offert le jeu ce WE à un copain chez qui nous allions nous retrouver à 15 (au moins). Et bien c'était un coup de génie (merci TT :)) Nous avons enchainé les rondes pendant une bonne partie de la nuit avec un plaisir chaque fois renouvelé. Une superbe soirée jeu où tout le monde a pu participer. Même des (à priori) non joueurs ont attrappé le Virus (ce qui est normal quand on parle de Loups-Garous me direz vous !!) ! C'est pour dire ! Un jeu que je vais m'empresser d'acheter pour ma propre ludothèque car il serait vraiment dommage de ne pas l'avoir à disposition si l'occasion se présente de le sortir !

Hebus

16/08/2004

Presque un classique!
*Nbre de parties jouées: une cinquantaine* Un jeu devenu référence et qui est vraiment plaisant à jouer, mais qui n'est pas exempt de défauts comme: - se faire éliminer rapidement et se tourner les pouces le reste du temps (même si le spectacle des discussions peut être divertissant un temps) - très inégal en fonction du meneur de jeu et de ses qualités de conteur/animateur - les timides risquent de le rester (enfin là faut pousser les gens un peu, c'est le but du jeu) Maintenant les qualités sont là: - le look, le côté transportable en petite boite - la simplicité - un bon briseur de glace pour les soirées nombreuses entre amis Bref beaucoup de très très bon souvenirs, mais aussi quelques parties qui tombent à plat, donc c'est dur de lui mettre la note parfaite...

Grunt

09/08/2004

LE jeu à croquer à pleines dents !
Vous avez invité bcp d'amis et vous voulez vous passer une excellente soirée avec eux ? Vous voulez jouer tous ensemble a un jeu de société ... Les Loups-Garous de Thiercelieux est donc parfait. Mes amis n'étaient pas très attirés par les jeux de société, ils y étaient même plutôt réfractaires. Et je leur ai fait essayer ce jeu, et ils sont plongés dans l'ambiance avec un engouement tout à fait impressionnant. Les parties se sont enchainées, Les regards sont devenus suspects, chacun essayer de voir dans les yeux de l'autre la lueur d'un vilain Loup-Garou. Conséquence... Tous mes amis sont maintenant des fans des jeux de société, et ils ont converti les membres de leur famille au jeu de société, et souvent grâce à ce jeu. Petit conseil pour la gent masculine, il faut mieux être bien rasé pour jouer a ce jeu, un excès de pilosité est souvent source d'élimination.

tt-68947f19fc2a7e8...

07/08/2004

Jeu culte
Excellent jeu, se renouvelle parfaitement avec les nouveaux personnages, facile a faire decouvrir aux gens. Et niveau ambiance, y'a pas mieux...

grojaky

21/07/2004

Chuttttttt ! on va se faire prendre
Ce jeux ne paye pas de mine mais c’est un bon jeux d’ambiance. Le but du jeux est simple, les loups-garous doivent tuer tous les villageois et vice-versa. Ce que j’apprécie dans ce jeux c’est qu’il est facile d’y jouer dans les réunions de famille (jusqu’à 18 joueurs).

tt-47c840399eba1e1...

18/07/2004

Eliminé au premier tour et rancunier! :o)
A ma première partie, je me suis fait éliminer au premier tour et je me suis alors ennuyé dans une attente interminable et frustrante! :o( Alors pour tous ceux qui ont vécu ce moment d'exclusion, je hurle à la lune! **BOUHhhh !!!!** Les autres parties que j'ai effectué ont heureusement été plus longue mais je n'y est pas trouvé mon compte(loup a mon tour) à devoir éliminé un a un les villageois ou à baisser la tête devant les loups (*passer moi une épée que je me défende*!!)

tt-a6c32cd6abf1694...

14/07/2004

À 18, de la boulette
Le jeu est simple et divertissant, et surtout, on peut jouer à 18, et ça c'est énorme. En revanche, c'est vrai que le temps peut sembler long une fois éliminé, même si c'est amusant de découvrir qui étaient les renégats. Par ailleurs, dans la catégorie "jeu qu'on peut faire soi-même" **Les Loups-Garous de Thiercelieux** se placent bien. Mais bon, je mets 4 pour la tête blasée de mon pote qui rêvait de jouer enfin un loup-garou et qui s'est pris un coup de fusil dans les fesses au premier tour (règlement de compte personnel) par le chasseur qui venait de se faire éliminer. Dommage qu'on n'ait pas la vidéo !

tt-bd7aa49c5420e33...

09/07/2004

Aoooouuuuuuuuuuuhhhhhhhh!!!!!!!!!
Cri du loup appercevant le villageois. Cri du villageois appercevant un loup. J'y vais de mon 4 car il le mérite. Même si c'est de la repompinette de Mafia (d'ailleur voici le site : http://www.princeton.edu/~mafia/rules.htm) Bon aussinon le principe du jeu est vraiment bien. Psychologie de comptoir assurée.

tt-00bd09412eb5b57...

02/07/2004