Tous les avis pour : Les Loups-Garous de Thiercelieux (2012)
Le compagon ideal de fin de soirée
Et pas forcement de soiree jeux .Exemple type un anniversaire ou une cremaillere de 30 personnes ,ambiance bon enfant vers 2h du mat il reste 12 a 15 survivant et paf , vous glissez un petit loup garou pour mettre un peu d'ambiance Je dis 12 parcequ'a moins je trouve ca un peu moins exaltant

tt-294ab9037b4d795...

23/06/2004

Devines qui vient diner ce soir...
Petit jeu que l'on peut emmener facilement, loup-garoux est un jeu aux essences subtiles, qui permet lors d'une fin de soirée, particulierement vers l'été, après un bon BBQ, de jouer avec tous les convives. Ancien (occasionnel maintenant, dirais-je) meneur de jeu de role, j'ai pu retrouver cette agréable sensation de mise en place d'une ambiance , tout comme lors de mes soirées "Call of Cthulhu", mais cette fois-ci avec des personnes pas forcement joueuses, et encore moins roliste. Le démarrage est parfois difficile, mais apres une ou deux parties, l'envie s'installe et nous y jouons jusqu'a l'aube, tuant le temps par le jeu et attendant patiement que le matin se leve et les loups-garoux se couchent....

Lotus Ardent

12/06/2004

Superbe
Alors là j'ai été bluffé. J'ai découvert ce jeu la semaine dernière et je ne m' en suis toujours pas remis. Je vais de ce pas acheté ce jeu. Bon je vous laisse j'y retourne......

tt-d68096b5f167454...

12/06/2004

La nuit tous les chats sont gris...
Original, simple, rapide, prenant ! Les loup garous sont a mes yeux le jeu de debut ou de fin desoiree !! Quel bonheur a une dizaine (et + si affinites) que de s'entretuer, de négocier, de bluffer, de convaincre etc ... Ce jeu prend toute son ampleur au bout de quelques parties, aussi a ce moment la les joutes verbales se rajoutent en plus de l'essence meme du jeu ! et la on passe des moments merveilleux !! Un jeu exceptionnel !

tt-d339073457f25c0...

26/05/2004

Grand, à tester au moins une fois dans sa vie.
Il faut être beaucoup pour jouer aux loups garous, et c'est peut-être son seul défaut, mais ce jeu est réellement jubilatoire. Il est par contre neccessaire de changer de joueurs pour renouveller le plaisir du jeu, et d'éviter au maximum les "tombes", ces joueurs qui ne parlent pas et ne se défendent qu'à peine, qui plombent le jeu. Vraiment bon, même si l'overdose peut amener à une totale saturation... en tout cas il aura eu une très bonne durée de vie et ressort à l'occasion pour pas mal de fun !

tt-4fe5c00751c4f4f...

25/05/2004

ça va saigner
ceci est un essai

tt-fad5f99878b00a8...

13/05/2004

Je suis la voyante et je sais que tu sais !
Les Loup-garous fait partie d'une catégorie un peu à part, tant par le nombre de joueurs que par le mécanisme du jeu. Néanmoins c'est un jeu facile d'accès qui sort vraiment des sentiers battus et que tout le monde apprécie. Il faut quand même que le conteur soit entraînant et qu'au moins quelques joueurs se prêtent vraiment au jeu, ce qui permet de lancer tous les autres. A ce moment les parties deviennent mémorables. De par son format c'est un indispensable pour toutes les soirées à plusieurs.

tt-3af4322677f252a...

20/04/2004

*tap* c'est toi le loup !
comment refuser une partie ?

tt-6335d20b2c2d388...

17/04/2004

C'est la fête au village !
Ce qui est très paradoxal dans les Loups-Garous, c'est qu'il ne repose sur rien de concret, quelques cartes, et encore, mais qu'on y trouve tout ce qui fait un très bon jeu... Ici, ce sont les joueurs qui font vraiment le jeu, réduit à son minimum matériel mais pourtant omniprésent... Un jeu de rôles minimaliste qui ne garde que le meilleur du meilleur, mais qui nécessite toutefois d'être très nombreux et motivés...

Mattintheweb

25/03/2004

complement loup...foque
un excellent jeu pour les comités nombreux, on finit systematiquement nos anniversaires par ce jeu ! en plus, je defie les lois statistiques : je suis toujours loup et je dois inventer des mensonges toujours plus gros pour eviter le lynchage :p beaucoup de bluff mais un peu de reflexion peut aider aussi

briquerouge

13/03/2004

Édition utile pour ceux qui ne connaissaient pas.
Nous y jouions déjà entre amis avant d'apprendre que cela avait été commercialisé donc ma première réaction a été : "c'est vraiment le moyen de se faire du fric sans forcer. Il n'y absolument aucun besoin de cartes quelconques, c'est un jeu oral qui existe depuis des années !". De plus, je trouve le graphisme des cartes assez laid, donc j'étais plus que sceptique mais apparemment cette édition a permis de faire découvrir ce jeu superbe qui retrouve donc une 2ème vie, donc je reviens sur éon premier jugement... À jouer uniquement avec des gens n'ayant pas peur de mettre l'ambiance et de se lâcher ... car si vous êtes le seul a avoir déjà joué, et que les autres ne sont pas dans le bon état d'esprit ("Mais pourquoi l'accuser lui, je n'ai pas le moindre soupçon!!"), ça peut finir en flop total! Par contre, si c'est dans la bonne ambiance, c'est vraiment le jeu parfait entre amis joueurs ou non-joueurs.

tt-bc36529457f0255...

29/01/2004

Barbu, 110kg, et c'est moi la petite fille !!
Dans la catégorie des jeux d'ambiance pour joueurs nombreux, voire très nombreux, il est au sommet. Tout en accusations sans fondement, en bassesses, en regards en coins, en suspicions. Le rôle du maître de jeu est fondamental, mais passionnant. Tous les rôles sont intéressants, qu'on soit sorcière, loup-garou, voyante, petite fille, cupidon, amoureux, ou simple villageois, on s'amuse autant, même quand on a été éliminé. C'est typiquement un jeu qui se prête à toutes les variantes possibles, qui incite à la modification des règles et à l'invention de nouveaux personnages.

tt-dbfc466493c62eb...

14/01/2004

Pour jouer aux Loups, faut être beaucoup
Depuis que j'ai découvert ce jeu, j'ai pris la mauvaise habitude de toujours vouloir inviter plus de 8 personnes aux "séances de jeu", pour pouvoir jouer aux Loups. Ce qui n'est pas très facile... J'attends donc avec impatience les vacances, les colos, les anniversaires chez des amis, et autres occasions de réunir plein de monde pour amener mon jeu. Parfait pour tout public, puisque les règles sont modifiables, complicables,... Un petit bijou ! Seul hic : il faut être nombreux...

tt-f06dc15d529524e...

13/01/2004

C'est pas moi, c'est lui !
Les loups-garous est un jeu très sympa à condition d’être beaucoup. Est-ce un défaut ou une qualité ? Sans doute un peu des deux. Car il ne sort pas souvent du fait qu’il n’est pas toujours évident de trouver beaucoup de personnes ayant envie de jouer. Par contre, lorsque ces conditions sont réunies, peu de jeux font autant l’unanimité. L’ambiance est très joyeuse et les accusations vont bon train. J’aime bien ce jeu, je lui ferais cependant un reproche : le jeu devient vite lassant. C’est un peu toujours la même chose. Certes il y a des personnages avec des caractéristiques spéciales, mais ils ne parviennent pas, ou trop peu, à renouveler le jeu. Il est clair qu’il faut régulièrement changer le groupe de personnes avec qui on joue à ce jeu.

tt-82ab73fbfc1e59f...

12/01/2004

Non, je ne suis pas un Loup-Garou!
Tout simplement délicieux. J'adore ce jeu de groupe. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut être plusieurs pour jouer! :)

Limbo

11/01/2004

J'ai vu le loup....
Est-il utile de rajouetr un avis positif à ce jeu unique!!????? Pourle sjoueurs ou les non joueurs, les jeunes et moins jeunes, les bavard, les timides, .... tous ceux qui aiment s'muser entre amis ne peuvent qu'apprécier ce jeu. Une bande de 9à18 amis, une boîte de jeu qui tient dans la poche, et la soirée est assurée, on se surprend au petit matin à redemander un petite partie. Que de bons souvenirs de parties où règne la mauvaise foi, les réglements de comptes, les mensonges grossiers, les victimes innocentes, les injustices flagrantes... mais surtout des rires, et le plein d'amusement garanti. Il parait qu'il y a des gens qui 'disent' qu'ils ont joué des parties où l'ambiance ne "prend pas"... Dans ce cas, ne changer pas de jeu mais de joueurs, car dans mon cas, même avec 100% de non joueurs, dont des 'allergiques aux jeux qu'ils connaissent pas', et ben en 10 minutes, tout le monde est en train d'accuser son voisin, ou de pendre avec joie une pauvre victime. Les loups-garous, ce n'est pas un simple jeu, c'est un moyen garanti de passer un bon moment entres amis.

bonobo

22/12/2003

Il faut tous les tuer
Et oui, c'est bien simple dans ce jeu on a tous le même but : éliminer son ennemi! Ce jeu d'enquête et de déduction à la particularité de meler les criminels et les détectives, chacun des enqueteurs (les villageois) essayant de montrer aux autres sa bonne foi et chacun des criminels (les loups garous) essayant de dissimuler son identité afin de continuer à tuer. Il s'agit donc d'un pur jeu d'ambiance dont les principaux moteurs sont les dons de comédiens des joueurs et le don de l'animation du maître du jeu. Juste un dernier détail, à ma connaissance personne n'a encore trouve de stratégie pour survivre à tous les coups (surtout comme villageois), alors bavard ou muet, foncez tête baissée.

llc

14/12/2003

N'est pas un jeu.
Sans m'étendre sur la question, le jeu est sympa et tout, mais avec un maitre de jeu naze, comment ça pourrit l'ambiance!!! Et là c'est un bon moyen de dégouter du jeu de société 20 personnes en 10 minutes...enfin! EDIT en fait, non c'est une vraie merde, c'est pas un jeu. 1/5

tt-51806aeabc62785...

12/12/2003

Sus aux lycanthropes!
En voilà une idée qu'elle est bonne! Matos ultra simpliste et néanmoins très beau, budget méga modique et concept ultra-novateur... Le jeu par excellence quand on est beaucoup, idéal après un bon repas bien arrosé (avec modération). Avantage n°1: tout le monde joue en même temps donc pas moyen de s'enquiquiner. Avantage n°2: parties courtes donc plus facilement nombreuses. Les adeptes du JdR y retrouveront avec bonheur la présence d'un MJ et chacun tentera de persuader les autres qu'il n'est pas ce que les autres l'accusent d'être. Un excellent jeu qui fait appel au bagou et qui peut donner des situations très cocaces grâce aux "pouvoirs" des différents personnages. Juste un bémol: gaffe aux bourdes des MJ qui appelleraient les joueurs par leurs vrais prénoms (non je parle pas de moi :p) Chaf-Garou

tt-b32cad14cb77fed...

02/12/2003

Petits meurtres entre amis...
Ambiance garantie! Ce jeu réveille la nature sournoise, hypocrite et cynique de chacun. Le principe est abominable: J'attends d´être tué (si je suis villageois), je tue (si je suis loup-garou) et je lynche sans sourciller (que je sois villageois ou loup-garou...). Ajoutez à cela la torture perpétuelle de l'attente d'une mort possible ou d'une défense rhétorique mue par l'énergie d'un désespoir de condamné. Quand Sade rencontre Machiavel... Bien sûr, plus on est nombreux, plus c'est drôle mais c'est difficile de réunir entre 12 et 18 personnes motivées pour jouer... Bien sûr, si l'on joue toujours avec les mêmes, on va finir par connaître les techniques de bluff utilisées par les uns et les autres... Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, c'est toujours très drôle et prenant. Allez, hurlons avec les loups encore une fois...

palferso

26/11/2003