Tous les avis pour : Catan - Duel (undefined)
Top Top pour 2
Je préfère largement cette version pour 2 joueurs que celle pour 4. Dans cette version on est beaucoup plus libre, moins dépendant des dés, on peu jouer des coups pour ralentir l'adversaire. Je recommande vivement !

tt-badb448b7cc8db0...

03/07/2012

Fadasse
Juste fade... Catane cartes n'est pas particulièrement mauvais, c'est vrai. Il est laid, hasardeux, peu interactif, pas particulièrement stratégique... mais pas plus mauvais que ça. Ca tourne. Mais c'est fade, sans goût, sans saveur. Puis c'est long pour pas grand chose, tant la mise en place que la partie elle-même. =/

capi-chou

22/05/2012

Loooooooooooooooonnnnnnnnnnggggg
On nous l'a prêté. Nous étions content. On l'a rendu, nous étions encore plus content. C'est affreusement long. Ou en tout cas c'est l'impression qu'il donne. Très rapidement, on se demande quand le jeu va vraiment commencer, et puis on est super pressé qu'il se termine. Et quand il s'est terminé, on se demande vraiment comment il peut plaire. Tant mieux pour ceux qui l'apprécie. Je suis content pour eux tant qu'on ne me demande pas d'en faire une partie.

Zous

19/05/2012

Mieux que le jeu de plateau
Bien que basé sur le même univers et le même système de collecte de ressources à base de jetés de dés, cette version 2 joueurs est à mes yeux plus intéressante et moins frustrante! La longueur des parties est paramétrable, le positionnement de départ moins fatal que dans sa version plateau et des illustrations jolies. Un bon jeu pour deux.

Manu0801

13/05/2012

Le même esprit pour deux.
Quand on aime "les colons de Catane" et qu'on ne peut y jouer à deux, c'est frustrant. Là, c'est chose faite. On retrouve le même esprit que le jeu de base et les règles sont faciles à assimiler après une ou eux parties (le site "vidéorègles" m'y a aidé). De plus, je trouve que les parties à deux sont plus rapides.

tt-dad2c3229d41d4e...

18/04/2012

Pour jouer avec votre femme!
Un agréable "petit" jeu de cartes pour 2. Idéal en couple car facile à jouer et à sortir. On se laisse faire par le jeu plus qu'on ne le maîtrise car le hasard est omniprésent, mais ce n'est pas chaotique et on y prend au final beaucoup de plaisir! C'est vrai que les parties sont un peu longues, mais le rythme tend à s’accélérer au fil de la partie avec le développement de sa principauté. Donc de bons moments ludiques en couple...et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!

tt-bc9cc56ea9158c7...

05/04/2012

Bon jeu à deux.
Le passage aux cartes d'un jeu de plateau, ça fait toujours un peu peur. Ici c'est réussi. Ce n'est pas une pure copie du jeu de plateau. C'est un vrai jeu, avec sa propre identité, qui reussi à être un vrai jeu de gestion à deux avec du matériel light. Et pour les gourmands , y'a plein de bonnes extensions. Alors pourquoi se priver?...

tt-dc74dc945b2eb43...

17/03/2012

Un très bon jeu !
Une belle réussite que ce jeu. Les + : + du catane avec de la gestion de ressource + de l'intéraction avec des bonnes cartes méchantes : un plus par rapport au jeu de plateau Les - : - il ne faut pas jouer avec des mauvais perdants ;-) - quand la chance n'est pas de notre côté, ça peut être frustrant mais on a envie d'en refaire une juste après - un poil long

tt-5a876d9aa95a712...

17/03/2012

Quand on est 2, on est moins nombreux
Les colons de Catane... hmm c'est bon. A deux, c'est bon aussi, mais le hasard des tirages de cartes et du lancer de dés prennent, à mon goût, trop de place pour mettre en place une réelle stratégie. Malgré tout, c'est un jeu plaisant quand on a une ou deux heures devant soi :) Je lui préfère cependant la version classique, pour 3 à 6 joueurs.

*FitzChevalerie*

11/03/2012

bien mais un peu long
Avantage de ce jeu sur le jeu de plateau pour 3-4 joueurs : - Les 2 joueurs gagnent toujours une matière première. - la plus grande interaction : on peut nuire de nombreuses manières à son adversaire. - les événements qui influencent le jeu (révolution, guerre civile, nouvel an,...) - le 2e dé qui conduit à différents avantages. - le fait de construire des bâtiments avec des pouvoirs différents. Inconvénients : - chance encore présente qui peut nuire à la stratégie. Je pense notamment au moulin ou au chevalier. Difficile de mener les 2 stratégies (chevaliers ou développement commercial) en même temps. Il faudra donc fair eun choix et laisser à l'adversaire l'autre tactique. Or, le handicap vient du dé qui a 1 chace sur 6 de valider votre stratégie ou 1/6 de valider celle de l'adversaire. Or, c'est souvent la même face qui ressort !!! (c'est une impression que j'ai eue au cours de mes parties) - très long. C'est donc un bon jeu, qui offre des sensations différentes de la version plateau.

warlath

25/02/2012

Un petit catane de poche tout aussi prenant et subtil!
Ne possédant pas la version du plateau, j'ai opté pour la version carte et jouant le plus souvent à deux joueurs. La mécanique du jeu est simple, on active des ressources, on pose des cartes, des infrastructures aggrandissant votre village...bref on s'étend et l'on provoque divers évènements. Certaines cartes ont des effets divers plus ou moins puissants. Les combinaisons des cartes et un bonheur ludique. Il faut plusieurs parties pour commencer à entrevoir les nombreuses possibilités du jeu. Un catane allégé par le contenu de sa boîte mais profond et sans limite. Le +: Les extensions qui enrichissent la mécanique du jeu. Le -: Pas de plateau de jeu...

Abedijah Jones

20/02/2012

Catane, ça tatane pas trop
Nombre de parties jouées :+ de 20 Un bon et beau jeu de cartes à deux. on peut y jouer chacun dans son coin ou bien pourrir l'autre avec les cartes actions pour rattraper son retard. Deux défauts pour moi : - un peu long - trop difficile pour un joueur novice contre une personne qui connaît bien les cartes.

MimietAlex

26/01/2012

Doit faire parti de toute ludothèque idéale
Un incontournable des jeux "moderne" à 2. Je préfère même cette version au jeu de plateau à 4.Grande variété de parties avec les nombreuses extensions. Doit faire parti de toute ludothèque idéale.

tt-9438ab4b15e66d6...

19/01/2012

Ha ça vaut pas le jeu de plateau mais ...
Les dés, les ressources tout y est et même plus mais à mon gout ca manque de volume.

tt-b8d2dad9e7be605...

10/01/2012

mieux que le jeu de plateau
A priori je préfère le petit Catane car le hasard -même s'il reste omniprésent- n'est pas aussi définitif que sur le grand frère -car ici on a plus de possibilités de récolter quelque chose quoi qu'il advienne-. Oui ça tourne plutôt bien à priori... mais après un nombre certain de parties (assez longues), on se rend compte que c'est pas forcément celui qui optimise le mieux qui gagne... Oui même si le hasard est moins présent, il régente quand même beaucoup trop le résultat à notre goût. Mouarf, décidément, on dirait bien que les Colons c'est plus trop pour nous. Ceci dit, faut admettre que ça reste une bonne base pour s'initier à des jeux de gestion plus costauds et moins aléatoires... Mais, pour ce qui de dépenser dans des extensions, je préfère encore acheter un autre jeu plus complet d'emblée! [i]

tt-be4186c607d9207...

05/01/2012

C'est rare les bons jeux à 2
Excellent jeu à deux. j'aime beaucoup. je ne connais pas les extension mais le jeu de base est très sympa.

tt-6b073a3eff18992...

04/01/2012

Construissez votre colonie !
Les Colons de Catane est un jeu tactique (1 contre 1) de développement de colonies en gérant ses ressources pour les faire prospérer jusqu'à la victoire. La mise en place du jeu est sympa ainsi que les différents mécanismes de jeu : des productions de ressources via les dés (et donc du hasard) ou des échanges avec d'autres matières premières, des constructions et des actions (qui permettent d'interagir avec le plateau des autres joueurs, ce qui est préférable pour ralentir son adversaire). Tout ces mécanismes fonctionnent à merveille et sont clairement présentés dans les règles. La première partie est un peu longue, mais une fois la bonne prise en main des enchainements, on ne voit pas passer la partie :) Au premier abord ce jeu me fait penser à Citadelles mais avec quelques variantes : plus de ressources, du hasard avec les dés mais pas de rôle. Le jeu est riche et stratégique mais reste accessible pour du tout publique mais aussi les plus mordu avec les nombreuse possibilité de développement que le jeu permet. Cependant, la part importante de hasard dans le jeu rebutera certainement les amateurs de jeux de stratégies. Il me tarde à tester les extensions :)

tt-716432711a0989c...

04/01/2012

Obselète?
Bon jeu pour deux joueurs. Le premier de la ludo dans cette configuration. Je n'y joue toutefois plus. Le jeu est long et lourd (près de 120 minutes) : trop pour ce qu'il offre en termes de stratégie, immersion, plaisir de jeu. Depuis, pour deux joueurs (ou plus), on a fait beaucoup mieux : dominion, RFTG, Nixon vs Kennedy, Tournay,...

Ratman

31/12/2011

Moins de hasard
Un jeu vraiment intéressant à deux. Beaucoup plus tactique, même si les dés sont présent. Un dès meilleurs jeux à deux. Foncez

tt-154aa8ccd9a1b3d...

31/12/2011

Bon jeu
Un jeu de cartes qui reprend bien les dimensions du jeu de plateau. On apprécie le rythme et la dynamique.

tt-2c5ad2e59b3e431...

30/12/2011