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Boîte du jeu : Light Speed

Light Speed

settingsJames Ernest, Tom Jolly
brushJames Ernest, Tom Jolly
home_workCheapass Games
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Nombre de joueurs :2-4
Age :null ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
    8
    Light Speed est un jeu de bataille spatiale en temps réel. Light Speed est un jeu de bataille spatiale en temps réel. Vous allez vous efforcer vous et vos vaisseaux de récupérer du minerai sur un astéroïde et de détruire tout ce qui bouge et qui n'est pas de votre couleur...(quoi que !!!). Le jeu nécessite de la rapidité, un bon coup d'oeil et un brin de tactique. Espace, frontières de l'infini... Tout d'abord il vous faut trouver un plateau de jeu. L'idéal est de trouver une grande table, mais rien ne vous empêche de varier les supports (la moquette du salon, le lit de votre petit frère, le parquet de mémé, etc !) Un fois votre terrain de jeu trouvé, disposez la carte astéroïde au centre du plateau. Chaque joueur récupère ensuite ses 10 cartes vaisseaux et les placent devant lui face cachée. Les vaisseaux ont différentes caractéristiques : * Tir : Les vaisseaux sont équipés de lasers plus ou moins puissant. Plus le laser est puissant plus il inflige de dégâts. Un laser de puissance 1, inflige un point de dégât, un laser de puissance 2, deux points, etc. * Bouclier : Les boucliers ne protégent pas l’intégralité des vaisseaux. En revanche ils annulent l’effet des lasers. * Force : Ce sont les points de de dégâts que peuvent subir les vaisseaux. Quand un vaisseau a perdu tous ses points de force…il est éliminé ! * Rapidité : Les vaisseaux les plus rapides tirent en premier. En revanche, ils sont souvent moins résistants et moins puissants. Plus vite que la lumière ? La première phase du jeu peut alors commencer. Tous les joueurs, en même temps, piochent (unes à unes) et posent leurs cartes sur le plateau, autour de l'astéroïde On ne peut pas recouvrir, même partiellement, une carte déjà en place et on ne peut pas reprendre une carte posée. Le premier joueur qui a posé tous ses vaisseaux crie "STOP" et la phase de jeu s'arrête immédiatement. Tu tires ou tu pointes ? Une fois la première phase terminée, vient l'heure des comptes. En suivant un ordre bien précis, on regarde qui tire sur qui en prolongeant avec l'aide de la ficelle, la direction qu'indique le laser. Ensuite on applique les dégâts. Lors de cette phase, il n'est pas rare qu'un joueur tire sur ses propres troupes !!! Que la ficelle soit avec toi… Un vaisseau détruit rapporte des points de victoire ainsi que les morceaux de rocher arrachés à l'astéroïde (il suffit de lui tirer dessus pour lui chiper un peu de sa chair) Le joueur qui a le plus de points en fin de partie est déclaré grand vainqueur. !! Pour jouer vous avez besoin de marqueurs (autant de couleurs que de joueurs) et d'un bout de ficelle !!

    Les avis

    • boîte du jeu : Light SpeedLight Speed : Vitesse lumière, c'est vite dit
      Un jeu bien couillon et bien marrant qui ne se joue pas si rapidement que ça. Certes, la phase de pose tacticopanique des cartes est brève mais la résolution des tirs est bcp plus longue. A 4, ça peut même parfois être un poil casse bonbons. Idéal à 2 ou 3 selon moi.

      Brissac

      27/03/2021

      7
    • boîte du jeu : Light SpeedLight Speed : Apprécié à la vitesse de la lumière.
      Light speed est un jeu qui m'a séduit dès ma première partie. Un jeu d'une rapidité hors-norme. Tout se joue en vingt secondes ! A la fois amusant, stressant & tactique. C'est un jeu où il faut savoir établir & appliquer à la vitesse de la lumière une stratégie gagnante. La résolution finale, où l'on découvre avec satisfactions, joies, surprises &/ou déconvenues les effets de nos actions effectuées en un éclair, est toute aussi amusante & stressante que le jeu en lui-même. Je me souviens d'une rencontre ludique où j'avais déposé le jeu sur une table de bar ... le jeu avait tourné sans discontinuer pendant plusieurs heures & les joueurs attendaient avec impatience leur tour de jeu. Une partie ne durant qu'une petite poignée de minutes, je ne vous dis pas le nombre de parties jouées ce jour-là. Bref, c'est un jeu que j'ai plaisir à sortir sur un coin de table pour un petit moment de folie &, comme le dit mon ami Sylla, si vous possédez un pointeur laser, c'est encore plus mieux ;)

      Janabis

      11/01/2021

      9
    • boîte du jeu : Light SpeedLight Speed : Ingénieux, rapide, fun... un bon filler pour petits & grands
      Light Speed est une production "light" à la limite du Print & Play, puisqu'il faudra fournir vous-mêmes une partie du matériel pour jouer. Le mécanisme est très simple, mais bien pensé, et surtout diablement fun, et plaira spécialement aux enfants/ados. Certes il n'occupera pas les longues soirées d'hiver, mais enchaîner 2-3 parties (d'une durée moyenne de 6 mn à 2, 10 mn à 4) ne devrait déplaire à personne. PS : un conseil, utilisez si vous pouvez un niveau ou un stylo lasers, les résultats des tirs seront indiscutables :)

      sylla

      10/01/2021

      8
    • boîte du jeu : Light SpeedLight Speed : con comme la lune mais fun fun fun
      Et surtout, pas de mise en place laborieuse. Quoi que oui, il faut une règle ou un mètre rigide. Mais le jeu est amusant, on place très très vite (jeu de vitesse oui) des vaisseaux et on prolonge les lignes de leur lasers! qui est touché? Qui touche l'asteroide? Et qui a fait le plus de points gagne. Simple

      bacco

      12/02/2014

      8.2
    • boîte du jeu : Light SpeedLight Speed : Comment jouer a la vitesse de la lumiere
      Voilà un petit jeu sans prétention mais qui fait mouche à tous les coups et dans toutes les circonstances. La dimension temps réel apporte cette touche de frénésie qui manque trop souvent aux soirées entre joueurs sérieux. Ne cherchez pas de la stratégie ici mais juste du plaisir ludique à partager avec le plus grand nombre et c’est bien suffisant. Light Speed a une jouabilité exceptionnelle et fonctionne très bien de 2 à 4 joueurs. On enchaîne pas nécessairement les parties mais ce petit jeu n’exige qu’une table -assez grande tout de même- et 5 minutes pour le sortir. Le seul problème c'est que sur ces 5 minutes il y a bien 4 minutes 30 seconde pour le décompte. P.S : il y a des petits malins qui remplacent la carte astéroïde par un billet de 5€ (dessus 10 pièces de 50 centimes) et qui utilisent pour marqueurs des pièces de 20 centimes de différents pays européens. Ce qui, vous en conviendrez, est tout à fait répréhensible! 2003

      diez

      06/01/2011

      6
    • boîte du jeu : Light SpeedLight Speed : Un jeu Rapide et Leger...
      Que du bonheur, mais attention, mieux essayer de réflèchir un tantinet pour éviter des maladresses critiques ( genre se faire exploser ses propres vaisseaux !!) Ce jeu dure une minute la partie, s'explique en 30 secondes et amène une bonne humeur sur la table. Si vous aimez les vaisseaux spatiaux qui se tirent dessus, vous pouvez craquer...

      momov

      10/03/2006

      8
    • boîte du jeu : Light SpeedLight Speed : Très bon à 2, trop long à 4
      Ce jeu est un ovni. Chacun a ses 10 cartes (vaisseaux) faces cachées et doit les disposer au TOP départ sur la table (l’espace). L’objectif : tirer sur la météorite qui rapporte du minerai (mais c’est un peu tristounet) ou sur les vaisseaux adverses pour tenter de les descendre (et là c’est nettement plus rigolo). L'astuce est que la phase de pose se termine dès qu’un joueur a posé toute sa flotte... et ce même si vous en êtes encore à réfléchir à la manière d’optimiser la pose de votre 3ème vaisseau… Autant dire qu’il vaut mieux jouer vite. Très vite... Pour fixer les idées, la phase de pose doit durer chez nous dans les 15 secondes ! Vient ensuite la phase de résolution où l’on détermine qui tire sur qui. En général on est toujours un peu surpris du résultat... L’ensemble est très sympa. Le défaut de la mécanique est que durant la phase de résolution il ne se passe quasiment rien. On passe de la frénésie lors de la pose à l’attentisme lors du décompte. Un joueur vérifie les tirs et les autres regardent... A 2, pas de problème : cela va relativement vite. Par contre à 4 l’ambiance a le temps de retomber. Et pour un jeu qui se veut dynamique, c’est quand même dommage. Mais pour 2 joueurs, c’est super !

      Syl

      31/10/2005

      8
    • boîte du jeu : Light SpeedLight Speed : On en refait une petite dernière ?
      Il manque juste la ficelle de l'espace et les petits jetons customisés à la sauce Light speed. Vu le prix du jeu, tout le monde devrait l'avoir chez soit ... ^^

      Juzam

      15/07/2005

      10
    • boîte du jeu : Light SpeedLight Speed : c est n importe quoi ce jeu !!!
      alors le jeu se deroule en 2 phases : d abord on place le plus vite et le mieux possible ses vaisseaux sur la table. Des qu un joueur a fini de poser ses vaisseaux, tout le monde s arrete ensuite, on resoud : les vaisseaux tirent des lasers qui soit touche l asteroide auquel cas le vaisseau se charge en minerai, soit detruit d autres vaisseaux seulement voila, il va souvent se passer que le vaisseau que vous visiez ait deja été detruit auparavant et dans ce cas la, vous allez des fois tirer sur vos propres vaisseaux sans faire expres !! bref, tres sympa et tres rapide, a posseder

      briquerouge

      04/01/2005

      10
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    , le 04/03/2016
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    Ouais on voit venir les chipoteurs "eh mais je touche l'angle de ta carte, si si le dernier millimetre, làààààààà tu vois bien, eh bah ya pas de bouclier ! Ya tellement pas de bouclier que ya meme pas de dessin, c le tour blanc de la carte ! ahhhhhhh alors !" Mouais. Je le fais aussi. De mémoire : Sauf que pour ta question, sache que les règles stipulent que si les boucliers s'étendent jusqu'à un bord de la partie illustrée de la carte, alors on considere qu'ilx s'étendent jusqu'au bord de la carte elle-meme. Bon, j'espere cela dit que ma mémoire ne m'a pas joué de tours. Bien du plaisir avec cette perle de fun et d'originalité.

    taurus

    11/07/2005