Tous les avis pour : Looping Louis (2006)
Et paf la poule
Voilà un jeu que mon fils de 2 ans adore. Et il a autant de plaisir que son père. Bon c'est vrai un adulte responsable s'arrêtera rapidement de jouer, mais c'est vraiment sympa

kurun

31/08/2007

Y'a pas d'âge !
De temps en temps pendant 10-15mn pourquoi pas...Un jeu marrant mais sans doute surcôté. Ce n'est interressant qu'à 4 uniquement (ou par équipe de 2 pour un tournoi) et quelques poules ont la facheuse tendance à se coincer...

Teuf

25/08/2007

Viens par là ma poule!!
Ce jeu a-t-il vraiment besoin de commentaires?

Vieux chat

25/08/2007

D'un bon tonneau !
*Nombre de parties : 3 (à 4 joueurs)* Pour petits et grands, avec des parties très rapides...un jeu qui rappelle que, même quand on a la bonne habitude de se fournir chez [**Haba**](//www.trictrac.net/repertoire/industry/haba) et [**Selecta**](//www.trictrac.net/repertoire/industry/selecta), ce n'est quand même pas mal d'avoir un jeu pour enfants avec des piles pour se défouler de temps en temps... Ne pas oublier de faire une partie de [**Tous au dodo**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/tous-au-dodo) pour calmer les esprits avant l'heure du coucher !

tt-1340e8529821bfa...

02/08/2007

Coq Pitre
C'est certainement un des jeux les plus idiots qu'il soit ,mais il fallait y penser et on ne peut que remercier le créateur de cette merveille puérile mais indispensable. Un exutoire ludique en somme. Qui agrémente un début de soirée ou ponctue magnifiquement la fin ce celle-ci. Looping Louis y'à pas d'heure pour s'envoler!

tt-7c879782997056d...

02/08/2007

3/5 pour adultes, 4/5 pour enfants
Le jeu part d'une bonne idée, et l'on y joue bien volontiers. Cependant, pour les adultes, cela devient lassant, car la difficulté est toujours la même - et il faut reconnaître que l'avion nous semble aller alors trop lentement pour que cela reste intéressant. Un bon point : cela fait un bon jeu familial, puisque l'on peut y jouer avec des enfants même petits (disons 4 ans). On peut remarquer aussi la possibilité de blocages : avec une certaine impulsion, un joueur peut monopoliser l'avion. Enfin, le jeu n'est pas conçu pour jouer à 3 (même à 2 c'est assez pénible). Jouez vraiment à 4 ! Ou alors, faites jouez des enfants d'âge différent à 3 : le plus petit après la place vide, le dernier avant (par ordre de difficulté).

Maurice la Grammai...

28/07/2007

Gare à vos poules !
Chez nous, lorsque les grands s'y mettent, les petits ne peuvent plus approcher du jeu... Attention, un jeu plus fin qu'il n'y parait. en effet, si on tape en faisant le bourrin sur son petit socle, ce sont nos propres poules qui se font decimer. Bref, allez-y mais avec finesse !

Al1_57

04/07/2007

c'est dingue comme on peut s'éclater avec ce truc!
Rien d'autre à dire! C'est du pure fun, on se marre énormément, c'est parfait! :D

Flogre

15/06/2007

Au ras des pâquerettes
Pour moi, c'est l'incompréhension. Quel intérêt trouver à *Looping Louis* ? On voit très bien l'intérêt que les enfants y trouveront, mais les adultes ? Certains diront qu'il s'agit là d'un exutoire, d'un bon moyen d'évacuer le trop-plein d'émotions et de tensions accumulées ailleurs. Mais un punching ball ne remplit-il pas la même fonction ? Et est-ce pour autant un bon jeu ? Jeu d'adresse écervelé et répétitif, *Looping Louis* est surtout prétexte à excitation et à cri puériles.

tt-80ff20659a10cd4...

02/06/2007

non, on a pas honte!
J'aurai attendu mes 35 ans, pour aller l'acheter... aaaah que la vie est belle!

tt-5ac8f46c8563843...

01/06/2007

Non mais, t'as quel âge ?
Et ben, euh... plus de 30 ans... Et bien je dois dire que ce jeu est un plaisir, contrairement à Louis, ça ne vole pas haut... Mais c'est vraiment excellent. On tape sur nos petites bascules quand ce fourbe de Louis essaie de flinguer un de nos poulets, on essaie de l'envoyer chez les autres. Au début on fait un peu le bourin, et puis au fil des passages de l'avion on se prend à essayer de doser pour aller l'envoyer chez celui qui a encore des poules vivantes. C'est le genre de jeu que je sors avec des amis eux aussi trentenaires. Dans un premier temps on me regarde avec des grands yeux genre "il s'est pas planté de boîte ?" et puis après l'installation et les premiers tours d'avion, ils se rendent compte que "non, il s'est pas planté de boîte" On enchaine les parties, ça fait 10 minutes, un quart d'heure et puis on le range. Mais à chaque réouverture le plaisir y est de nouveau. Je ne peux que conseiller ce jeu.

tt-f806cde142c1c5a...

21/05/2007

Rhââââ c'était ma poule !
Voilà un petit jeu sans prétention qui plait à tout le monde. On doit remarquer que le mécanisme est particulièrement bien pensé et bien dosé. S'il est plus facile de faire perdre la personne juste à notre droite, avec un peu d'entraînement, on peut avoir celui d'en face, celui de gauche voire, sans le faire exprès, soi-même ... Bref, deux trois parties de temps en temps pour redonner le sourire aux enfants, ça marche bien. Même très bien !

tt-2190f47d07e64ba...

11/05/2007

Comment recharger les batteries de tout joueur
Pour dynamiser une soirée , pour faire une pause entre 2 jeux ou il faut trop réfléchir, pour amuser la galerie, vous sortez la boite , vous assemblez les morceaux. Tout le monde vous regarde avec des yeux de merlants en ce demandant où je suis tomber. Vous montrez comment appuyer sur le levier , vous lancez Louis et là, rien ne va plus, les jeux sont fait. Entre fourire , rigolade et des "encore une partie" et "allez une dernière partie", ce petit jeu deviendra un élément magique de votre ludothèque .......

tt-c084c7536f9627b...

14/04/2007

Ah non pas mes poules!!!
Un véritable plaisir que de retomber en enfance. Un vrai petit délire pour toute la famille.

sathimon

11/04/2007

Rase-mottes
Je souscris à l'ensemble des éloges. La durée est idéalement très courte pour accrocher les tout tout petits, à partir de 3 ans. Un jeu tout bête très bien pensé. Le concepteur doit au moins être ingénieur en "physique rotatoire" pour avoir mis au point au quart de poil près ce petit avion qui retombe toujours sur ses ailes. Il faut d'ailleurs souligner la bonne conception générale. Contrairement à beaucoup de jeux de ce type, l'ensemble est très stable et assez costaud. Vous ne verrez donc que très peu souvent les pions poule tomber à cause de brutos maltraitant le matos. Et du matos, il y en a. Pour le prix, on ne peut vraiment pas crier au vol. Un petit conseil, pour le rangement, ne désolidarisez pas le bras (qui se connecte au plot central) de la partie "tremplin". Elles sont emboitées par un ergot, qui lui, est très fragile. Si on voulait chipoter, on dirait que la trajectoire de l'avion est un peu trop prévisible: on sait très souvent où va redescendre l'avion après une pichenette. Mais pas d'inquiétude, malgré ça, le fun sera au rendez-vous.

Joker75

08/04/2007

Régression cérébralo-ludique
**Looping Louis** se place dans la droite lignée de jeux *débilous*, pour tout âge, à l'instar d'un **Boing !** par exemple. Très fun, avec le thème qui va bien (la petite cerise en somme), excellent pour s'amuser et chauffer une soirée jeu. Petit bémol : à 3 joueurs, la partie est quelque peu déséquilibrée.

tt-bd7aa49c5420e33...

08/04/2007

vol du coucou au dessus d'un nid de poules
Amateurs de Satanas et Diabolo et autres loufoqueries ne manquez pas le fou du volant, malheureusement épuisé mais bientôt réedité cet objet volant identifié est indiqué pour ne pas se prendre au sérieux après quelques jeux trop austères.

tt-d6215089f025137...

29/03/2007

Un succès de 4 à 99 ans
Un indispensable dans une ludothèque... D'une simplicité redoutable, et pourtant, les joueurs les plus coriaces, les plus cérébraux, les plus cogiteux se laissent prendre et deviennent complètement addicts en cinq minutes... Le jeu par équipe, en vis à vis, et particulièrement tordu... A acquérir les yeux fermés !

Deckard

11/03/2007

wooooop !!!!!!!!!!!!!
Wooooooooooooooooosh !!!!!!!!!!! Wiiiizzzz !!!!!! une poule, deux poules, trois poules.... t'as perdu !! Ne vous posez pas trop de questions et rangez votre égo le temps de la partie. Il faut avoir 3 ans d'âge mental pour apprécier, mais je vous assure qu'on apprécie !

tt-12c6b3ebdd8157a...

20/02/2007

A NE PAS LOOPER
OUI, c'est un jeu tres grand public OUI, c'est commercial OUI, c'est cucul OUI, ça se vend surtout pour les enfant ALORS VOUS ATTENDEZ QUOI???!!! A ACHETTER !! ce jeu est terrible !

BONY

30/01/2007