Que de l'adresse et un peu de timing pour réussir le looping au bon moment et détruire un peu plus le poulailler adverse. Des moments de franches rigolades avec les grands et les moins grands. On n'y passera pas la nuit cependant
Bon je ne vais m'attarder sur la bonne humeur irréaliste que soulève ce jeu...
On rigole et on veut notre revanche…
Attention... il revient!!! Mes POUuuules!!!
J'aime lancer les nouveaux comme cela : *"bon tu es un fermier et tu protèges tes poules malheureusement il y a Looping louuuuuuis! c'est parti!!!!! ;-)*
Si je notais sur le plaisir de mes parties il aurait largement 5/5... Mais bon ce n'est que Looping louis tout de même...
Quel bonheur de jouer à Looping Louis avec mon garçon de 4 ans. Quelques parties lui suffisent, on change de couleur de poules à chaque fois et l'ambiance est la. Même si le jeu est un peu bruyant, il sait rester à peu près tranquille pendant 5 ou 6 parties, très rapides d'ailleurs.
Une grande réussite pour petits et grands.
Ne vous fiez pas aux apparences, ce jeu n'est pas destiné qu'à nos cheres petites tetes blondes.
Eh oui, vous serez surpris par l'amusement que peut procurer looping louis et ma fois, que demander de plus à un jeu que de nous amuser!
Pourquoi Le Fou Volant est-il le seul jeu à sortir presque systématiquement de la ludothèque pour peu que la soirée soit à 4 joueurs ?
Quel insondable mystère a présidé à la création de cet étrange objet qui déchaîne les passions des fins de soirée ludiques (ou pas )?
La simplicité ? Le Génie ? La débilité profonde du principe ?
N'empêche que je n'ai jamais vu personne y résister !
Je suis content d'avoir pu essayer ce jeu dont j'ai beaucoup entendu parler. Donc, c'est un peu Hippoglouton : une manette à activer au bon moment. Un jeu d'adresse et de chance amusant à voir et visiblement amusant à jouer (en tous cas, les sourires des amateurs ne trompent pas). Voir le petit avion se diriger vers ses poules amène à une manipulation frénétique de la manette avec plus ou moins de réussite.
J'accepterai d'y jouer en attendant autre chose mais je n'irai pas jusqu'à réclamer d'y jouer... Maintenant, pour des enfants, c'est sans doute un excellent achat (d'autant que ça vous donne une bonne excuse pour l'acheter et y participer).
Ca parait complètement incontrolable, mais en une dizaine de partie j'arrive à toucher assez souvent les poules du joueur suivant... quand tout le monde y arrivera, ça sera au premier qui tire !!!!
Une reedition du Fou Volant de qualite avec un avantage non negligeable : la boite est beaucoup plus petite donc facilement transportable pour une soiree chez des amis.
Un classique indispensable dans toute bonne ludotheque.
c'est marrant comme certains jeux ont la magie de vous faire retomber en enfance.
ca a l'air con a premiere vue, faut juste taper sur une manette, a deuxieme vue ca n'a pas changer mais qu'est ce qu'on rigole! impossible d'echapper a la bonne humeur generale :)
a consommer avec moderation quand meme.
C'est un jeu pour enfant, pour très petit, les enfants de - de 10 ans... cependant, les ados-adultes-grandparents adorent.
C'est pas un jeu particulièrement reflechi, ni totalement technique... mais y passer une soirée entière est possible sans s'ennueyer ( ex: coupe du monde à l'ancora)
ces temps ci j'ai une petite manie je ramène des jeux simples au boulot....
J'avais amené Kill Dog, memoire 44, Schotten toten.... mais avec Looping Louie, j'ai lu dans certains regards
que la psychiatrie n'était plus très loin....
20 secondes, 30 grand max et j'avais 4 mômes d'une trentaine d'années en train de farouchement défendre 4 poules en plastoc bleu.
Bref je ne connaissais pas l'ancien, c'est un peu kitch pour des adultes mais les enfants sur la boîte de jeu là c'est vraiment n'importe quoi!!!!
C'est pas pour les enfants ce jeu........si???
Ah oui 4ans et plus. Bah c'est pour rire non???
Ding..Dong...
Bonjour, non je n'ai pas commandé une chemise avec les manches dans dos, non.
MAIS LACHER MOI ENFIN, CHERIE AU SECOURS MMMMFF....
Bref moi j'adore!
Ah oui ma fille qui à un an aime aussi.C'est plus laborieux et c'est sans les poules mais elle se marre,
donc c'est vraiment pas pour les enfants de 4 ans!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas facile d'aborder un mythe. On est un peu intimidé, on n'ose pas trop s'approcher, y toucher...
Et puis vient le moment fatidique, celui où on ne peut plus reculer. Il faut l'apprivoiser.
Au début, on est un peut brutal, forcément. Après, on s'aperçoit que la douceur, ça paye. Mais il faut quand même suffisamment de fermeté pour que le contact soit bon.
La première fois qu'on atteint son but, le plaisir est intense... comparable à la frustration ressentie quand, sur une poussée savamment dosée de l'autre, on se retrouve impuissant à regarder le bitoniot glisser dans la raie.
À la fin, la défaite est souvent amère. On ne peut s'empêcher de laisser parler son coeur.
Qu'est-ce que c'est con comme jeu...
*Nombre de parties : plein*
Le fou volant ! Combien de parties jouées entre frères et soeurs ?!
"Eh...Tappe pas sur la table ! - Ben si tu remets ta poule, j'en remets 2, na !"
"Tu triches, on ose pas souffler ! - J'fais le vent..."
Ambiance (géniale ou électrique) assurée !
(Bon, tout ce plastoc, c'est un peu moche tout de même...)
J'ai expliqué à ma femme que j'avais acheté ce jeu pour notre fille (5 ans).
En réalité j'avais lu pas mal de choses (drôles) sur ce jeu sur des forums consacrés aux jeux de société.
Ayant appris que le Fou du Volant était enfin réédité, je me suis précipité pour l'acheter... pour ma fille.
Au final, je le sors dès que je reçois des amis à la maison et qu'on a 10 minutes à perdre.
Quel bonheur de buter les poules des adversaires ! En fait c'est un jeu très stratégique : il faut repérer le joueur le plus maladroit et essayer de se placer en conséquence (à sa droite ou en face) !
Au fait, ma fille aussi adore !
Facile de donner un avis au bout de trois parties... ça ne dure que cinq minutes! C'est très très rigolos avec des enfants , entre adultes c'est peut-être un peu limite ... Le système est très ingénieux et l'avion effectue des looping de véritables piqués ,qui accompagnés avec d'irrépressibles onomatopées (iiiiiiiioooooooonnnn) mettent une ambiance de feu. Avec un peu de pratique on peut être relativement précis, le plus dur étant d'atteindre le joueur qui vous précède. Parfait donc pour jouer vite fait en famille.
Je suis obligé de mettre la note maximale à ce jeu. Looping, piqué et je ne sais quelle autre acrobatie non répertoriée dans le manuel du pilote font tout le charme de ce jeu déroutant. Si jamais vous vous retrouvez en face d'un as du pilotage, je ne donne pas cher de vos poules. Et en plus, MB le réedite, je me demande si je ne vais pas investir dans une seconde énorme boite. Achetez le, c'est du tout cuit et à forte température autour de la table, aucun risque de grippe aviaire.
Le fou volant est un jeu d'adresse, de tactique et de diplomatie.
Un aviateur tourne en cercle autour de poulaillers. En fonction de son altitude, il peut faire tomber des poules. Ces poules correspondent aux points de vies des joueurs. Chacun en a 3. Quand un joueur n'a plus de poule, il est éliminer.
Sur le plan de la technique, les joueurs doivent faire rebondir l'aviateur de manière à ce qu'il perde de l'altitude au niveau du poulailler des adversaires.
Sur le plan de la tactique, il est plus facile d'éliminer son adversaire de droite que son adversaire de gauche. Alors que c'est le joueur de gauche qui nous menace le plus. Il faut donc chercher à éliminer, ou à faire éliminer son adversaire de gauche pour finir par son adversaire de droite. Sur le plan de la diplomatie, il faut savoir négocier en temps réels, et devant tous, afin d'être moins attaqués, et ainsi garder ses points de vie le plus longtemps possible. Ces négociations, et les commentaires des joueurs, ainsi que du publique, en font également un excellent jeu d'ambiance apprécié par tous.
Un jeu très drôle et pour tous les âges.
Ma petite fille de 3ans y joue avec beaucoup de plaisir même si elle ne gagne pas...
Le fou volant tourne... On tape... On rate... On perd.... et on s'amuse comme des enfants.
Dommage qu'il n'y est plus que des occasions... A quand la réédition?!?
En attendant, si vous avez l'opportunité de mettre la main dessus et que vous avez des enfants, ne la ratez pas !!!