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Boîte du jeu : Magic l'Assemblée : Ère glacière

Magic l'Assemblée : Ère glacière

Extension

2002

La première "stand alone", qui peut se jouer de façon indépendante.

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Nombre de joueurs :null - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :05/09/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:46

    Contenu

    info
    6,6

    Description de la communauté

    La première "stand alone", qui peut se jouer de façon indépendante. Ceci est une extension pour Magic l'assemblée (nouvel univers comprenant 363 cartes). Retrouvez le descriptif sur la fiche du jeu de base.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        28/09/2020

        Chef-d'oeuvre 

        Ma deuxième extension préférée, cette fois-ci pour le graphisme que je retrouve dans le nouveau jeu chronica universalis.
      • 6
        10/11/2012

        Ahhhh les terrains enneigés.... looool! 

        L'extension de mes débuts... Un souvenir forcément...l'icy manipulator...necropuissance! Mais des extensions plus tard furent plus (beaucoup plus) intéressantes! Les terrains enneigés qui servaient à ...rien! :-D
      • 4
        25/07/2011

        Avec beaucoup de recul : pas terrible 

        Des potes de mon frère avait beaucoup investi dans cette série. A l'époque je les enviais. Aujourd'hui quand je regarde les cartes de cette extension, ça me semble terriblement pauvre, avec le concept des terrains enneigés qui est aujourd'hui inutile. Je joue avec très peu de cartes de cette extension : necropuissance, manipulateur glacial... et pas grand chose d'autre en fait.
      • 6
        16/03/2010

        O.K ! Nécropuissance, mais une extension ne se fait pas sur une seule carte. 

        383 cartes en tout, et dans 20 ans lorsque l'on reparlera d' **Ere Glaciaire**, on nous ressortira le nom d'une seule carte. Même si les autres n'ont pas la puissance de **Nécropuissance**, bien des cartes de cette extension ont remporté des victoires. Alors regardons la dans sa globalité, et apprécions la comme il se doit.
      • 6
        01/08/2007

        Premier Stand alone 

        Un stand alone avec des cartes sympa. Je me souviens avec plaisir de mes premières guivre glaciaire. Par contre les terrains enneigés, bien que le concept soit original, c'était injouable.....
      • 6
        08/12/2006

        extension correcte 

        extension de magic comprenant quelques bonnes cartes
      • 6
        27/10/2006

        Mieux que Magic ? 

        Ice Age est de loin mon extension préférée. Un jeu à part entière à vrai dire. Avec un univers palpable, ce qui fait défaut à Magic qui reste trop générique. Un livret de règle en couleur et papier glacé, ce qui changeait des éditions précédentes (noir et blanc sur papier-toilette). Les cartes sont belles et cohérentes les unes par rapport aux autres. Certaines d'entres elles sont très dures à jouer mais puissantes (Icy Manipulator, Polar Cracken, Reality Twist...) et demande donc un haut niveau de maîtrise.
      • 6
        24/12/2005

        Pente glissante 

        Magic est certainement le jeu le plus novateur depuis Diplomatie (1959), c’est un nouveau genre à lui tout seul. Pour la première fois, WOTC sortait une extension qui fonctionnait toute seule. Pourtant, moins bien testée que la version de base, les nouveautés faisaient un peu poudre aux yeux : terrains enneigés (bof), cartes dorées (pourquoi pas, même si peu jouable) et l’entretien cumulatif qui est certes une bonne idée, mais totalement injouable en tournois en raison de son coût. Pour la première fois aussi, des cartes identiques au jeu de base étaient vendues avec un autre dessin. D’une utilité douteuse, livré avec des cartes sciemment injouables (Kraken polaire, Leviathan), WOTC venait, pour de sombre raisons de droits, de découvrir comment revendre des cartes relookées aux aficionados, dont un tiers de terrains... Le début de la pente glissante vers la pompe à fric en somme.
      • 8
        09/11/2005

        que c'est bon... 

        1) Nécropuissance 2) remue méninges 3) orbe zuranienne 4) Incinération 5) renouvellement perpétuel / Pyroclasme Pas de retour au pays ou de messe noire dans ce classement car ce n'est pas leur extension d'origine...

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