Tous les avis pour : Marrakech (2008)
Partagée...
J'aime bien l'idée et le thème qui me change de mes habitude. Je pensais qu'il serait potentiellement plus stratégique. Peut-être qu'à 2 joueurs, c'est moins bien qu'à plus... Un bon moment de jeu mais rien de transcendant...

Casy

02/09/2016

Très bon en famille
Joué en famille et avec d'autre enfants, le jeu à chaque fois été très plaisant, c'est agréable de pouvoir joué avec des enfants (de 5 et 7) en faisant un peu de stratégie. En plus le matériel est de bonne qualité, un très bon jeu familial.

mike35

17/04/2016

Simple et efficace
Marrakeck est pour moi le jeux familial par excellence. Offert à un petit de 5 ans pour Noël : Ses parents / Ses cousins du mêmes ages / les voisins. Tous les proches succombent à se jeu diablement simple et rapide.

tt-8a3386e1ce13b98...

27/03/2016

Sympa
Juste le prix un peu cher, mais la qualité du matériel justifie un peu le prix.

tt-3cfe16c03344a30...

24/03/2016

Très agréable
Le matériel est beau et solide, la règle claire. Un très bon jeu pour toute la famille.

Joyland

18/03/2016

Pas cher, pas cher mes tapis !!!
Très beau matériel, de véritables minis tapis. Jeu très intéressant avec les enfants, très familial. A recommander, règles faciles à expliquer.

iba

05/04/2015

Il est beau mon tapis!
Marrakech à tout pour plaire à un grand nombre. * Matos super. Les tapis en tissus : original et très agréable. J'aime bien également Assam et les pièces en bois, très réussis. * Simplicité des règles. Deux choix simples : choisir dans quel sens on avance, et où poser son tapis. Un petit côté Monopoly (tu tombes chez moi tu me paie) qui plaira à tonton et tata. Après c'est sûr ce jeu va manquer de profondeur pour le joueur averti (même s'il y a quand même quelques petites tactiques à mettre en place pour optimiser ses chances), mais il est toujours plaisant à sortir, d'autant que les parties sont plutôt courtes. Sachant qu'il faut débourser une trentaine d'euros pour se le procurer, que l'on peut le sortir à n'importe quelle occasion, et qu'à coup sûr les gens voudront y jouer, c'est vraiment un jeu à avoir. En tout cas moi, il me plait beaucoup.

fafa1er

23/03/2015

welcome to marrakech
peut être pas le jeu le plus révolutionnaire de ces 30 dernières années mais il reste efficace et intéressant. sur que c'est un jeu familiale, aux règles simples mais au plaisir toujours renouvelé à chaque parti. j'adore

harveyfox

13/03/2015

bazar vous avez dit bazar...
Première impression à l'ouverture de la boîte, le plateau est clair et le matériel de bonne qualité. Les petits tapis sont agréable à voir et à manipuler. Les règles sont simplissimes et permettent de jouer avec des enfants dès 7 ou 8 ans. Le jeu est cependant assez profond et tactique pour plaire à des joueurs débutants et aguerris. Alors certes il y a un dé et donc la part de chance et de hasard est omni présent et oblige à de nombreux calculs pour tenter d'optimiser ses déplacements et donc de moins payer aux adversaires... Marrakech est aujourd'hui un classique du jeu de société familial, rapide et agréable. En revanche les amateurs de contrôle fuiront devant le dé impitoyable.

richy777

06/11/2014

Très Bien
**Marrakech** est un jeu très simple, très vite expliqué et possédant une mécanique très originale. Originalité appuyée par des éléments de jeu en tissu (les tapis à poser). Le charme opère très vite et vu le peu de possibilités offertes à son tour, la partie se déroule à un bon rythme et sans prise de tête véritable. Un très bon jeu léger en somme!

tt-1bfeb3e0dba8461...

15/09/2014

Marrakech, pour toute la famille !
Marrakech est; -un jeu simple et familiale -très beau -un très bon jeu de territoire et d'argent Marrakech n'est pas; -un gros jeu de stratégie -à jouer en présence de vent -Long

Lonni

16/04/2014

Viens chez moi c'est pas cher
Jeu stratégique très distrayant

tt-113e43e6df35742...

12/01/2014

T'as Marrakech , tapis d'monopoly
L'un de mes premiers jeux modernes, acheté pour jouer avec mes z'enfants. Objectif rempli puisqu'ils l'aiment. Le matériel est original, les mécanismes simples (faut juste prendre le coup des bords de plateau à la manière d'un tapis roulant)... y a des sous et des "t'es tombé chez moi" à la manière d'un monopoly (mais sans ces satanés billets) en tellement plus sobre, simple. Une partie dure 20 minutes à 3 , c'est idéal pour les familles ! (finies les parties de monopoly qui durent des heures \* hein? mice&mystics? C'pas pareil et c'est hors-sujet :p\*)

tt-d9f0b915dcaf5da...

08/01/2014

Ambiance molletonnée !
Le matériel est vraiment sympa et inventif (les petits tapis sont en tissu). On a toujours plaisir à la manipuler. Les règles sont vite expliquées, vite assimilées car simples, et les parties agréables et rapides. Le jeu peut plaire à tout le monde, joueurs avertis ou joueurs occasionnels.

tt-0cd29deffa1a5ca...

30/12/2013

Ils sont beaux mes tapis !!!
Du beau matériel avec de vrais petits tapis, de belles pièces en bois et un plateau très nord-africain qui vous plonge dans l'ambiance. Ambiance très présente d'ailleurs, un vrai jeu de marchand de tapis, convivial, jovial et rempli d'interactions dans et hors du jeu. Et puis des règles vraiment simples, expliquées en 30 secondes, mais avec un plaisir de jouer bien réel, qui font de *Marrakech* un jeu qui plaît à tous, grands et petits, gamers ou non, avec des parties rapides, parfaites pour commencer une soirée jeux ou à l'apéro. Et en plus, les parties sont quand même assez différentes les unes des autres, et j'ai donc toujours plaisir à le sortir pour une ou plusieurs parties.

tt-d66949c7c1f6341...

22/08/2013

Sois beau et tais-toi!
Marrakech est un jeu qui plait.Un As d'or et de multiples éditions en sont les preuves les plus parlantes.Pourtant je suis resté assez mitigé. Le concept est là et tous ces tapis les uns au dessus des autres sont du plus bel effet.Mais sur le fond je trouve ça léger.Il en résulte pour ma part un contraste qui peut décevoir.Dans l'idée,je dirais qu'on peut créer un magnifique jeu de 7 familles,ça resterai pour autant un jeu de 7 familles...

darkgregius

11/07/2013

4,6
Tout y est
Exxtra Jeu simple et facile d'utilisation. Rapide a comprendre et les parties sont courtes. On réfléchi (un peu), on s'amuse (beaucoup)que ce soit a 2 ou a 4 joueurs. Pas vraiment de choses négatives à dire a son sujet.

tt-16c2861a184b86e...

19/03/2013

Une histoire de marchands de tapis.
Testé lors d'un festival, très bon jeu, rapidement appris, une thématique très sympa, accessible pour les plus jeunes, on peut rejouer souvent. Un très bon jeu pour les allergiques du jeu de société. Je ne mets pas 5 pour le désign général qui me rebute un peu, je pense qu'on aurait pu faire mieux question tapis et personnage qui se déplace ainsi que pour les pièces.

tt-6a69a8b1cf137ec...

18/03/2013

Il est beau mon tapis, il est beau !!
Ca j'aime beaucoup car c'est un mécanisme de jeu original dans un univers pas ou peu exploité. Stratégie, placement sont les maîtres mots de ce jeu très très sympa et bien fluide. Les parties durent aux environ de 30mn. Le jeu prend tout son sens à 4 mais à 3 c'est bien aussi. Les marchands de tapis en herbe pourront avoir 8 ans sans problème voir 7 !

jibee007

13/03/2013

bon familial
le thème est trés réussi et le matos joli ! on est là sur un jeu de placement pas ultra stratégique mais un peu quand même surtout lorsque l'on joue avec la variante de diriger assam pour le prochain joueur qui n'auaras donc plus le choix de la direction. Un jeu a ressortir de temps à autre, avec plaisir.

tt-6873bbfd4cf4318...

27/02/2013