Tous les avis pour : Marrakech (2008)
Les enfants vont aimer mettre le souk
Voilà un jeu au matériel très joli et aux règles simples qui permettra aux grands de s'amuser tout en jouant avec les plus jeunes. Des choix, de la prise de la risque (même si réduits) et une idée ingénieuse permettent de donner à ce jeu de société familial tous les atouts nécessaires pour devenir un classique à la maison. Et comme en plus, il suffit de laisser les enfants tourner leur personnage après le lancé de dés pour leur faciliter la tâche et leur permettre d'être au niveau des grands, et même de les battre, on peut dire que nous avons là une réussite totale. Bravo !

07/01/2012

Marrakech... kèche?
Très bon jeu que ce Marrakech. Forme originale avec ces petits tapis de couleur qui donnent au final un beau plateau. Simple, rapide, fun. Que demander de plus?

tt-8947ae5b7eca522...

06/01/2012

Très sympa !
Nous avons acheté ce jeu pour notre fille de 8 ans et franchement c'est super sympa. Elle à tout de suite accrocher grâce au thème et à la mécanique du jeu qui reste simple. Même un adulte s'amuse !

tt-f02e4f914bbff07...

30/12/2011

Accrocheur
Marrakech, c’est un jeu sympa. Des règles simples, un peu de casse-tête de placement, des fourberies pour saloper le travail des autres (genre les forcer à arriver sur ses propres tapis ou casser leurs grandes surfaces). Efficace. Assez rapide aussi. Et puis un beau matériel avec des jolis petits tapis agréables à manipuler. Et puis il est rare d’avoir un jeu où le thème et la mécanique sont autant en adéquation. Le plaisir de tenir les tapis, de se laisser aller à l’exubérance du marchandage, l’ambiance est au rendez-vous et c’est franchement agréable.

tt-108056a20a2f770...

05/12/2011

I love Marrakech
Agréable, fluide, intéressant, beau, hyper accessible. J'y est beaucoup joué à 3 et 4 joueurs et à chaque fois le jeux prend et fonctionne à merveille. Dans son genre "tout public", "As d'or", il est parfait. Encore une fois, il faut des joueurs impliqués et qui ont un peu de parlote pour mettre un peu d'ambiance autour de la table. La rejouabilité n'est pas non plus énorme.

isma-33

25/11/2011

un plaisir renouvelé
simple, facile à présenter et pas si simpliste que ca de gagner

TALAOUI

16/11/2011

Vas y Assane.....
Bonjour à tous, Voila bien un jeu qui mérite son prix à Cannes. il est tres tres jolie et on s'y prend tres tres vite à crier, "Aller Assane". Ma première partie, c'était avec des copains plus Caylus et Cuba que ce genre de jeu. Pas simple de les faire accepter d'y jouer. Puis, entre deux jeux, ils ont acceptés et en redemande depuis (il l'on même commandés de suite, c'est dire). Principe simple qui s'explique en 5Mn, parties rapides en 15-20Mn, beau et qui génère une grosse ambiance autour de la table, ... Je l'ai vu aussi à Cannes joué par des enfants avec leurs parents, l'ambiance était super. Je vous le conseilles, c'est un grand petit jeu que vous aimerez ressortir même avec des non joueurs à l'apero, ils vont adorer... BRAVO à l'autreur...

tt-0af1eeb68c01931...

01/11/2011

Tapies volants

tt-0af1eeb68c01931...

01/11/2011

Ce rêve bleu... ou presque...
Marrakech est un jeu de placement de 2 à 4 joueurs, où après avoir lancé le dé notre ami Hassam va se déplacer d'autant de cases et nous allons pouvoir placer un tapis. A cela s'ajoute un système de dime lorsqu'un joueur tombe sur un tapis adverse. Le gagnant est celui possédant le plus d'argent ainsi que le plus de "demi-tapis". Les + : - mignon - règles simples - parties rapides - familial - stratégique Les - : - répétitif voir lassant Au final, Marrakech est un bon jeu familial, de bonne facture et bien réalisé. Celui-ci sera parfait pour des novices ou des plus jeunes, ou alors tout simplement lorsqu'on a un quart d'heure de temps libre.

Slapash

19/10/2011

Crises de fou rires !
Un jeu ou tout le sel est pour moi les concours de mauvaise foi pour influencer les autres joueurs. Dans le bon contexte, ca m'a valu des crises de fou rire mémorables...

Parinacotas

15/10/2011

Allez, bouge Hassan.
Marrakech est un jeu fort sympathique et très familial. Il peut se jouer avec plaisir avec de jeunes enfants sans que ce soit un calvaire pour le joueur adulte. Revers de la médaille, le jeu n'est pas d'une profondeur suffisante pour que ce même joueur adulte un tant soit peu versé dans le jeu de société moderne ne soit réellement passionné. En effet il jouera assez rapidement de manière quasi automatique. Bref, même s'il ne faut pas s'attendre à une merveille, Marrakech est un jeu très agréable à pratiquer de temps en temps, en famille de préférence.

messahira

09/10/2011

marrakech ki m'arrive!
Dès la première partie j'ai su que ce jeu ferait partie de mes favoris. Un jeu facile d'accès, de la transmission de la règle à la mise en place, pour un plaisir ludique renouvelé à chaque partie. Un jeu indispensable!

eltonyo64

03/10/2011

Un petit ovni ludique des plus sympathiques
Voilà un jeux familial qui ne manque de rien. Ce qui frappe dans un premier temps : le matériel est beau, et très original, avec du tissu, rare dans les jeux. Au passage, le plateau réédité est beaucoup plus sympa que l'original rozfluomoche. Les règles très simples s'apprennent rapidement, les parties sont rapides, le jeu possède une durée de vie assez bonne pour un jeu quasi apéritif, et il se joue même avec des enfants. Très bien pour jouer avec des joueurs très occasionnels. Et pourtantsans parler de stratégie, on peut au moins parer de tactique : il y a des choix à faire parfois difficile, un peu de négo / manipulation à trois quatre, de la chance mais pas trop, juste suffisamment pour créer des situations de paris amusants (surtout quand un joueur tombe dans la "chance sur 6" qu'il ne fallait surtout pas tirer), tout est là pour passer un bon moment. A avoir sans faute dans sa ludothèque !

Konkav

03/09/2011

Petit principe, grand jeu
Le bon jeu pour se faire des ennemis, materiel splendide, regle vite expliqué, tres bien pour faire jouer des non joueurs.

oliviers13

12/07/2011

Niquel pour l'animation
Je vais pas rajouter je dirai juste: \_Avis aux animateurs d'enfants: il marche extrêmement bien (à condition bien sûr que vous ne laissez pas gagner vos adversaires n'est-ce pas :)) il apprend la frustration, la compétitivité de manière posé, à compter (mine de rien),les premières stratégies et le thème est super accrocheur \_ Moi je trouve qu'on peut le classer dans les jeux dit "d'enfoirés" ce qui est pas mal pour un jeu familial et adapté à si jeune \_ Si vous avez la possibilité de voir la version géante elle est magnifique!

tt-31230be5f055ef0...

25/05/2011

En famille
Un bon jeu pour de jeunes joueurs, avec un matériel agréable.

tt-5e73944027161b5...

21/05/2011

bon ptit jeu de placement
franchement c'est une bonne découverte, c'est vraiment réussi et que l'on prend plaisir à enchainer le placment d'objets, pions, tapis... ce n'est pas trop mon cas, mais je le conseille vivement.

tt-6f73a09750b3cb8...

16/05/2011

Par ici mes beaux tapis !
Quelle jubilation de tripoter ces tapis et de recouvrir ceux des autres joueurs !

tt-4a4066878a196c3...

08/05/2011

Trés belle édition, simple, efficace
Ce que j'ai beaucoup aimé dans Marrakech, c'est sa simplicité, le faite de pouvoir jouer à un jeu malin avec tout le monde grâce à des explication ultra rapides. Le thème est très bien retranscrit grâce au super matériel (des vrais morceaux de tissus pour les tapis) et vous voyez le souk des tapis prendre forme devant vous. Un peu chaotique à 4 joueurs, le jeu se révélera diabolique en confrontation ou à 3. Très bonne édition, très bon jeu.

Sismik

21/04/2011

Tapis magique
Découverte un peu sur le tard pour cet As d'or et quel découverte !! Le matos est excellente, le principe est tout simple et s'explique facilement. Ca se joue juste comme il faut : pas de trop compliqué pour un moment de détente agréable à empiler les ch'ti tapis, pas trop bête non plus car malgré le hasard il est tout à fait possible de bien gérer son truc : Définir des zones, prendre le risque de payer mais s'assurer que le prochain joueur va se retrouver au milieu de tous mes tapis :) , mettre les tapis plutôt à l'écart quand le jeu à tendance à s'entasser et inversement, etc. Le truc amusant c'est la tendance de circulation : les zones peuvent grossir naturellement car plus elles sont grosses, plus les adversaires les évite, moins elles sont recouvertes et plus elles peuvent grossir !! Phénomène curieux et à exploiter. Finalement pas si aléatoire que ça la trajectoire du bonhomme ...

ocelau

30/03/2011