Tous les avis pour : Marrakech (2008)
magnifique jeu
tres bon mecanisme et en plus il est tres bien fait

seb88100

31/12/2012

Marrakechopoly
Avec son superbe matériel, Marrakech est un bon jeu familial. Même les enfants peuvent simplement y établir des stratégies.

petitpique

20/12/2012

excelent
bon jeu de placement, beau jeu et sympa à jouer plus sympa à 4 qu'a 2

ben2471

29/11/2012

Ce rêveuuuuh bleuuuuuuuu
L'auteur provient des B.A. ? Tu m'étonnes ! Marrakech est un jeu simple comme son nom, mais qui possède un vilain goût de reviens-y. En outre, les tapis sont spendides (et doux, doux !) Bref, le truc à avoir absolument ! (en plus ça donnera à votre ludothèque des apparences cosmopolites assurées)

tt-a50f5f4a41a7521...

28/11/2012

Viens donc sur mes tapis
Jeu très sympa en famille. A 2, c'est un peu moins bien je trouve, car finalement cela se joue à peu quand les joueurs sont équilibrés. A 4 c'est rigolo, surtout avec des enfants, car c'est déjà plus délicat à contrôler. Comme signalé par beaucoup, le matériel est très agrébale à manipuler. Attention à ne pas éternuer sinon les tapis s'envolent... Petit bémol pour ma part: le plateau à tendance à se relever légèrement. Dans l'ensemble, on a envie d'y revenir.

tt-9f13483f48ca388...

26/11/2012

Ben j'accroche pô
On déplace AliBaba et on pose du tapis pour augmenter son territoire. Après chaque partie, où je me force un peu, je suis déçu, je n'arrive pas à m'immerger dans le mécanisme. Pourtant mes potes joueurs me disent qu'ils l'aiment bien. Va comprendre Charles... Un avis donc très personnel et pas forcément partagé (mais comme c'est moi qui met l'avis...)

tt-50b71c8d84350e0...

16/11/2012

Parfait pour l'apéro !
Découvert pendant un apéro. Le temps de 3 cacahuètes et un verre pour faire une partie d'apprentissage et un autre verre pour une partie soutenue. Simple, rapide, joli : efficace.

tt-f381356ab3e4a30...

14/11/2012

Il est beau mon tapis!
Un jeu familial agréable (surtout avec la version géante) Un jeu pas gamer, ou on prend surtout du plaisir avec le matériel et à promener Hassan dans le souk. N'y chercher pas de stratégie, il n'y en pas ou très peu. Le jeu ravira les enfants.

tt-b989d381def11ab...

09/11/2012

J'en ai pas marre de Marrakech :)
Un jeu que je ressors régulièrement. D'abord il est jouable aussi bien par les plus jeunes que par les adultes. Et puis, même si le fonctionnement est simple, il joue sur deux choix : dans quelle direction est-ce que je me dirige ? Et où est-ce que je pose mon tapis ? Ces choix sont influencés par la probabilité du dé (plus de chances de faire 2 ou 3 que 1 ou 4), l'envie de faire se rejoindre des tapis, l'envie d'obliger l'adversaire à passer dessus, l'envie de recouvrir les tapis de l'adversaire).

Paper1

09/11/2012

Bande de marchants de tapis
Un jeu avec un mécanique simple mais qui donne lieu à des parties compliquées. Les enfants aiment bien: il y a beaucoup d'interaction entre les joueurs, chaque action changeant le jeu petit à petit. A noté la très bonne qualité ce cette édition. Très sympa, un vrai plaisir.

Pifec

07/11/2012

Les tapis c'est chouette mais c'est vite le souk !
Marrakech est un jeu au fonctionnement original, poser des tapis sur un jeu, ça n'arrive pas si souvent. Le matériel est très jolie, en ouvrant la boite on est surpris de belle manière. Cependant son ambiance est un peu molle et la règle simple manque plutôt de profondeur (on notera la grande importance du dé qui enlève pas mal du contrôle de la partie). A sortir de temps en temps en famille, pour passer un joli moment.

tt-8ecc49d83ecd782...

14/10/2012

Tapis pas cher, 5 dirham, le tapis, pas cher, pas cher
Les tapis sont magnifiques, le plateau un peu laid, Les pièces de bois et Hassan sont eux aussi bien réussis. Les règles sont simples et fluides, le jeu est une merveille.

tt-7c6ca54fbd26e2b...

22/09/2012

Superbe en famille !
Nous aimons beaucoup y jouer, avec des enfants dès 5 ans et demi. Donc une belle acquisition. Le facteur chance est cependant un peu trop présent pour pouvoir lui accorder la note maximale.

tt-d76dd914b157da7...

10/09/2012

Je déroule le tapis rouge
Marrakech est un jeu familiale avec des règles simples mais avec quand même de la réflexion et de la stratégie (à petite échelle). C'est un jeu de probabilités, ou les joueurs vont calculer de manière à prendre le moins de risques possibles pour ne pas tomber sur les tapis adverse. Si un joueur fait atterrir Assam sur un tapis adverse, il devra payer une taxe et reverser les Dirham à ce joueur. Le matériel est très soigné les tapis sont rangés dans une petite boîte en carton par couleur, un petit sac en toile permet de ranger les pièces d'argent, le dé et le pion Assam. Très bien pour les enfants, encore mieux pour les parents !

X-off

14/07/2012

allez je vais décorer mon salon avec plein de tapis pour une ambiance souk
jeu de placement très sympa avec des mécanismes simples. J'adore le matériel avec ses petits tapis de couleur. A la fin on a l'impression d'avoir fait un mini souk. Bon okay, La logique capitaliste donne des coins vide et des coins avec dix tapis superposés. C'est ça la concurrence librement consentie.

dje03

30/06/2012

Hassan : pas cher mon tapis, pas cher...
Un très beau jeu (manque les tapis verts n'est ce pas Mr Phal), un plateau intéressant et un très bon jeu. Rapide, fun et dynamique à plusieurs (4 semble le mieux), je vous conseille cet merveille de tapis...

tt-a8e466f05360598...

29/03/2012

Simple et agréable
Je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas vraiment envie de jouer à ce jeu, il ne m'attirait pas du tout. Et puis finalement, je me suis laissé tenté par une partie, pour voir. Après une très courte explication de règles (2 minutes) la partie commence... Hé bien, je dois dire que j'ai été emballé ! Certes il y a du hasard d'on ne maîtrise pas tout, mais franchement, le matériel est de qualité, déplacer Assam est un vrai régal. On essaye d'influencer les décisions des autres joueurs... Bref, une découverte vraiment sympathique. Par contre, j'aime moins la boîte et le plateau de cette édition, mais ce n'est qu'un détail.

ZaTaWee

21/03/2012

Pour les enfants, sinon déception
**Points positifs :** - Un matériel splendide et original (l'idée des tapis est géniale !). - Des règles simples & parfaitement adaptées pour les plus jeunes. - Des parties rapides en moins de 20 mn. **Points négatifs :** - L'impossibilité d'établir une vraie stratégie, on se contente de subir les lancers de dés, et au final on ne sait pas trop pourquoi on gagne ou ou perd.

sylla

19/03/2012

Un bien joli souk!
Simple et efficace: un peu de strat (de réflexion) un peu de chance c'est joli! On peut y jouer entre adultes ou avec des enfants. Bref, c'est avec plaisir que je ferais une partie.

foufur

07/02/2012

C'est con, mais c'est bon
La première fois que j'ai joué à ce truc, j'ai eu du mal à réprimer un énorme fou rire tant j'éprouvais un puissant sentiment : "qu'est ce que c'est con, mais qu'est ce que c'est bon". Je ne me suis pas encore tout à fait remis du dé babouches. On est face à un jeu finalement proche du monopoly (en beaucoup plus court quand même, dieu soit loué, et un chouia plus stratégique aussi) mais avec une idée de génie : des tapis (en étoffe) à placer sur le plateau. Mieux, les tapis s'entassent pour faire...des piles de tapis. J'adore (et manifestement, je ne m'en remets pas). Bref, 3/5 pour la mécanique en elle-même et 6/5 pour l'idée des tapis. Moyenne 4.5/5.

Ratman

04/02/2012