Tous les avis pour : Marrakech (2008)
Sympathique sans plus
Ce jeu présente un matériel chatoyant et des règles vites assimilées. Reste un jeu amusant mais qui ne casse pas des briques avec une stratégie relativement limite par le tirage hasardeux des des pour chaque déplacement.

KOLAN

01/09/2010

Très bon jeu familial !
Rien de neuf sous cette nouvelle édition exceptée l'illustration de la boîte due à Marie Cardouat (principale responsable du succès de Dixit). Le jeu est un monopoly amélioré avec des astuces esthétiques originales (la pose des tapis) mais qui manque cruellement de renouvellement pour les vieux routards du jeu comme je le deviens:-( Toutefois, Marrakech est un jeu familial très réussi.

31/08/2010

Marrakech que c'est que ça?
j'adhère pas trop. On va surement me répondre que c'est pas pour mon âge...Surement,oui. On m'avait dit qu'il était sympa.Bah voila ce qui se passe quand on surestime, on est déçu,Snif... C'est peut-être un bon jeux pour faire de l'animation, je tenterai l'expérience; mais pour l'instant je me répéte: Je suis déçu.

tt-09c7f2b709fac45...

27/08/2010

Pose tes babouches sur mes tapis !!!
Rapide pour comprendre les règles, simple mais efficace... L'anticipation est nécessaire... Le matériel est sympa (surtout les tapis)...

lelfem

26/08/2010

Alors, tu vois, c'est comme au Monopoly...
... ben oui, si tu tombes sur mes tapis, tu me paies, si je tombe sur les tiens, je te paie. Et puis juste après, on pose un tapis de notre couleur, en essayant d'obtenir le plus grand territoire. Eh oui, Marrakech, c'est facile à comprendre, facile à jouer, facile de prendre du plaisir en y jouant, mais attention, on peut vite couiner quand un adversaire vient poser un tapis qui coupe notre beau et vaste territoire en deux plus petits. Tu vois, petit, c'est comme au Monopoly, mais en moins long et en moins ennuyeux, donc en mieux. Les enfants le sortent aussi souvent que nous, voire plus, notamment lorsqu'ils ont des copains à la maison. Du tout bon, je vous dis, indémodable et inaltérable. Un vrai classique.

tt-8b86caeb22e7397...

13/08/2010

J'ti jure mon zami...
que c'est un jeu à la fois simple et génial, qui intéresse toutes les catégories de joueurs, (sauf peut-être les experts es-jeux qui le trouvent trop simple)

tt-3c8390b112ca11c...

02/08/2010

Superbes tapis mais qui manquent de profondeur
Les + : Règles simples Parties relativement rapides pour jouer en famille Matériel très original Très belle illustration de la boîte de Marie Cardouat (mais pas le reste du matériel, dommage) Les - : Pas évident de contrôler quelque chose (le hasard du dé) Un peu trop léger pour les ludopathes Du plus bel effet la première fois mais ensuite, l’engouement tombe quand même Donc : Jeu familial par excellence

30/07/2010

is no good?
Pour éviter les répétitions, je vous engage à lire [l'avis de Le Glaude](//www.trictrac.net/avis/subir-toujours-subir) qui reflète tout à fait mon ressenti après une première partie de ce jeu que j'attendais impatiemment. J'y rejouerai certes avec plaisir, mais averti de la part importante de hasard. [i]Parties effectuées : 1

tt-931e9d1ca0ef005...

29/07/2010

Ti voi li tapis : pas cher li tapis !
Dans ce jeu familial, très agréable, vous êtes un marchand de tapis qui tente de faire fortune en ruinant ses adversaires. Matériel 4/5 : Des tapis en tissus (excellents), un dé avec des babouches à la place des chiffres, un pion "hassan, le marchand du souk". Un plateau. Le tout de bonne qualité et agréable graphiquement. Prix raisonnable. La nouvelle boite est magnifiquement illustrée par l'illustratrice de "Dixit". Plaisir de jeu 4/5 : le jeu est très simple, et agréable à jouer. Deux façon d'y jouer : soit on pivote hassan avant de tirer le dé, soit on le pivote après : et ça change pas mal la partie. Les deux versions sont intéressantes. Accessibilité / Prise en main 5/5 : c'est très simple, accessible à tous, même au plus jeunes. Les règles sont claires, lisibles et courtes. Donc : très bon jeu familial, à posséder absolument pour tous ceux qui aimes les jeux simples et faciles d'accès.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

16/07/2010

"5 dirhams c'est pas cher !"
Très bon petit jeu de plateau original, rapide et accessible à tous, idéal pour l'initiation ludique. Matériel très joli et fort agréable au toucher.

tt-217a2073e367c28...

14/07/2010

Tout simple mais ...
Nouvelle édition franchement réussie, matériel très joli (encore que mon personnage n'est pas super bien imprimé), mécanique très simple et agréable, même mes enfants de 5 ans s'y sont mis et ont adoré !

tt-ec4506cbcfd5392...

27/06/2010

Quel souk !
J’ai eu la chance de pouvoir essayer Marrakech en version géante, et il y a pas à dire, le matériel en impose ! A part ça j’ai du mal à saisir l’intérêt tactique de ce jeu, on enchaine les tours sans trop réfléchir, en recouvrant au maximum les tapis des autres tout en choisissant son niveau de prise de risque, et on croise les doigts bien fort avant de jeter les dés. Quelque chose m’a sans doute échappé, mais je n’ai pas forcément envie de retourner ludiquement à Marrakech.

tt-8e53538af31925f...

18/04/2010

Viens sur mon tapis !
Jeu très sympa, ultra rapide (15 min), ultra-simple avec une grosse grosse part de hasard et petit peu de stratègie. Bon jeu pour passer 5 minutes avec des non-joueurs mais si vous avez d'autres jeux il ne sortira pas souvent du placard...

kalkaoual

13/03/2010

Familial
Marrakech est un jeu: -tactique et de prise de risque simple -familial et d'initiation à partir de 6 ans -au matériel beau et original Marrakech n'est pas: -un jeu pour gamers -long -dénué de hasard

yahndrev

12/03/2010

Coup de coeur
Bravo pour l'originalité. Bien sûr, ce n'est pas Agricola ou Caylus, mais encore une fois Gigamic fait preuve d'originalité dans son matériel et d'un mécanisme simple qui pourtant procure beaucoup de plaisir à jouer. Je viens de le découvrir et je me dit que la fraîcheur du jeu va m'inciter à beaucoup d'autres parties.

tt-ac38f7599cc68d5...

04/03/2010

emballé c'est pesé!
cohérence thème mécanique parfaite! fin et simple! matériel de jeu sympa! dés babouches, ombres sur le plateau, tapis… merci Dominique.

tt-d6958db13fa8c20...

03/03/2010

Familial
Simple, rapide. Familial. Difficle néanmoins de contrôler grand chose.

Damiste

23/02/2010

Sympathique
J'aime le joli petit matériel, les petits tapis en tissu, la simplicité des règles et la rapidité des parties.

grissom

20/02/2010

mon beau tapis
une partie de plus

Red Player

14/02/2010

souk oum souk
Pas beaucoup de profondeur stratégique dans ce jeu mais ce n'est pas grave le plaisir est ailleurs. Ici c'est le souk, on vient d'abord pour l'ambiance, pour toucher ces tapis soyeux aux couleurs chatoyantes. Hassam sera votre guide, il ne vous reste plus alors, pour parfaire le décor, qu'a allumer une baguette d'encens, et lui emboiter le pas...

OliveMontpellier

12/02/2010