Tous les avis pour : Marrakech (2008)
Bande de marchand de tapis!
Un jeu avec un mécanique simple mais qui donne lieu à des parties compliquées. Les enfants aiment bien: il y a beaucoup d'interaction entre les joueurs, chaque action changeant le jeu petit à petit. Très sympa, un vrai plaisir.

Pifec

31/01/2010

marrakech'que tu dit?
un merveilleux petit jeux de tapis qui (même si au premier abord ca ne m'interessais pas) m'a conquis. un principe simple sans être trop abstrait, petit materiel mignon, couleur vive... ca jeu m'a plu de suite la partie commencée. je conseil aux gens rétiscents d'y jouer de se forcer un peu, passé le côté un peu pejoratif "du vendeur de tapis" pour y découvrir un merveilleux petit jeu de placement et de tactique.

tt-ba64e5621aa9636...

24/12/2009

Petits tapis tape-à-l'oeil
Règles expliquées en une minute, un peu de hasard aux dés, de tactique lors de la pose de vos tapis et beaucoup d'opportunisme, Marrakech est le jeu familial par excellence où tout le monde peut trouver son compte. Plus il y a de tapis posés, plus il est difficile d'échapper aux chausse-trappes tendus par vos adversaires et eux aux votres...

CyrC

14/12/2009

6,7
Ils ont pissé sur mon tapis.. disait le Big Lebowski.
Beau, simple, original. Les éditeurs auraient dù ajouter un cd/audio du Top-Hit local. On imaginerait presque l'odeur forte du cuir et tes tapisseries des souks.

tt-0c82fd9a7002fd8...

26/11/2009

Souk Machine :-)
Un matériel sympa, des règles toutes simples, Marrakech est un très bon jeu de gagne-terrain ! En soirée, il est rapide à expliquer et à jouer, et de ce fait accessible à tous types de joueurs ! Le must ? jouer à Marrakech autour d'un bon thé à la menthe :-)

tt-d05a3a7eb0c713e...

17/11/2009

Tape m'en 5 !
**Marrakech** c'est un jeu vraiment dépaysant, grâce à l'alliance d'une mécanique de jeu simple et originale et d'un matos hyper agréable (et tout aussi original). Au final, ça donne un jeu très plaisant et très léger, un vrai bon jeu familial que je ne saurai que recommander ! :)

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

aussi simple que les petits chevaux.
Marrakech est un jeu aussi simple que les petits chevaux, d'ailleurs je préfère allègrement le sortir pour jouer avec des enfants ou des non joueurs. On perds et l'on gagne de l'argent tout en constituant un plateau recouvert de tapis multicolores. Le thème marchand de tapis est vraiment sympathique et le jeu n'est pas dénué de stratégie, on peut embêter les autres joueurs. Bref aucun soucis pour sortir ce jeu à toutes occasions.

tt-2e3cbb5618c42ed...

08/11/2009

Excellent mais à 4
Les + : - Très bon jeu, rapide, simple et néanmoins stratégique - Excellent à 4 joueurs - Le matos (très bonne idée les petits tapis) Les - : - Ne prend pas à 2 joueurs

tt-42643caade0b77d...

30/10/2009

Combien pour le tapis ?
Matériel original (sauf que ils auraient quand même pu mettre 15 tapis bleus au lieu des 12 fournis), jeu très facile d'accès (dès 5 ans) et parties rapides. Le jeu n'est pas transcendant, mais agréable à l'oeil.

Pinovitch

25/10/2009

une pile de tapis
Facile, rapide et malin. Je ne pouvais qu'aimer. Ben, vous savez quoi? J'aime! Parfais pour initier des non joueurs, un joli matériel, de la tactique et du plaisir. Il est sympa, ce Hassan!

tt-ef630cdc0b7236c...

25/10/2009

Recouvre un tapis de l'autre
Je conseille aux autres d'y jouer parce que c'est un jeu très amusant. On râle parce qu'on a pas envie de perdre de l'argent. Le but du jeu est de faire bouger Assam pour montrer son territoire. Il faut éviter de tomber sur les tapis des autres car sinon on leur payent la taxe du tapis. Bonne chance et ne râlez pas c'est qu'un jeu. *Yannis, 8 ans*

tt-1bc9abe55fcad4f...

18/09/2009

pas de quoi le marchander ce jeu !
J'aime plus l'ambiance qu'il y a dans ce jeu (ne pas oublier l'accent de marchand marocain) que les mécanismes en soit que je trouve pas très intéressants et laissant une trop grande place au hasard

tt-9d82ad55a6752eb...

14/09/2009

Bon jeu d'initiation
Le jeu est sympa, mais pas du genre à donner vraiment envie de rejouer. Par contre, le matériel extrêmement agréable à manipuler, la simplicité des règles, la rapidité d'une partie et la part assez forte de hasard (c'est bien simple, le dé fait toujours le résultat qui ne me convient pas !) donnant sa chance à chacun en font un bon petit jeu à sortir pour faire jouer des non joueurs.

lynkowsky

07/09/2009

Sympatoche mais...
Première partie : bien. Après, je m'en suis vite lassé. Les parties ne se ressemblent pas mais ça reste du petit jeu familial sans prise de tête. A découvrir et essayé avant d'acheter peut-être.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

24/08/2009

hô marrakech!!...
on voit la photo d'artus et tout est dit! j'adore quand tout est en phase et c'est le cas! les babouches sur le dé rien que ça! c'est simple je sais, mais ça fait du bien! très bon jeu familial.

tt-ca2cf9497bde56d...

09/08/2009

Marrakech a tout du parfait jeu familial !
Des règles d’une simplicité assez incroyable alliées à une profondeur étonnante. Il faut environ 3 minutes pour expliquer, les enfants peuvent y jouer, une petite demi-heure pour une partie, et pourtant, on à l’impression d’une grande richesse… le tout sans prise de tête. Un thème sympathique et très bien rendu. Un matériel somptueux et original. Un goût de reviens-y très marqué ! Un futur succès, selon moi…

tt-fd929f7410d6397...

06/08/2009

Marre parfois ...
Le jeu est bon mais ne ressort pas très souvent ... pourquoi ? Marrakech est pourtant frais dans son genre mais froid dans son ensemble. Le seul véritable plaisir réside dans le matos et son maniement ! EDIT EN COURS

Lincal

23/07/2009

pomme de reinette et pomme tapis !
Marrakech est un jeu original qui renouvelle bien les jeux de strategie "de base". On retrouve certains mecanismes des dames (bloquer l'adversaire en faisant bloc) en y ajoutant le hasard du dé sans que celui-ci casse totalement la strategie. Ajouté à cela, quelques pièces, celles-ci étant plus présentes pour contribuer à l'univers marchand du jeu qu'un réel élément moteur. Les parties ont le mérite d'être assez courtes. A jouer en famille pour initier les plus jeunes à la stratégie de façon plus fun qu'avec les dames (un pion à droite, un pion à gauche, un pion à droite...), et les joueurs confirmés peuvent aussi goûter aux charmes du souk sans bouder leur plaisir pour autant, entre deux parties de jeux plus longs et plus élaborés.

tt-40428d2cd9be11c...

21/07/2009

As d'or bien mérité
Quand un jeu abstrait reçoit un thème qui s'adapte parfaitement, ou quand un jeu à thème dispose d'une mécanique parfaitement adaptée, on obtient Marrakech. C'est du tout bon pour faire jouer la famille, avec Mamie Josette et le cousin Dédé. Les matériaux sont agréables, la chance et la méchanceté des joueurs (oui, les joueurs sont méchants, c'est bien connu) font le reste.

tt-d9f49de574fc7fb...

18/07/2009

Assam a plu !!!
Jeu assez sympa et facile à comprendre. C'était très important pour initier ma femme aux jeux de plateau qui n'était pas très inspirée au départ. Pas de prise de tête. Concept original. Le premier jeux d'une longue série.

tt-2a61e608bbaedfe...

10/07/2009