Le fait qu'il soit toujours édité est un gage de qualité, non ?
Ça doit être un mauvais exemple, le monopoly est toujours toujours édité, lui aussi... '-)
Franchement révolutionnaire lorsqu'il est sorti, aujourd'hui il tient encore la route (Ha ha ha: humour !) Évidemment, vu l'offre pléthorique, il y a sûrement mieux à s'offrir...
Les attaques et les parades, les cartes étalées devant soi, tout ça Magic le lui doit.
Et dire qu'à 10 ans, bien avant l'existence de son "fils spirituel", j'avais imaginé qu'on pourrait s'inspirer de ce jeu et d'en faire un autre où on pourrait modifier les règles de base et d'airain, un peu aussi à la manière de *rencontre cosmique* qui n'existait pas non plus, d'ailleurs: le nombre variable de cartes de sa main, la possibilité de piocher différemment, utiliser la défausse...
Longue vie au glorieux ancêtre...
Un très vieux jeu qui fonctionne toujours. Les parties à 4 et en équipes sont quand même plus sympas ! Dommage qu'il n'y ait toujours pas d'extension, cela relancerait le marché...
Un jeu que l'on peut considérer comme un classique des années 60-70.
Aujourd'hui complètement dépassé par les éditons d'aujourd'hui à destination des plus jeunes.
Une petite partie par ci, une petite par là...
C'est toujours un jeu apréciable, mais qui devient assez rapidement lassant quand on aime garder un certain contrôle sur le jeu.
On attend la carte qui va enfin nous débloquer.
Pas de risque d'abus.
C'est le jeu que l'on apprend à nos enfants en attendant impatiammant qu'ils grandissent pour passer à autre chose (genre Caylus...)
Mais déjà le choix des actions se fait sentir et leur petit cerveau fonctionne à cent à l'heure pour essayer de nous battre; et ils y arrivent les bougres!
C'est vrai que depuis sa sortie il y a de l'eau qui à coulée sous les ponts, et donc par conséquent pas mal de jeux aussi, mais le 1000 bornes n'en reste pas moins un bon petit jeu sur un thème original.
Voilà un des classiques de mon enfance. Pur jeux de chance, il ravira de jeune joueur à la découverte du monde ludique. Mais n'hésitez pas à vite leur faire découvrir d'autre jeu un peu plus complexe.
On y a tous joué (enfin, ceux qui ont un certain âge :-), on en a tous un quelque part qui traîne...mais on n'y joue plus vraiment.
Tirer des cartes et les jeter en attendant le feu vert ou la réparation qui nous manque, peut faire passer le temps, mais franchement, on peut facilement trouver mieux.
+ : donner l'illusion de retourner 20 ans en arrière ? les dessins des cartes
- : une pioche frustrante ; un profond ennui
Ce jeu est le même bon jeu auquel jouaient déjà nos ancètres...
Le tout est un peu old school et pas très attractif. Il permet cependant de jouer rapidement à un jeu de cartes : tout le monde connaît...
Ne reste plus qu'à se mettre OK sur toutes les règles dérivées que chacun ne manque pas d'avoir !
Un classique indémodable dont beaucoup de jeux actuels s'inspirent... enfin des auteurs en mal d'inspiration créatrice. Choississez un bon 1000
bornes plutôt que ses ersatz bancals.
Qui n'a pas joué aux Mille bornes? par nostalgie, parce que pour les enfants c'est le début de la pugnacité et de la fourberie (si,si, qui n'as pas jubilé en sortant la carte qui embête son adversaire?!), il vaut quand même qu'on s'y attarde ne serait-ce que le temps d'une ou deux parties ;-)
1000 bornes c'est un jeu dont tout le monde a déjà entendu parlé ou a possédé dans son enfance...
S'il est ancien, mille bornes peut toujours réjouir les joueurs qui ont envie de rouler à toute vitesse, de crever les pneux des adversaires ou encore d'être sacré as du volant... mille bornes est un bon petit jeu pour lequel je ne refuserais pas une partie...
Il a donc su garder son charme et il peut toujours occuper de bonnes petites soirées de détente... même si les nouveaux jeux le surpassent également à toute vitesse!
En voilà un jeu auquel je joue régulièrement en vacances :
- tout vieux, je n'hésite pas à l'emmener, contrairement aux autres jeux de cartes modernes type "Wanted" ou "Bohnanza"
- les règles sont expliquées en 2 secondes 30
- les parents (et grands parents) sont enchantés de pouvoir jouer à un jeu qu'ils connaissent
- tout cela servi par un principe distrayant, mais nécessitant, c'est vrai, beaucoup de chance.
Perso, je garde toutes les cartes rouges et j'immobilise tout le monde. Ca ne me rapporte pas beaucoup de points, mais ca énerve es autres qui eux non plus n'en marquent pas. Héhéhéhéhé. Ou plutôt devrais-je dire Gnarkkkkkkkkkkkk.
Un bon jeu pour les enfants, un minimum de strategie, un maximum de fun.
Comme d'habitude les notes sont de 1 et 2 des qu'on parle de jeu classique ultra-vendu...