S'il y a bien une chose qui demeure sympatique dans le mille bornes, c'est le design des cartes typées années 60. Au délà de ça... Il existe nombre de jeux du même type (c'est à dire à base de cartes et faciles à emporter) plus drôles ou plus tactiques : service compris, tarot, Uno et j'en oublie des tonnes.
Et oui, il fait partie des jeux auxquels tout le monde à joué, joueurs du dimanche comme joueurs invétérés. Je garde de bons souvenirs des parties faites ... mais j'étais jeune. Je ne sais pas si je rejouerais un jour au 1000 bornes. Je pense qu'il devrait être une étape indispensable à tout le monde mais qu'il ne faut pas l'imposer au delà d'un certain âge. Et dire que mes parents y ont joué avec moi. Qu'est ce qu'il faut souffrir pour élever ses enfants !
nombre de parties : plus de 50
C'était amusant le mille bornes : des cartes pour progresser vers la victoire et d'autres pour ralentir ses concurrents... Oui, c'est un jeu de pioche et avec les quatre véhicule prioritaire/as du volant/pneu increvable/camion citerne, c'est plus facile que sans mais cela reste un jeu d'enfant amusant. Le jour où j'en aurai (qui sait?), je proposerai probablement de jouer au mille bornes mais je crains qu'on ne l'envoie très vite bouler en lui préférant la playstation du moment... Sic transit gloria mundi.
Plaisir sadique de l'accident, attente fébrile (?) du feu vert... Et pleins de souvenirs à faire partager à nos bambins, il ne faut pas s'en priver. A déconseiller tout de même aux stratèges, tacticiens et autres Machiavel du jeu.
Ben je vais répéter ce que plusieurs ont déjà dit: pourquoi renier ce qu'on a adoré sous prétexte que maintenant on joue à Puerto Rico ou Meuterer (enfin je parle pour moi là).
Non le Mille Bornes n'est pas révolutionnaire. Oui c'est un "bête" jeu. Mais vous a-t-il fait passer de bons moments? Vos enfants sont-ils contents si on y joue? Ben voilà, il ne mérite donc pas d'être descendu en flammes (à peine en flamèches, et encore...).
Bon maintenant je n'y joue plus pendant des soirées entières non plus...
Bon on pourrait dire que je suis un vieux rabougri du bulbe mais d'abord je ne suis pas si vieux que çà.
J'y ai joué quand j'étais petit aussi en ai-je racheté une boîte il n'y a pas trop longtemps.
J'y ai joué avec des enfants - ma petite a apprécié jusqu'à ce que son cousin lui jette un feu rouge.
Bon c'est clair ce n'est pas un jeu pour adultes mais moi j'aime (aussi) les jeux enfantins, et celui là n'a plus que la nostalgie pour lui.
Bon je vous laisse, je retourne à mon cocotaki.
Un tres vieux jeu qui ne perd pas de son charme , jamais depassé et toujours amusant , malgré tout lorsque l on possede qqs jeux il apaprait de moin en moins souvent , on fini par l oublier
Nous l'aimions lorsque nous étions enfants... et ça n'a pas changé, c'est toujours sympa pour les petits... et même je dois dire qu'à 3h du matin, on se fait un petit 2 contre 2 avec mes colocataires en rentrant de soirée, on se marre bien et ça repose le cerveau !!!
Tout le monde le sait, on n'achète pas ce jeu sur sa valeur ludique aujourd'hui mais je n'écornerai pas son image...
Souvenirs de longs après-midi d'hiver parsemés de feux rouges, crevaisons et accidents (mais trop rarement de '200km/h' ou de véhicules prioritaires...), le jeu des Milles Bornes ne restera qu'un souvenir pour moi...
Ben oui, c'est toujours avec un petit pincement au coeur que l'on descend du grenier avec une boîte élimée...
Après bien sûr, on se rend compte qu'on était petit et que le jeu n'est pas très passionnant, voire carrément frustrant quand on n'a pas de bol et que les autres s'acharnent sur vous...
Quand même... ca m'a fait plaisir d'y rejouer (mais je ne le ressortirais pas avant un bon moment !)
Ce jeu, c’est un copain quand j’avais une douzaine d’années qui me l’a offert, au début de vacances qu’il était venu passer chez moi. On y a tellement jouer pendant ces vacances, qu’à la fin il ne voulait plus y jouer alors qu’il en était un grand fan au début de celles-ci. Depuis ce jeu est pour moi toujours associé à ces vacances.
Bon s’il est vrai que je m’y amusais beaucoup à douze ans, aujourd’hui je n’y prends plus du tout le même plaisir. Le hasard faisant tout le jeu ou presque.
Ne nous cachons pas nous y avons tous joués étant jeune et nous adorions ce jeu. Car oui, à moins d\'avoir un papa ou une maman accroc au JdS, nous n\'avions pas grand chose sous la main.
Le jeu est quand même pauvre car on pioche et repioche dans l\'attente de l\'hypothétique feu vert ou la valeur qui vous permettra de termine correctement le jeu. Parfois c\'est la station essence que vous recherchez afin de vous délivrer de cette panne d\'essence qui vous bloque depuis 10 tours.
Un plaisir dans le jeu est quand même quand vous abattez votre Botte suite à l\'attaque d\'un joueur c\'est toujours un moment plaisant.
Un jeu que je n\'oublie pas car il m\'a procuré des bons moments étant jeune. Son malheur, j\'ai découvert entre temps les autres JdS.
Que dire de ce jeu à par que c'est un classique.
Les coups en traître sont le maître mots de ce jeu.
Gagner des points en posant les vitesses de plus en plus grande.
Diable ce jeu là nous parait bien fade les années ayant passées. Le jeu n'est pas totalement mauvais, certains y passeront même je pense du bon temps... par méconnaissance des autres produits sur le marché.
On a bien mangé les haricots verts de Mamie, maintenant faut jouer… Oui oui, la grand-mère de ma fiancée a 80 bornes à son actif et elle joue encore. Je ne dirai pas quelle a souvent l’increvable, mais presque. Elle se transcende quand elle joue à ce jeu… Mais voilà, pour moi ce jeu n’est pas le prioritaire sur ma liste ludique ! et même que j’ai une sacrée panne des sens quand je joue aux 1000 Bornes… Je le trouve vraiment bidon car il fait beaucoup trop appel à la chance et au cul aussi… Donc mon avis ne passera pas au vert, et restera limité à 1/5. Rémy-lee
J'y ai joué des dizaines (et le reste) de parties dans ma jeunesse. Et ça m'amusait.
Alors pourquoi aujourd'hui ce jeu n'amuserait-il plus les enfants? Je suis convaincu que le 1000 bornes a toujours sa place.
Simplement l'offre abondante d'aujourd'hui fait que les enfants en seront moins facilement accros. Il y a beaucoup d'autres jeux de cartes amusants.
Le 1000 bornes est un jeu qui évoque beaucoup de souvenirs de parties acharnées en famille.
Le 1000 bornes est un jeu intergénérationel, avec un thème sympa "faire 1000 bornes", c'est à dire pour moi qui suis du nord, arriver à St Tropez par exemple ...
Toutefois, le système de jeu est simpliste et la chance est omniprésente.
Un jeu qui plaira aux plus jeunes et aux nostalgiques.