C'est vrai que ce n'est pas le jeu le plus intelligent, que la chance intervient à 80%... Mais les parties sont rapides et pour peu qu'on y joue avec des gens pas sérieux, ça peut devenir assez rigolo. Ceci dit, il y a tellement mieux...
*Nombre de parties : 10+*
Le mille borne ne m'avait pas passionné pendant mon enfance. Je l'ai retrouvé dans un placard et j\'y ai rejoué avec ma fille.
Que c'est ennuyeux un jeu ou l'on ne fait quasiment que subir!! Je crois que je me prends moins la tête avec le jeu de l'oie.
Resté crevé ou accidenté et regarder son adversaire avancer impunément avec un véhicule prioritaire, en se disant qu'au prochain tour, si la chance le veut, on lui rendra la pareille. Quelle désolation alors qu'il existe de bons jeux!
C'est un étonnement constant pour moi que des jeux aussi nuls aient pu connaitre un tel succès alors que tant d'excellents jeux restent méconnus. Le thème ne fait pas tout!
Un classique parmis les classiques qui permet de se divertir sur des parties assez rapides. Mais bon c'est vrai qu'au bout de 2/3 parties on en a vite marre. A conseiller aux plus jeunes.
le design des cartes n'est plus su terrible que ça, mais bon, j'aimais bien petite!!!
j'ai essayé d'y rejouer, il n'ay a pas si longtemps que ça, mais dur dur de se souvenir des règles, surtout lorsqu'elles sont perdues!!!
merci internet!
Très bon souvenir du 1000 bornes lors de mon enfance en famille jusqu'à cette récente partie en novembre 2004 d'une partie à 4 et là je me rends compte que je n'utilisais pas les règles dites "officielle" et que mais oui pire encore, le jeu est d'un ennui total !!!!!!
On n'a même pas fini la partie d'un commun accord sous peine de tous ronfler grave !!!
Mais je me dis que c'était quand même le premier jeu de cartes non classique auquel j'ai joué !!!
Bon on retentera le coup (fourré) une autre fois mais face à d'autres petits bijoux, ça va être dur de ressortir la boite....
mais de qui se moque-t-on?
Où est la stratégie...ah oui, c'est marqué sur le paquet: "ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois" AAAAAAAAAH! c'est pour ça!!!
Alala, je fais le tri des jeux du grenier et sur quoi je tombe (entre autres antiquités) le bon vieux mille bornes: il a beaucoup servi et ça se voit, j'ouvre la boite et là oh désespoir, comment j'ai pu jouer à un jeu aussi moche: c'est vrai le design et les couleurs ne sont pas terribles. Je relis les règles et ... unre dernière partie: ben maintenant que je connais autre chose c'est ennuyeux et peut a peine servir de défouloir "j'vais t'crever les pneus gniark !!"
Il a fait son temps t doit rester un bon souvenir, inutile d'y rejouer si vous avez plus de 10 ans !
Ce jeu, comme tout le monde, j'y ai beaucoup joué étant petit et j adorais ça, surtout avec increvabke te véhicule prioritaire en main sinon c est pas drôle. Et c'est là qu'est le principal soucis du jeu, parfois on est crevé et pas un pneu de secours de toute la partie, on pioche on pioche et ... rien.
Un jeu qui a mal vieilli mais dont de temps en temps je refais une partie avec nostalgie.
Les milles bornes ont fait leur temps, maintenant qu'il y a beaucoup mieux.
On peut les retenir en tant que collectionneur, c'est quand même un jeu historique.
On peut les retenir aussi pour la simplicité du jeu, et l'intérêt de faire du calcul mental qui peut être utile à pas mal d'enfants en difficulté.
A part ça, c'est quand même bien monotone et bien limité...
Respect pour tous ces bons souvenir de partie de 1000 bornes.
Mais voilà, les jeux ont bien changé depuis et j'ai pris de l'âge; le 1000 bornes, lui, se fait un peu vieux. Mais il reste très amusant pour les plus jeunes!
A quand une version remis au goût du jour?
Pas trop . c'est vrai que le jeu est tout simple dans son principe et dans ses cartes mais il n'en demeure pas moins un jeu sympa. C'est sûr qu'il n'y aura pas de franches rigolades, mais le plaisir de crever les pneus de l'adversaire permet de vider la colère accumulée contre les chauffards réels!
Sauf pour occuper les enfants. Les seules fois où j'y ai joué quand j'étais petit, c'était en classe de neige. Qu'est-ce qu'on pouvait perdre comme temps là dessus! Aucune stratégie, beaucoup de hasard, et y'a même pas moyen d'y jouer en duplicate pour éliminer le hasard... Enfin, je retourne à mon docteur Maboul...
Jamais pu accrocher aux **Mille Bornes**, même petit. Un jeu classique certes, mais qui n'a, à mon sens, absolument aucun intérêt, sauf celui de poser des cartes. C'est la bataille en gros.
Sans doute est-il possible de devenir joueur sans passer par le Mille Bornes. Toujours est-il que la plupart d'entre nous ont connu ce jeu, y ont joué, et s'y sont amusés. C'est ce qui fait qu'il est devenu ce qu'on appelle un classique. Bien sûr, on peut passer ensuite à autre chose, de plus stratégique, de plus fouillé, de plus subtil. Mais il faut une base et il n'est pas nécessaire de brûler aujourd'hui ce que l'on a aimé hier...
Un grand classique qui a certes vieilli mais auquel il reste de sérieux atouts : parties rapides, publics variés et thème accrocheur. Bien que les stratégies soient limitées, la possibilité de se faire des crasses reste toujours réjouissante pour les petits comme les grands. Enfin, il peut être une source d'inspiration pour les nouveaux créateurs, comme en témoigne le fort sympathique "l'aventure, c'est dur" de Ludovic chapelliere.
Je ne dirais pas que j'adore le 1000 bornes, mais je trouve quand même ce jeu est agréable à jouer.
La mécanique est bien pensée, le sujet toujours d'actualité, dommage qu'on puisse attendre 5 à 10 tours qu'une carte feu vert tombe. Et c'est là le point noir du jeu.
Je ne me précipitrais pas sur un 1000 bornes, mais à l'occasion ca peut être intéressant.