Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Une course/croisière sur le Mississippi, et avec des clientes !
Mississippi Queen est une course folle ou il faut s'arrêter pour prendre de bien jolies passagères.
Le jeu
Oyez Oyez marins d'eaux douces, vous naviguez sur le Mississippi et votre embarcation aura bien du mal à eviter les ilots en plein milieu et la rive.
Chaque joueur dirige donc un bateau sur lequel il y a deux roulettes : une indiquant sa réserve de charbon, l'autre sa vitesse.
Le plateau est constitué de cases hexagonales et à votre tour vous pouvez descendre ou monter d'une vitesse, faire une orientation (virage) et avancer d'autant que votre vitesse.
Une rivière aléatoire
Première orginalité du jeu, vous avez pas de plans du Mississippi et y'a du brouillard ! Bref, quand vous entrez sur une plaque, vous lancez un dé pour savoir si la plaque suivante sera sur la gauche sur la droite ou en face !
Selon les parties, la course est plus ou moins rapide, facile etc...
La Gestion
Mississippi Queen est plus qu'un jeu de course, un jeu de gestion. En effet, il faut d'abord gérer son charbon qui vous permet d'accélerer plus vite, de freiner plus rapidement et de faire plus qu'une orientation (virage) par tour.
D'autant plus qu'il n'est pas si rare de voire des joueurs s'échouer !
Ensuite il faut gérer les damoiselles qu'il vous faudra emmener à bon port. Première contrainte il faut être en première sur un embarcadère pour que celle-ci monte à bord, et elle sont en nombre limitée dans le jeu. Donc si aucun de joueurs ne prend celles en début de partie, les dernières passagères risquent d'être très convoitées.
Le Stop Car
Bon là, histoire de pimenter la course, et même si c'est pas très crédible de provoquer volotairement des collisions, c'est pourtant bien ce qui se passe dans Mississippi Queen.