Tous les avis pour : Mito ! (2012)
Vu ! Sale tricheur !
Un jeu de défausse de type Uno où la triche est autorisée ! Marche très bien avec les enfants qui adorent se débarrasser de leurs cartes en les jetant derrière eux et peut être très drôle entre adultes. Attention cependant à ne pas marcher sur les cartes sous la table ;)

tt-26356ebfbdd9470...

07/01/2016

Exit le cafard !
Dans la lignée "bestioles dégueus pour petit jeu dans une petite boîte", Mito succède au Poker des Cafards avec beaucoup plus de réussite que ce dernier ! Personnellement je n'avais pas accroché au "Poker" car trop peu vecteur de fun comparé à d'autres titres de même format et de même prix (si si c'est important). Là où le poker ne nous demandait que de bluffer rapido, Mito, quant-à-lui, nous demande tout juste de tricher rapido. C'est tout autant bête comme chou mais ce principe procure 10 000 fois plus de fun ! En gros, le but du jeu est de se débarrasser de sa main. Cette dernière est régulièrement alimentée lorsque l'on ne peut plus jouer de carte sur la table (il faut absolument jouer une valeur inférieure ou supérieure) ou par des effets de cartes adverses. Cela dit, et c'est là tout le sel du jeu, on peut se débarrasser de ses cartes subtilement (ou pas) en les laissant tomber au sol, en les cachant dans sa manche, en en posant plus d'une par tour, en les brûlant, en les téléportant en Chine ... Bref, vous avez compris ! La seule condition étant de ne pas se faire prendre par le joueur "gardien" (ce dernier étant d'ailleurs le seul dans l'incapacité de tricher jusqu'à ce que le rôle tourne). Bref, Mito est un party game qui remplit son office par son principe original et sournois; l'ambiance instaurée est délectable et je ne saurais que trop vous recommander de l'essayer !

DidOo

04/01/2016

Le jeu fun par exellence !
le jeu ou l'on peu tricher, nous avons juste modifier une règle afin que le jeu soit encore plus amusant. en fait, tout le monde peu tricher sauf la punaise( que l'on peu refiler si on surprend quelqu'un tricher), dans les règles, la punaise revient directement au joueur le plus agé... Si on a une bande de pote, elle reviens toujours au même. Alors nous l’insérons dans le début du paquet de carte au moment de distribuer celles ci. donc on ne sais pas qui est la punaise ! Ce jeu est simple et efficace, facile a comprendre et très amusant, il coute pas bien cher. En fait c'est simple, quand je vais quelque part on me demande si j'ai mon Mito !

tt-4849d45d6b28207...

27/11/2015

Quand le but du jeu, c'est de tricher !!!
Lorsque l'on prend Uno, que l'on ajoute des cartes qui ne peuvent pas être mises en jeu et que l'on vous pousse à tricher pour vous en débarrasser, cela donne Mito ! Un super jeu qui vous fera découvrir les talents de tricheur de votre famille et de vos amis, au détriment de la Punaise (personne en charge de prendre en flagrant délit les tricheurs) qui ne sera plus où donner de la tête à force de vous voir rire à chacun de vos méfaits accomplis ! A la fin de la partie, il est excellent de voir les tas de cartes que chaque personne sort de ses poches, tee-shirt, pantalons, manches, .... De bon moment de rigolade en perspective ;-) Bon jeu !!!

Brotox

14/11/2015

Un des meilleurs party game
Ce jeu ou l'on peut enfin tricher (enfin légalement) offre une ambiance de franche rigolade ou tous les coups sont permis mais permet aussi à chaque partie de s'améliorer dans l'art de la triche et de la dissimulation. A posséder !

tt-8a853fa3da1f814...

25/10/2015

Tricher est autorisé.... A condition de ne pas se faire prendre
Un jeu spécial tricheurs, proche du 8 américain, mais avec une particularité.... Un joueur est la gardienne des punaises. Les autres ont droit de jeter leurs cartes (sous la table, par dessus l'épaule, comme ils veulent, tant qu'ils ne se font pas prendre, sinon ils subissent une pénalité et celui qui s'est fait prendre devient gardienne des punaises). Ma plus grande fièreté : avoir réussi une fois à remettre une carte (pourrie) SUR la pioche. Une autre joueuse m'a vu et a fait les gros yeux, mais la gardienne du moment n'a rien décelé et le jeu a donc continué.... Un jeu original et qui permet de passer un bon moment.

Xavierécolo

30/08/2015

Bon jeu
Je le note 7/10 avec une partie à mon actif Un bon jeu en gros pour briser la glasse en soirée ou se marrer avec ses talents de tricheurs

tt-3956d7a2b479f1c...

19/06/2015

Permis de rigoler
C'est tout simple, le premier qui se débarrasse de ses cartes à gagner. Exception : on peut tenter de se débarrasser de certaines cartes en essayant de les cacher de toutes les manières imaginables. Jouer avec une grand-mère et une enfant de 11 ans, jeu d'ambiance très familiale. Toutefois, je trouve les cartes un peu fragiles pour le thème assez dynamique (et comme tout mes jeux d'ambiance, je ne le protègerai pas avec des pochettes). On s'amuse vraiment.

TROULULU

16/06/2015

Même à sept
Joué à 7 adultes alors même que la notice indique 5 joueurs max, on s'est simplement éclaté ! Un jeu simple à posséder !

tt-7db09cab617770e...

10/05/2015

Tricheur et mitoman...
Mito **But :** Être le premier joueur à se débarrasser de ses 8 cartes. Il y a deux possibilités pour y parvenir: 1) jouer à son tour la carte demandée (chance) et être réactif quand il faut taper sur les moustiques (réflexes) 2) faire disparaître ses cartes, une par une dans sa manche, sous la table, sous un téléphone etc (ruse), sans se faire attraper par la gardienne punaise jouée par l'un des joueurs. Si le tricheur se fait prendre en flagrant délit, il doit reprendre sa carte en main, la punaise lui en donne une de pénalité et enfin...il devient à son tour la punaise! **Joueurs :** De 4 à 6 joueurs (selon moi) qui recherchent un jeu : \* rapide \* drôle \* pas cher \* original \* convivial \* avec une prise en main rapide (il faut environ 40 secondes pour comprendre les règles) **Qualités et défauts :** + le joueur "gardienne punaise" tourne rapidement + les règles stipulent qu'il est interdit de dénoncer nos petits camarades, dès lors, tricher en accrochant le regard de l'un d'eux est jouissif! + les dessins des cartes sont sympathiques - les règles sont assez floues, il est donc nécessaire de bien se mettre d'accord au début de la partie sur les limites de la triche - les cartes sont amenées à être jetées sur le sol, pliées dans une manche...elles s'abîment donc très vite **Conseils :** \* Rappelez bien les règles qui encadrent la triche avant chaque partie : 1) on ne peut se défausser que d'une carte à la fois 2) lors d'une "vérification" de la punaise, interdiction de profiter de cette occasion pour se défausser 3) sa dernière carte doit être posée sur le tas \* et je vous conseille de rajouter : 4) lorsqu'on vient de faire disparaître une carte, on attend au moins 15 secondes pour pouvoir tricher à nouveau sinon, certaines parties ne feront même pas un tour...

Vinzinho

04/05/2015

Bon fou rire avec petits ou/et grands!
Un jeu où l'on peut tous jouer en même temps, si on ne se fait pas attraper... Un jeu où il est permit de tricher ! Une des meilleures surprises du festival du jeu de Valence 04/14 en ce qui me concerne. On rigole beaucoup ! Très sympas ! Je conseille quand même d'acheter des protections ou pochettes ("sleeves") pour que les cartes reste en bon état après de nombreuses parties.

GB777

07/04/2015

Mito, ou comment faire disparaître ses cartes...
Ambiance assurée avec ce petit jeu à emmener partout. À partir de 4 joueurs pour qu'il soit vraiment intéressant quand même. Les enfants adorent, tout comme les adultes d'ailleurs!! Passées les premières parties où ils rigolaient à chaque fois qu'ils jetaient une carte, ils débordent maintenant d'imagination pour se débarrasser de leurs cartes. Jouer entre enfants et adultes ne pose aucun problème, au contraire, les enfants sont parfois bien plus doués. Disons que ce n'est pas le jeu auquel on jouera toute la soirée mais il peut vraiment mettre un bonne ambiance et donner lieu à de bons fous rires. Mon seul doute se situe au niveau de la résistance des cartes à tout ce qu'on peut leur faire subir...

tt-571aebce8c1f91e...

30/03/2015

Laisse tomber !
Beaucoup de succès auprès de mes enfants, un peu moins auprès des adultes, mais le principe est drôle et, pour peu qu'on mette bien les choses au point au départ quant aux réactions de mauvaise humeur, ce jeu crée une belle ambiance autour de la table. *Nombre de parties jouées : plus de 10.*

grolapinos

23/08/2014

5,7
Principe génial, mais...
J'ai adoré mes premières parties de Mito. Les gosses avec qui j'ai joué également. Ils adorent toujours, mais pour ma part, je me suis vite lassé. Il n'y a quand même pas 5000 façons de tricher, et c'est vite assez répétitif... Bref, j'y joue désormais une fois de temps en temps, et ça me va très bien.

lynkowsky

06/07/2014

Pour les enfants ?
Les enfants adorent, moi j'ai du mal : c'est stressant de surveiller les autres, mais surtout je n'aime guère être autorisé à tricher.

Firemael

12/05/2014

6,4
Alors je suis mitomane !
Mito! est; -Simple, drole, tendu et rapide -un jeu de voyage et de vacance -Remplis de fou-rire Mito! n'est pas; -Pour les mauvais joueurs -à jouer au 51ème étage à coté d'une fenêtre ouverte -Pour les cardiaques

Lonni

14/04/2014

La bonne triche !!
Je n'aime pas la triche mais lorsqu'elle fait partie intégrante du jeu, quel pied !! C'est drôle, conviviale et super facile. Idéal pour l'apéro ou pour jouer en famille. Un petit jeu à avoir absolument dans sa ludothèque.

Noiraude

17/03/2014

A offrir à tous les enfants
Jeu sympathique qui a peu de chances de déplaire.

tt-d9f0b915dcaf5da...

29/12/2013

Simple et (très) efficace !
Jeu d'ambiance simple et d'une redoutable efficacité pour bien se marrer. C'est typiquement le genre de jeu avec lequel on peut jouer avec toute la famille, des enfants aux plus grands.

tt-ea7181efbd71d97...

27/12/2013

Mito ? Moi !?! Non...
Attention la gardienne punaise vous surveille ! Superbe jeu où l'on ne s'ennuie jamais, où l'on apprend la discrétion et où nous devons être créatif tout en nous adaptant à l'environnement, car oui il est plus ou moins compliqué de tricher selon l'espace qui nous entoure ! Mito est le jeu dont on rêve tous secrètement, les petites règles pimentent les parties et le permis de tricher est juste formidable. Faites attention à bien recompter vos cartes en fin de parties, certaines sont sûrement encore sous un meuble, dans une veste ou derrière un verre ! Rigolades assurées ! Excellent jeu à avoir dans sa ludothèque, à jouer en famille ou entre amis.

tt-65674872e815712...

10/09/2013