Tous les avis pour : Mito ! (2012)
Une carte dans le décolleté de ma voisine? Non pas du tout! :-D
Eh oui! A Mito il n'y a pas de règles! Enfin si mais juste ce qu'il faut! Vous avez toujours aimer tricher ? Vous changer la face des dés quand personne ne vous regarde? Ce jeu est fait pour vous! Vous allez pouvoir balancer! Cacher! Superposer! Moustiquer! Piocher et en même temps jeter! Vous avez les cheveux longs alors cachez y les cartes! Mesdemoiselles servez vous de vos décolletés pour écouler vos cartes! Les magiciens se feront un plaisir d'écouler leur cartes en moins de 30secondes! Un jeu où il ne faut pas se prendre au sérieux, être honnête (sisi...) quand on vous surprend, et s'amuser comme un gosse!!!

tt-b989d381def11ab...

06/11/2012

Mitez-en moi encore un peu
Franchement, ce jeu est absolument fantastique. C'est un des meilleurs jeux d'ambiance rigolade existants, et il mérite d'être plus connu. C'est bien pensé, c'est original, c'est drôle voire jubilatoire ... Seuls défauts : les cartes peuvent facilement s'abimer si on les fait régulièrement tomber sous la table (faire attention au lieu ou se joue la partie), et certains joueurs peuvent être de mauvaise foi. ... Mais le jeu est tellement excellent et ces défauts n'en sont pas réellement. Donc 5 et pis c'est tout. (et c'est pas cher en plus !)

brokoli

05/11/2012

C'est dur de tricher !
Mito est un petit jeu simple où l'intérêt principal est la mécanique basée en partie sur la triche, ce qui apporte un stress indéniable aux personnes comme moi, qui ne savent pas du tout tricher. Je me fait systématiquement gauler et en plus, je n'arrive pas non plus à voir quand les autres trichent. En bref, j'suis nul ! Passé ce moment de découverte, le jeu reste agréable mais trop simple pour être pleinement satisfaisant pour moi. J'y rejouerai cependant avec plaisir de temps à autre, si l'occasion se présente, les parties étant courtes.

ZaTaWee

03/11/2012

Pour développer sa vision périphérique
L'idée d'intégrer la triche dans les règles d'un jeu est vraiment osée et l'on comprend rapidement qu'il est impossible de gagner autrement dans Mito. Mais ce ressort ludicomique est un peu perturbé par le caractère haché des parties sans cesse interrompues par les cartes actions et les cas de flagrant délit. Si vous voulez un jeu de cartes chafouin, jouable en famille, ce jeu est fait pour vous : ambiance garantie !

tt-a2289bde11e6468...

27/10/2012

Mito m'a surpris!
Je m'attendais vraiment à un jeu bêbête pour les gamins avec Mito. Et bien j'ai été agréablement surpris. Voila un jeu à jouer avec un publique habitué au jeu simpliste comme Uno par exemple. Oui, vous allez vous rendre compte que Mito c'est Uno mais le plaisir et la rigolade en plus, et ce n'est pas rien. Jeu de défausse avec des cartes numérotées, des actions spéciales qui feront repiocher vos adversaire, ça on connait. Mais Mito inclue un doux stress à nos parties, et oui, les tricheurs vont-ils réussir à se débarrasser de leur carte subrepticement ou la gardienne punaise va-t-elle avoir l'oeil assez vif. Au final, de la rigolade, de la rigolade et de la rigolade.

tt-8158dba7d3e6a73...

20/10/2012

Mito ! Le seul jeu ou il y a des règles pour tricher !
"Mito !" est un jeu de défausse dans lequel il faut se débarrasser le plus rapidement possible de toute ses cartes. Certaine des cartes ont un pouvoir spécial qui s'active lorsqu'elles sont jouées. De plus, les cartes spéciales Mito ne peuvent pas être jouées normalement. Il faut tricher pour s'en débarrasser. Matériel 5/5 : Des cartes de bonne qualité avec de jolies illustrations. Un petit prix dans une petite boite qu'on peut emporter partout ! Plaisir de jeu 5/5 : Ce jeu déclenche de franches rigolades autour de la table, surtout quand un joueur triche de façon vraiment pas discrète et que la grande punaise ne le remarque pas. Accessibilité / Prise en main 5/5 : Jouable en famille, entre ami(e)s, expliqué en 5 minutes et facile à prendre en main. Donc : ce petit jeu n'a décidément que des qualités et il serait vraiment dommage de s'en privé !

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

20/10/2012

On devient Accro à la triche
Très bon jeux, l'ambiance prend vite. La triche est autorisée mais elle doit être réglo. Paradoxalement il ne faut donc pas jouer avec de vrais tricheurs, sinon gare aux embrouilles. :-D Attention, après ce jeux le risque de triche involontaire est augmenté dans les autres jeux.

tt-c87c4fa5f93033c...

29/09/2012

Soyez subtiles dans la triche !
SUBTILES que je vous dis !!! Qui n'a jamais revé de pouvoir gagner en trichant en toute impunité ?! Mito vous le permet alors ne vous genez pas, c'est vraiment jouissif ! Alors faites gaffe à la gardienne punaise quand même, car c'est elle qui vous fliquera ! En effet, les cartes MITO ne peuvent être défaussées qu'en trichant, et ce, par tous les moyens qui vous passent par la tête (tiens, j'en collerai bien une sous mon bonnet !) Voilà, Mito c'est très original parce qu'assis sur un mécanisme de triche, c'est simple et surtout c'est très fun : j'adore :)

tt-4c71b5a1b85c44e...

17/09/2012

les cartes volent bas ici !
Un jeu fait par des enfants ne veut pas spécialement dire gamin. Petite boite, bombe ludique, avec un accès simple pour tous, et des heures de fou rire autour de la table ! Triché oui, mais avec style et selon les quelques petites règles. Autant dire que les cartes volent très bas dans ce jeu ! Je vais un peu raconter ma vie (c'est pas l'endroit pour le faire docteur?), mais à chaque fois que je sort ce jeu, je sais que je vais faire un tabac à table. Pouvoir observer ses collègues tricheurs faire disparaitre plus ou moins discrètement les cartes (parfois c'est vraiment honteux comment ils les cachent !), leurs petits rire fourbe après leurs méfaits et finalement le regard dépité de la gardienne punaise qui n'a pas réussi à voir clair dans leurs jeux ... du grand n'importe quoi =) Un must.

tt-f0106de8edc75f6...

16/08/2012

Original mais carrément pas mon truc !
Tricher ? Pas évident. Bonne idée d'avoir inclus la triche dans la règle du jeu, c'est original. Mais quand on sait pas tricher, la partie semble horriblement longue.

tt-9e5858baa008efb...

16/08/2012

Ouh grosse mite! (dixit la TTTV du jeu)
C'est très simple! On apprends les règles en 5 minutes et ensuite on se marre! Ni plus, ni moins! Ce jeu a très peu de défauts voire aucun en fait et quand on pense que ce sont des enfants qui l'ont inventé, moi je dis respect! Excellent!!!

chevelu60

14/08/2012

Moi tricher!!! JAMAIS NON JAMAIS.....
J'ai mis plus de temps à passer en caisse et à le payer qu’a apprendre les règles à mon gamer de 6 ans^^ Pour le reste ce jeu est excellent, il est fun rapide et en plus on peut tricher, le top en fait^^. Réplique ultime de mon fils dans le jeu: "Oh papa regarde la bas c'est quoi????" ...pas sur mais la je pense qu'il a triché....

Emmanuel.G

23/07/2012

Un, deux, trois soleil en cartes ?
Nous avons fait plusieurs parties de ce jeu en famille (2 adultes et 2 enfants, 6 ans et 7 ans et demie), au cours d'un mois. J'avoue que nous nous sommes bien amusés sur les premières parties, le principe du jeu mettant évidemment de l'ambiance. Oui mais voilà, assez vite le jeu me paraît atteindre ses limites: - prises de têtes pour savoir si on a triché "dans les rêgles" ou pas ("je t'ai vu". "Non, j'ai fait tomber ma carte bien avant". "mais non". "mais si"...) - rôle de gardien pénible car il faut sans arrêt surveiller les autres, qui évidemment en rajoutent pour faire semblant de faire tomber des cartes. - cartes actions sans intérêt, sauf de distraire le gardien, ce qui permet, pendant ce temps, de se débarrasser de ses cartes. Du coup tout le monde sort des parties plus ou moins frustrés: le gagnant, car c'est souvent parce qu'il a pu bénéficier d'une étourderie du gardien, les autres joueurs, parce qu'ils ont l'impression de ne pas avoir été suffisamment "roublards", et le gardien, qui n'a rien vu... Et surtout c'est un jeu à éviter si on a déjà à régler souvent des conflits entre ses enfants en temps normal!... Bref, un jeu auquel je ne jouerai pas très longtemps, contrairement au UNO, dans le genre jeu de carte familial.

tt-9f13483f48ca388...

19/07/2012

Enfin un jeu ou c'est toléré
Voici un jeu bien original ou la victoire passe par notre talent de tricheur. Pas de tactique si ce n'est à quel moment vais-je tricher ? Rapide et drôle, bravo !

tt-278ad6bb3a8e302...

04/07/2012

Mito logique !
C'est drôle... si on a 10 ans. Bon ba voila, on rigole vraiment beaucoup ! Mais bof quand même, j'attends un peu plus d'un jeu.

cybre

25/06/2012

Mito cherche fair-play..
Un bon petit jeu rien à redire là-dessus. Rapide, rigolo, légèrement tendu et pour une fois que la triche est encouragée, allons-y gaiement ! Cependant incarner la punaise (le surveillant qui ne peut pas tricher) peut-être terriblement frustrant et injouable pour peu que les joueurs ne trichent jamais ou ne prennent aucun risques. Donc il est nécessaire pour apprécier ce jeu de prendre beaucoup de risques afin de vraiment s'amuser et de ne pas (trop) frustrer celui qui se doit d'être intègre tant qu'il incarne la punaise.

tt-e42009f005f9fd6...

24/06/2012

un bon jeu, mais pas pour moi;
le principe est original, il faut gagner en trichant. bonne rigolade. Coups de bluff incroyables. Oui mais voilà, il faut beaucoup de subtilité, de discrétion et surtout que le gardien (qui doit empêcher les autres de tricher) n'ait pas les yeux rivés sur vous. J'arrive pas à être discret, je suis maladroit, j'ai fait tomber des cartes par erreur et on m'a accusé d'avoir triché, ce qui fait qu'à chaque fois j'ai eu des pénalités. etc etc. ce n'est pas pour moi, mais j'avoue que c'est un jeu que je peux conseiller, car l'ambiance était tout de même assez bonne.

tt-97d7aa2ef7c7825...

24/06/2012

la réussite n'attend pas le nombre des années
Créateurs de 8 ans, petit jeu sympathique de défausse avec cartes spéciales dans l'esprit d'UNO sauf qu'ici tout le monde est invité à tricher, rôle qui reste encadré un minimum tout de même. On ose pas trop au départ puis chacun se lâche

meliadus94

16/06/2012

Ici la triche est légale.
Appris en 2 minutes pour les plus lent, ce jeu offre des parties rapides et riche en tension et en ambiance. a vous de trouver le meilleur moyen de tricher, car ici c'est autorisé, la seule chose interdite c'est de se faire prendre.

le Polack

26/05/2012

Ha oui, quand même !
Bon, on se poile quand même beaucoup en jouant à Mito. C'est plutôt super rare que le jeu lui-même génère le fou rire. J'avais connu ça avec Petits Meurtres et Faits Divers, et depuis nada ! Non non, on ne peut pas le nier : Mito, c'est la grosse poilade ! PS : après, il faut respecter la règle de triche, sinon, c'est pas drôle !!! Gnark gnark gnark !

tt-e5e446e6b25b3e4...

23/05/2012