Tous les avis pour : Mito ! (2012)
mito fait mouche!
comment ça on peut tricher? ooooooooh! pas bô! mais bon! et puis toutes ces cartes spéciales c'est rigolo!! je dis oui!!!

eberron

22/05/2012

Ne vous faites pas moucher!
Salut les cafards! Mito c'est avant tout une règle riquiquie qui fait peur tellement on se dit que le jeu va être nul : Jouer une carte de valeur +1 ou -1 que celle qui vient d'être jouée et surtout d'être le premier à se débarrasser de ses cartes! Et on se dit : c'est tout????!!! Et bien non, car dans Mito, on peut tricher!! On cache ses cartes, on les fait tomber par terre, on les balance n'importe où pourvu que l'on ne se fasse pas griller! Et ça change tout! Le jeu dévie vite vers le grand n'importe quoi (au sens "noble" du terme). Virer une carte de son jeu sans se faire prendre en flag' n'a pas de prix! :) Mais ce n'est rien à côté du plaisir (coupable?) que l'on ressent lorsque l'on grille un tricheur trop visible! C'est simple, c'est limite idiot, c'est jubilatoire à certain moment et c'est sans contexte un jeu que l'on ressort avec bonheur! Bref, MITO fait clairement parti de ces jeux dont le rapport Prix/Plaisir de jeu/Fun est PARFAIT! A posséder de toute urgence! :)

BDPHILOU

21/05/2012

Cafard tricheur
Un jeu extraordinaire, simple, rapide, rigolade assuré ! Que du bon pour passer un super moment. Plus il y a de fous plus on rit, un léger avantage pour les femmes qui à mon avis on plus de cachettes !! Dernier point, je vous conseille d'investir dans des protèges cartes sinon la durée de vie de celles-ci risque d'être très limitée !!

tt-a16f6e61a858b05...

16/05/2012

Quand c'est bon de tricher !
Petit jeu sympathique pour mettre l'ambiance. Ce qui est drole c'est que lors de leur première partie, les joueurs ont tendance à ne pas trop essayé de tricher, voir pas du tout. Aprés la deuxieme ou la troisiéme c'est partie, tout le monde le fait et s'éclate.. Ca aide à se lacher. C'est un principe tout bête mais c'est agréable et ca fait du bien de se lacher un peu ! Je recommanderais de ne pas enchainer les parties, pour eviter que le jeu perde toute sa splendeur. Ambiance garantie :-)

tt-f8ada7594d0fc68...

14/05/2012

Ne pas jouer en chemise à manches courtes :!
Super rigolo, et c'est là que l'on se rend compte que c'est pas si facile de tricher !!! Une thème très amusant, une bonne partie de rigolade et une grande punaise qui ne plaisante pas !!! ;)

tt-e3d3e0494ed840f...

30/04/2012

Révolutionnaire!
Quel jeu original! Enfin un jeu où on peut tricher sans se faire voir.... Ici il y a des règles pour tricher, c'est tout le paradoxe de ce jeu, mais au final il faut voir les enfants essayer de jeter leurs cartes discrètement, faire semblant de tricher, jouer des cartes actions pour détourner l'attention et se vanter de s'être débarrassé de ses cartes sans être vu. Un coup de vent salutaire et très drôle dans le monde du jeu. Bref un excellent jeu d'ambiance!

Pifec

30/04/2012

C'est con mais c'est bon !
Le genre de jeux où quand tu lis les règles tu te dis "mais ils se foutent de ma gueule, c'est tout ?!". Mais on y rigole vraiment, avec les joueurs adéquats, la règle des tricheurs et du surveillant fait vraiment tout.

tt-9d82ad55a6752eb...

19/04/2012

le jeu où tricher comporte des règles !
original jeu d'ambiance où il faut discrètement réussir à faire disparaître ses cartes à l'insu de la gardienne punaise qui veille au grain ! on rigole beaucoup, et on retourne en enfance à faire des bêtises en tâchant de ne pas se faire repérer, car pas vu pas pris ! superbe idée !

pirlouit

16/04/2012

Un jeu malin
Quel beau cadeau que celui d'avoir le droit de tricher! Un jeu malin où l'on redouble d'idées pour faire disparaître ses cartes! Ambiance garantie!!

eltonyo64

26/03/2012

Du bonheur, une petite révélation!
Voilà une bonne surprise! Dans sa légèreté et sa simplicité, Mito prouve qu'il ne faut pas grand chose pour faire un jeu fun et efficace. Hilarant, on s'éclate avec ses potes à tricher et les voir tricher à la barbe de la punaise qui est là pour veiller au grain. Il faut une bonne ambiance du fair-play, et pas de mauvais joueurs pour vraiment profiter de cette petite perle. Mais à ce prix là c'est indéniablement un must-have!

tt-010e471f01e649a...

18/03/2012

Je déteste ces jeux...mais j'adore celui-là
En effet, comme mon intitulé l'indique, en temps normal je ne supporte pas les petits jeux d'ambiance et de cartes et encore moins les 2 en même temps. Mais là, que de tranches de rigolades!! il faut tricher pour gagner, et voilà les cartes éparpillées sous la table, dans le bonnet ou le t-shirt, la chaussure, au-dessus de la lampe ou sous le téléphone posé à côté...du grand n'importe quoi, et c'est ça qui est vraiment génial^^ Le plus dur dans ce jeu c'est de retrouver toutes les cartes cachées ou balancées n'importe ou sans regarder à la fin de la parties.

Dabi

13/03/2012

Ouh le tricheur!
Mito est un petit jeu de défausse ultra simple qui reprend le meilleur de ses prédécesseurs en y rajoutant sa touche personnelle ; la possibilité de tricher. Du coup çà lui donne une certaine fraîcheur et variété qui permettent de ne pas trop vite se lasser.

tt-0921c2b2bc614c5...

12/03/2012

Indispensable
MITO est simple, original et fun. Il s'agit d'un jeu de défausse ou certaines cartes (les MITO) ne peuvent être défaussées qu'en trichant (par dessous la table, dans sa manche...). Le joueur avec la punaise joue les gendarme et essaye de "choper" les tricheurs qui s'ils sont découverts piochent une carte supplémentaires. D'autres cartes spéciales perturbent la partie et détournent l'attention : Le moustique sur lequel il faut taper, le cafard, l'araignée... Un excellent jeu d'ambiance

Chabousse

09/03/2012

Magnifiquement hilarant!!!
Voilà un jeu de carte qui vous met une ambiance terrible autour de la table. J\'ai rarement vu des éclats de rires aussi bruyant autour d\'une table de jeu. Le faite de pouvoir tricher dans un jeu c\'est vraiment jouissif.. Entre la carte moustique et la carte mito c\'est de la folie douce, rien que ces deux actions la partie s\'enflamme à 200 à l\'heure. J\'ai fait plusieurs parties avec des enfants de 8/10 et 11 ans ils sont comme des fous!! Une vraie réussite. J\'ai acheté deux jeux tout de suite pour jouer à plus de six, mais les choses ce complique énormément. Car difficile de taper correctement sur la carte moustique pour tout le monde et la durée du jeu est largement augmentée, voir trop long. Je pense qu\'il faut mieux adapter les cartes spéciales en fonction du nombres de joueurs, il faut trouver les bonnes proportions afin de ne pas déséquilibré le jeu. Affaire à suivre. Pour info, j\'ai instauré une petite variante qui rajoute de la tension, une carte de pénalité pour les personnes qui tapent sur des cartes, autres que les moustiques. Cette technique permet de bluffer en faisant semblant de taper ou de taper à coté afin d\'inciter un autre joueur à la faute. Cela énerve beaucoup, je confirme... Ne pas hésiter sur ce jeu, surtout pour moins de 10€

tt-154aa8ccd9a1b3d...

05/03/2012

Pas vu pas pris
Enorme jeu d'ambiance; crise de rires assurée; un vrai must dans le genre.

AM

25/02/2012

Il faut que je me débarrasse de cette grosse mite !
Soyons clair : ce jeu est vraiment excellent ! Ce jeu est simple, efficace et ultra drôle ! Les règles s'expliquent rapidement même s'il faut clarifier quelques points en début de partie, genre "Peut-on tricher quand on reçoit sa main de cartes, avant que le jeu ne commence réellement ?", "Peut-on jouer, sur la pile de défausse, 2 cartes l'une sur l'autre ?"... Mais bon après quelques mises au point non couvertes par le règles, on peut jouer sans se prendre la tête ! Et puis, surtout, on est plié en 4 quand on voit les cartes de son voisin tomber par terre tandis que la gardienne ne voit rien du tout. Les parties sont très rapides et on y revient facilement. Un must !

_Gg

21/12/2011