Tous les avis pour : Mito ! (2012)
Euh, je crois que t'as perdu une carte
Ce jeu est tout bonnement génial, règle vite apprise et c'est parti pour une partie de bonne humeur. Chacun y va de son astuce pour tricher et c'est tellement drôle de voir comment les gens s'y prennent, entre ceux qui osent tout et ça passe, ceux qui n'osent pas, triturent leurs cartes 20 minutes avec j'y vais, j'y vais pas, deviennent tout rouge et forcément se font choper :) Un super jeu d'ambiance !

quirk

01/02/2013

La triche légal
Le jeu est bien sympa, une sorte de uno ou il est possible de tricher. Un joueur joue le gendarme et s'il vous voit tricher et il vous dénonce et la c'est dommage pour sa poire. Maintenant il faut que le gendarme joue son rôle. J'ai vu plusieurs partie ou il ne disait vraiment rien, du coup ça limite un peu l'intérêt du jeu. Trés sympa à jouer, mais il ne faut qu'une personne à la table ne soit pas motivé à accuser les autres sinon ça coupe l'intérêt du jeu.

pandah

25/01/2013

Punaise ce cafard me donne des fourmis... Et chui pas un mytho!
Ultra simple et ultra fun. Les cartes volent dans tous les sens! Attention à ne pas les perdre en route, à mon avis il n'est pas rare de retrouver une carte collée sous la table ou sous le vaisselier de la salle à manger plusieurs jours après la partie!

tt-54007c1f8b36dd3...

18/01/2013

Enfin un jeu où l'on peut tricher !
Plusieurs parties freestyle Les + : Fun Rapide Règles simples mais pas trop Belles illustrations Encore fun Les - : A force de tout balancer sous la table les cartes s'abiment vite :-)))

dj foo

10/01/2013

Le jeu qui rend paranoïaque!
Mito est un peetit jeu de défausse où la triche (dans certaines limites) est autorisée. **Les plus:** - Règles très simples - Le fait de pouvoir tricher - Berner la gardienne punaises - Fonctionne avec tous types de joueurs - Ambiance garantie **Les moins:** - Trouver une table adaptée pour que tout le monde puissent ce voir - Pas assez de cartes spéciales différentes Top!

dadoudadou42

07/01/2013

Tricher c'est Gagner !!
Que dire...excellent !!! Des fous rires assurés !! C'est un petit jeux qu'il faut absolument ajouter dans sa propre ludothèque !! Les règles sont très simple et on peut enchainer plusieurs parties !

pellefra

05/01/2013

Triche autorisée? Le rêve!
Sur le fond on est sur des mécaniques d'observation/réflexes (taper le plus vite possible sur la carte "moustique", le plus lent se prend une carte de chaque joueur...) et de triche obligatoire ce qui est pour le moins rafraichissant! Oui! Ici pour se débarrasser de certaines cartes on est obligé de les "jeter" de la façon la plus discrète qu'il soit, sans se faire prendre par la "mythe gardienne". Du coup, heureusement que la mécanique de jeu est suffisamment légère pour focaliser notre attention sur les moments où le "surveillant" ne nous regarde pas et faire astucieusement tomber nos cartes sur nos genoux, les cacher dans un coin... Et hop! Ni vu ni connu! Du coup on ressort d'une partie content, mais presque en état de stress d'avoir essayé de pas se faire prendre pendant les 20-30 minutes que dure une partie. Certains de mes joueurs n'ont pas accroché parce qu'ils ont trouvé le jeu trop stressant et qu'ils n'arrivent pas à tricher! (mouais!) D'autres ont trouvé le jeu super parce que ça peut donner des idées de triche pour d'autres jeux... Mouais, c'était pas non plus l'objectif mais bon... :-) Une bonne idée cadeaux pas cher (10euros), à tout petit format et créant une bonne ambiance autour de la table!

Manu0801

02/01/2013

Bon, maintenant, faut ramasser...
Je ne mets pas 5/5 car je n'y jouerai pas toute la nuit, mais par contre ce jeu a un succès terrible auprès des enfants. Excellent jeu d'ambiance !

Zogotounga

02/01/2013

A prendre à la légère
Faut faire plusieurs parties pour bien se mettre dedans car faut bien se rappeler des actions de chaque cartes (même si y'en a pas beaucoup) en gardant en mémoire qu'il faudra tricher obligatoirement.C'est un jeu qui reste sympa mais pas plus.

vine18

26/12/2012

Un Uno amélioré
Un uno amélioré. Jeu très simple et très drôle, pas pour les mauvais joueurs mais pour les bons moments. Excellent et très beau en plus !

Martianlegacy

25/12/2012

La grosse mite
Parfait. Les cafards n'ont pas finis de nous suprendre avec cette excellent opus. On rigole et on enchaine les parties. Le jeu est un vrai bordel et les joueurs prennent plaisir à tricher mais toujours en respectant les règles. Il faudra juste jouer avec des gens honnête qui respectent le code de la triche et avouent leur méfait, le reste c'est du pur plaisir.

benben

19/12/2012

"Comment ça? C'est vrai qu'on peut tricher?"
Et oui on a le droit ! Je dirais même qu'on doit tricher pour gagner !! Ce jeu marche aussi bien avec les petits, les moyens ou encore les grands ! Même si certains grands ont du mal à tricher (c'est mal!!). Un jeu rigolo ou il faut être ingénieux pour pas se faire chopper en plein délit de triche. Après le jeu n'est ni innovant ni compliqué, il reste basique. Mais tricher sans vraiment tricher, j'adore !!

tt-4ca9e8e5f869bf0...

13/12/2012

L'interdit autorisé
Avis aux amateurs de triche, dans ce jeu la "gruge" est OBLIGATOIRE. Mais pas n'importe quelle "gruge", il y a quand même des règles (sinon ce serait l'anarchie). En tout cas ambiance sympa garantie...

tt-3998d390c338f3e...

11/12/2012

Mito toi-même
Imaginez que vous êtes en train de jouer à UNO (oui, le fameux, trop fameux jeu de défausse pratiqué depuis des décennies en colonies et qui est l'emblème du jeu de cartes niais que tout le monde est censé connaître), mais que vous avez le droit de tricher. Oui, parfaitement. Ssuf que bien sûr, il ne faut pas se faire attraper, rester discret... Le jeu est hilarant, on se bidonne quand les cartes se font la malle, on essaie de ne pas trembler, faire comme si de rien n'était... C'est bête et tout simple (moyennant quelques subtilités et cartes spéciales tout de même), mais que c'est amusant de tricher... Oui et pour une fois que c'est prévu dans la règle. Un bon petit jeu de cartes à emporter partout (et aussi en colonie de vacances, hein).

lABCdaire

09/12/2012

C'est quoi ces cartes par terre alors ?
Un bon jeu d'ambiance ! Simple, fun, joli, original. Je prends un plaisir certain à tricher de la manière la plus créative possible... c'est sûrement avec sandwich le jeu que j'ai vu créer le plus de fous rires : un jeu qu'il faudrait inventer s'il n'existait pas !!

Oops

01/12/2012

Mito !!!!!!
Mito est un jeu de défausse original !! A l'instar des jeux de défausse traditionnels, Mito offre une grande originalité en intégrant la triche dans les règles du jeu. Eh oui! Dans Mito, plus on triche plus on augmente ses chances de gagner. Attention !! Il faut pas se faire découvrir par la gardienne punaise. Les mécanismes et les règles sont vraiment accessibles pour tous. En plus, des cartes qui ne peuvent être posées, qu'on doit se débarrasser en trichant, le jeu dispose de quelques cartes spéciales pour encore plus pimenter la partie. Vraiment une très bonne découverte que ce Mito !.

Chtassi

20/11/2012

J'en ai rêvé, ils l'ont fait
Un jeu fun où la triche fait partie desrègles, c'est énormissime et très très drôle ! Du coup c'est avec plaisir qu'on scrute ses voisins et qu'on lève les tentatives foireuses de triches. Tout cela sur un jeu de cartes pas stupide pour autant, un régal.

tt-74b2c5ba26155b0...

16/11/2012

pas vu, tout parti
un jeu ou la triche est loi

tt-f3048a6ed826969...

15/11/2012

l'excitation de tricher sans être pris
Très bon jeu pour petits et grands, on enchaîne les parties sans se lasser, ambiance garantie !

nico16

15/11/2012

Punaise, j'ai rien vu...
A jouer avec des joueurs qui n'ont pas l'habitude de tricher (normalement tout le monde !). Sinon, le jeu fonctionne bien et les rires sont de mise.

Julped

11/11/2012