Tous les avis pour : Mito ! (2012)
Attention aux moustiques
Super jeu aussi bien entre adultes qu'avec des enfants. On croit toujours qu'on ne sait pas tricher ou qu'on va se faire prendre mais finalement on y arrive assez bien. Un des jeux d'mbiance qui me fait le plus rire.

tt-fa177fab3a74ca0...

26/08/2013

"J'te le jure, sur la tête de mon chien, que j'ai pas triché !"
Une des originalités de ce jeu est qu'on peut de se débarrasser de ses cartes, en les jetant en l'air, en les faisant tomber, en les faisant glisser dans ses manches... Bref, de toutes les manières possibles, du moment qu'on n'est pas pris en flag par le surveillant. Il existe quelques règles dans la pose des cartes très simples. La difficulté vient de la similitude entre les différentes bébétes du jeu que l'on confond assez facilement. On se fout de qui gagne, on est là pour rigoler en voyant les autres essayer de tricher sans se faire prendre. Et ça marche : fous rires garantis... avec les joueurs faits pour ce type de jeu. Parties jouées : une dizaine (à 4).

tt-05420197d294bd8...

23/08/2013

Mitomanie !
Mito est un petit jeu de bluff pour le moins original car ses règles autorisent les joueurs à tricher... Une fois n'est pas coutume, les joueurs ont la permission de se débarrasser de leur cartes afin de réduire leur main dans le seul but de gagner. Ce qui est considéré comme de l’antijeu ou un suprême sacrilège pour de « vrais »joueurs est ici fortement encouragé et même pratiquement indispensable si l'on veut remporter la partie. Par ce point de règle inhabituel et surprenant, Mito introduit toujours une bonne ambiance autour d'une table. Les mécanismes pour leur part restent très classiques et ne proposent malheureusement rien de nouveau comparés à d'autres jeux du même type. Mito pourra distraire un moment un groupe de joueurs plutôt jeune mais ne fera pas illusion bien longtemps... La mécanique basique et hasardeuse paraîtra lassante et répétitive. Le principe même de la triche est sujet à des contestations qui ralentissent le rythme des parties. Les joueurs les plus discrets et les plus rusés tireront mieux que d'autres leur épingle de ce jeu qui mise plus sur l'ambiance généré que sur son mécanisme pour distraire et amuser. Les illustrations aux graphismes particuliers sont plutôt réussis. On regrettera la fragilité des cartes qui est plutôt malvenu compte tenu des manipulations incessantes et des tentatives de triche. Au final Mito est un petit jeu de défausse bon marché qui pourra peut-être réconcilier les joueurs malchanceux qui décrient le perpétuel mauvais sort subi lors du tirage des cartes. Ils auront là l'occasion de se défouler pour tenter de gagner en déjouant l'attention du gardien et se féliciter de leur ruse et de leur adresse à faire disparaître les cartes de leur main sans se faire voir.

07/08/2013

3,1
Délirant
J'adore les jeux débiles, drôles, aux jolies illustrations, j'adore Mito !

21/07/2013

La punaise guette
Un jeu de carte accessible à tous et ludique à tout age. Une mécanique simple, qui nécessite de l'attention et un peu de fourberie ce qui les parties très drôles et animées.

Zertual

16/05/2013

Un tricheur sachant tricher...
Un petit jeu de carte très sympathique , bonne humeur garantie pour tous les ages.

Alphide

15/05/2013

Sale tricheur !!!! Oui mais j'ai le droit.
Simple et efficace. Jeu de défausse rigolo ayant pour obligation de tricher au moins une fois par manche. Les cartes actions ( moustique ou cafard ) apportent de la rapidité. La punaise apporte l'observation en plus. Il y a donc beaucoup de mécanique dans ce petit jeu simple : ça le rend efficace. Bon jeu. Les ados vont je pense adorer.

mouts

15/04/2013

UNE PIQÛRE DE TEMPS EN TEMPS
Jeu fun et plein d'humour. j'aime bien la régle qui me permet de triché ;-) Une bonne surprise. a jouer avec de grand enfant. Les enfants adorent parce qu'il peuvent enfin tricher

PROPHETTE

14/04/2013

Et dire qu'au poker on sortait les colts pour ça
Jeu terrible car l'on passe son temps à tout essayer pour se défausser de ces cartes. Toutes les acrobaties sont les bienvenues pourvu qu'on ne soit pas prit. Ce mélange de triche ou les autres sont obligés de rigoler pendant qu'un autre surveille, sérieux, l'oeil accusateur à la recherche du tricheur est absolument irrésistible.

klumpf

08/04/2013

Et dire qu'au poker on sortait les colts pour ça

klumpf

08/04/2013

Sortez vos mites !
Moi qui ne suis plus amateur de petits jeu d'ambiance, j'ai adoré celui-ci. La mécanique est simple et le jeu le serait même trop s'il n'y avait pas cette dimension parallèle : la triche. On s'en donne à coeur joie, les cartes disparaissent à vos pieds, sous la nappe, dans le dos, sous votre chapeu.. Fous rires garantis ! :)

NewTom

31/03/2013

Ami de Mito, mets ton mot mythique
"Mito" est un jeu étrange, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. **Les plus** - Tricher légalement ! Voilà un principe malin et qui ravira les plus jeunes. - Des parties rapides et une dynamique agréable. **Les moins** - La triche : un certain nombre de joueurs (dont moi) seront plutôt désemparés quant à la façon de tricher, et sans cela Mito n'est qu'un énième Uno familial. - Je déteste les illustrations de cette gamme de jeux (Poker des Cafards...), mais cela ne regarde que moi. - Pas très intéressant à 3.

sylla

30/03/2013

Tricher pour se marrer
Mito est petit jeu unique. Pour jouer, vous devez poser une carte de votre main. Mais si vous voulez gagner, vous devrez tricher. Oui, car tricher est autorisé dans la règle. Les rires arrivent très vite au fil du jeu. Pour se détendre entre 2 gros jeux, c'est parfait.

Batman

26/03/2013

ATTENTION : mite tricheuse et c'est pas la seule en plus
Règles extrêmement simples et même un enfant de 6 ans peut les comprendre sans problèmes. Il faut être rusé à tricher avec intelligence et surtout habile pour ne pas se faire avoir par la terrible punaise. Vraiment une bonne surprise de Cannes 2013 !

bobdan19

07/03/2013

apprendre à tricher !
toute la difficulté est là : savoir tricher alors qu'en bon tric tracien c'est le tabou ultime ! Mettre sa déontologie ludique au placard pour se débarrasser comme un cochon de ses cartes Mito, c'est à la fois toute l'originalité et le sel de ce jeu, aux règles basiques mais qui fonctionne car vraiment amusant. Pour tous les âges en plus ! Du tout bon.

tt-9b829418455505e...

07/03/2013

mito long, mito court!
Ce jeu dispose des ingrédients idéaux pour faire de lui un parfait jeu tout terrain. Les règles sont simples et s'expliquent en 2 minutes. Une partie amène énormément de fou rire. Le principe est simple. Le but du jeu est de ne plus avoir de carte en main. Chacun à son tour on peut poser une carte de valeurs strictement inférieure ou supérieure à celle présente, face visible, sur la défausse. Certaines cartes amènent des effets spéciaux. La grande subtilité du jeu vient dans le fait qu'on peut tricher afin de faire disparaitre ses cartes. Bon il y a des règles de triches pour éviter tout débordement. Mais c'est là que réside tout le sel du jeu. Le jeu dans le jeu est un pur bonheur. Bien sur pour veiller au grain un des joueurs recherche les tricheurs, s'il vient à en trouver un il lui donne une carte de sa main et en plus la carte de punaise, qui représente le statut de tricheurbuster! Bref beaucoup de fous rires, de la paranoïa à volonté, se joue en 20 minute, coûte une dizaine d'euro, se joue en famille comme avec des joueurs adultes (et le must ça se joue entre enfant adulte sans soucis), un jeu parfait pour joueurs ou non joueurs. Il mérite bien son 5/5. Il ressortira très très souvent!

Mr zen

05/03/2013

La triche à l'honneur
Les +: - un jeu ou on peut tricher sans tricher - bonne ambiance autour de la table si les joueurs se prêtent bien au jeu. Les -: - attention à ne pas perdre des cartes! Conclusion : Un bon petit jeu qui met à l 'honneur l'art de la triche. Bonne idée en tout cas

KOLAN

03/03/2013

Han, tu n'as déjà plus que 3 cartes ?!
Dans Mito ! les joueurs doivent se débarrasser de leurs cartes, comme dans Uno. Le problème est que certaines cartes sont impossibles à jouer et doivent donc… disparaître par la triche. Hop, on les fait discrètement tomber sous la table ou on les jette innocemment par-dessus son épaule. Mais attention à ne pas se faire repérer par le joueur gardien, qui doit surveiller constamment tout le monde et prendre les tricheurs sur le fait. Mito ! est donc un jeu léger et qui promet de belles parties de rigolade, puisque la triche est permise (notez le paradoxe). Les effets des cartes (faire piocher les autres, faire passer un tour, mettre la main le plus vite possible au centre de la table, etc.) sont classiques et déjà vus et revus, mais toute la saveur du jeu réside dans ce permis de tricher sans se faire prendre. Les + : • on a le droit de tricher ! • illustrations rigolotes • jeu léger et idéal avant ou après un gros jeu Les – : • règles un peu floues concernant la triche (cadence à laquelle on peut tricher notamment) • une partie de temps en temps, mais pas trop souvent non plus

Sylow

03/03/2013

n'oubliez pas les cartes sous le canapé !
trés bon jeu de défausse au principe novateur : tricher en toute honeteté ! seul petit effet secondaire on a tendance a balancer des cartes aux autres jeu de défausse et là ça fait plus rire personne !

tt-6873bbfd4cf4318...

26/02/2013

Chiche on triche ?
envie d'un petit jeu sympa pour se marrer et enfin tricher sans honte ? Foncez...on y joue avec des potes pour se marrer, avec les nains pour se marrer...euh, on y joue toujours pour se marrer en fait. A la base, un petit jeu de carte dont le but est de se defausser le plus vite possible de ses cartes ! Triche conseillée et meme quasi obligatoire pour liquider certaines cartes.

Al1_57

06/02/2013