Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Moai retrace les développements et les excès de l'île de Pâques jusqu'à l'arrivée du hollandais Jacob Roggeveen.
L'île de Pâques est une île minuscule aux alentours de la Polynésie, au milieu de l'océan pacifique.
L'île a fasciné des voyageurs de par ses mythes et des scientifiques ont pendant essayé de savoir comment et porquoi un tel musée extérieur (le plus spectaculaire du monde) a été créé et comment la civilisation de cette île a disparu.
Dans les années 40, l'archéologue norvégien Thor Heyerdahl s'est rendu sur l'île de Pâques pour tenter de répondre à certaines de ces questions.
Plus tard, dans les années 70, Erich Van Daniken a popularisé l'idée que le monde a été visité par les extraterrestres et les belles et énormes statues de pierre, lse Moai, de l'île de Pâques, ont été fabriquées pour leur rendre hommage.
Aujourd'hui, les scientifiques du monde conviennent à penser que l'île de Pâques a été séparée d'autres îles polynésiennes et que la culture extrême qui a produit ces centaines de Moai en pierre est liée à d'autres cultures de la région.
L'histoire de l'île est une histoire de contrainte, et le découpage du Moai, le déboisement rapide de l'île, et la pénuries de ressources, de nourriture laisse à croire qu'une grande civilisation est allée bien à sa perte par de la surconsommation.
De cette façon, l'île de Pâques représente aujourd'hui au delà d'un simple endroit merveilleux où voyager, un rappel des limites en ressources de notre planète.
Pendant que les populations continuent de se développer nous mettons en danger certaines de nos ressources (tel le carburant,la nourriture...)
Nous dirigeons nous vers le même destin que celui que cette petite île a connu il y a des centaines d'années ?
L'île aujourd'hui est possédée par le Chili et la petite population prospère aujourd'hui avec quelques vols hebdomadaires vers le continent d'Amérique du Sud et grâce à la visite occasionnelle de cargos.
Moai est un jeu qui suit de près les développements et les excès de l'île jusqu'à l'arrivée de l'amiral hollandais Jacob Roggeveen, le premier Européen à découvrir l'île et à lui donner pour nom le jour de sa découverte.
Combinant plusieurs des dispositifs historiques de la culture de l'île dans un jeu stratégique excitant et ludique, les joueurs peuvent revivre l'histoire dramatique de cette petite île passionnante.