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Description de la communauté
Spéculez dans les années 20 et tentez de devenir millionnaire !
But du jeu
Dans les années 20, la Bourse vit une période florissante jusque là inconnue. Chacun spécule et beaucoup deviennent millionnaires en une nuit. On achète, on vend des actions, et on obtient pour cela des primes. Celui qui bascule à temps sur l’immobilier peut survivre au Crash et gagner la partie.
Déroulement du jeu
Un tour se déroule en 4 phases :
- Retourner la première carte du talon
- Payer les primes : Chaque joueur marque un point pour chaque action qu’il détient dans la couleur de l’action retournée.
- Vendre aux enchères le droit d’exécuter une action. Le joueur qui sort de l’enchère a le droit de prendre pour lui tous les jetons placés au centre de la table
- Le gagnant de l’enchère prend l’action découverte, ou il vend des actions en sa possession, la couleur du bord de l’action découverte indique la couleur des actions qu’il a le droit de vendre. Pour chaque action vendue, il reçoit autant de points que le nombre d’actions possédées par l’ensemble des joueurs dans cette couleur. Le second à l’enchère peut exécuter l’action que le gagnant n’a pas choisi.
Emprunts
Un joueur peut prendre un emprunt avant le début d’une enchère. Il reçoit deux jetons et doit pour cela reculer son jeton de deux cases sur la piste. Un emprunt ne peut pas être remboursé.
Fin de partie
La partie s’arrête dès que la carte Crash est retournée. Les cours s’effondrent en bourse et toutes les actions placées devant les joueurs perdent leur valeur. Chaque joueur peut encore échanger ses jetons contre des points, à raison d’un point pour 5 jetons.
Celui qui a alors le plus de points gagne la partie.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
31 actions
1 carte Crash
45 jetons
12 marqueurs
1 règle du jeu.