Tous les avis pour : Mr. Jack in New York (2009)
Jack Lame
Encore meilleur que la première version. Le jeu est maintenant beaucoup plus équilibré entre M. Jack et l'enquêteur. Le matériel est de qualité. Merci pour ce magnifique jeu!

Toolex

16/05/2013

Bon jeu à 2
Un bon petit jeu à 2 de traque tactique avec un peu de bluff. Mais parfois le hasard de la pioche des personnages peut bouleverser une partie.

Captafrak

13/05/2013

Plaisir renouvelé !
C'est avec grand plaisir que nous avons retrouvé Mr Jack dans cette nouvelle version. C'est en effet avec l'original que nous sommes tombés dans le jeu de plateau il y a quelques années :) Cette seconde mouture apporte son lot de nouveautés et élève d'un cran (voire de deux) la difficulté du jeu original. Les graphismes sont toujours aussi plaisants, le matériel parfait. Les parties restent relativement courtes (30 min-45min) malgré les possibilités accrues par rapport à la première version. Un must have dans notre ludothèque !

tt-29edabc0abd85fd...

18/03/2013

Jack s'élère et s'échappe
Tu me vois, tu me vois plus! Un bon jeux à deux où l'on peut avoir pas mal de stratégies différentes: un peu de bluff dans la façon de jouer, se servir du jeu de son adversaire et utiliser à bon escient les différents privilèges/pouvoir des personnages. La version Mr. Jack pocket m'a l'air plus équilibré mais est complètement différente. J'ai l'impression que sur cette version c'est un peu plus simple pour Mr. Jack mais ce n'est peut-être qu'une impression (pas fait assez de parties pour l'affirmer).

DohkoShiryu

08/03/2013

Un mélange ludique des echecs et du cluedo..
Conçu pour 2, il faudra rejouer un bon nombre de fois avant d'assimiler les possibilités de coups offertes par les différents personnages!

tilt86

06/03/2013

pas embalé
aprés 4 parties toujours pas vu l'intérêt du jeu, a chaque fois on trouve rapidement jack et on le coffre. pas trop vu la stratégie dans tout ça... mais bon c'est peut être juste pas un jeu pour moi.

tt-6873bbfd4cf4318...

26/02/2013

Mr Jack s'est encore sauvé !
Bon le jeu est très bien dans les mécanismes, mais nous sommes de piètres enquêteurs et on se met toujours dans des situations bien délicates trop rapidement. Très dur pour l'enquêteur ! Mais c'est un bon jeu.

hrvlef

09/02/2013

Jack, ou es tu ?
Très bon jeu à deux. Le bluff et la stratégie sont maîtres dans cette course poursuite et on est pressé de s'échapper pour refaire une partie.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

31/01/2013

Bon jeu de réflexion
Bon jeu de réflexion, on arrive à essayer de calculer plusieurs tour à l'avance ce que va faire l'adversaire, si je fais si, est ce que j'aurais la possibilité de faire ca ect... enfin bref chaque action doit être bien réfléchis que ce soit pour faire évader jack ou le capturer... jouable exlusivement à deux, alors si vous n'êtes que deux, il vous le faut!

tt-6d705798e3d950b...

25/11/2012

6,7
A s’éventrer la tête
Excellent jeu à 2 ! Je ne connais pas les autres Mr Jack, j'ai foncé direct sur celui-ci qui paraissait le plus complet et complexe... On s'éclate avec ma Miss (enfin c'est surtout elle qui m'éclate), il faut rester bien concentré car le moindre faux pas peut être décisif ! Très beau matos, parties pas trop longues, un beau jeu de réflexion et d'anticipation dont le thème est au service du jeu et pas l'inverse. Foncez !

To_OnAcE

11/11/2012

Mais où te caches-tu?
Des mécanismes de jeu originaux, une ballade dans un New-York en évolution constante, et un duel au coeur de la nuit noir. Voila ce que vous reserve Mr Jack in New- York. L'objectif est concret : vous fuyez ou vous enquêtez, simple et efficace ! Comme les règles qui sont facile à apprendre. Un matériel de bonne qualité, des illustrations et des personnages très réussis, ce qui rend l'immersion vraiment agréable, malgré un plateau de jeu peu travaillé La part de réflexion importante ! Le jeu peut donc plaire à un large public allant des joueurs occasionnels aux joueurs plus avertis. Vous devrez faire preuve d’une grande tactique pour détrôner votre adversaire. Un suspense permanent... … voilà ce que vous réserve Mr. Jack New York. A defaut de me faire la fille, je me fais une raison et retourne jouer a ce jeu

tt-a74231ac11b4a98...

21/10/2012

Plus facile d'être Jack!
Jeu très bien construit, rapide et prenant. Rien à y redire. Mérite que l'on s'y attarde et surtout que l'on Y joue régulièrement

tt-c140b16b9d880d3...

23/09/2012

Immanquable!
Ce jeu est sans conteste un des meilleurs auquel il m'ait été donné de jouer! Les règles sont simples et la mécanique du jeu fait que vous n'aurez aucune partie identique!!! Absolument AUCUNE!!! Et qui dit zéro partie identique dit plaisir infini!! A se procurer les yeux fermés!!

chevelu60

13/08/2012

Qui a rallumé la lumière ?
+ création du plateau en fonction des besoins de la partie + système de jeu toujours aussi efficace J'ai une préférence avérée pour ce deuxième opus. Il se joue radicalement différemment du premier, au point où l'on pourrait même les opposer. Le plateau ne s'obscurcit plus au fur et à mesure à la faveur de Jack, au contraire. Si l'anticipation des mouvements de personnage est toujours primordiale, elle est accentuée par la possibilité de modifier le plateau de manière considérable : la place à différentes stratégies en somme. Un "doit avoir" pour les couples en mal de plaisir. Bon jeu

NewTom

20/06/2012

Jack au top !
Vraiment très intéressant et très tactique

tt-7eddb39461ba17e...

03/05/2012

Manhattan, construction, bouge de là!
Beaucoup plus chaud que la première version, aussi bien pour Jack que pour l'enquêteur. La mobilité des éléments de décors oblige à sortir des schémas préconçus, s'adapter et combiner les pouvoir des différents personnages dans une algorithmique de folie. Un jeu ou le plaisir augmente au fur et à mesure des parties, ce n'est pas si souvent dans les jeux de duel!

tt-0f83fcdc7ee29cb...

17/04/2012

Jack your body!
Voilà un jeu comme je les aime: rapide à mettre en place, une règle simple et pourtant un potentiel et une rejouabilité énorme. Pour info, je n'ai jamais joué à la précédente version mais après avoir écumé celle-ci, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Le jeu est bien équilibré et les pouvoirs des personnages sont tous très intéressant. Tout dépend évidemment si c'est vous qui en avez le contrôle car la moindre erreur de votre part et ce sera le début de la fin. Malgré cet équilibre évident qui se dégage du jeu, une partie peut parfois être vite terminée si le tirage des personnage est favorable à l'un ou l'autre des joueurs. Cela ne gâche aucunement le plaisir et donne envie de repenser sa technique pour enchaîner une autre partie. La traque de Jack est prête à prendre place, saurez-vous le trouver... Les + - Mise en place rapide - Les personnages joliment illustré Les - - Un plateau assez morne *PS: Je ne note jamais un jeu après une seule partie*

tt-6af3b110c5be68c...

11/04/2012

Mr Jacksparof à NY
Encore mieux que Mr Jack, encore plus de déplacements, encore plus d’actions et d’enchainements, encore plus vaste et toujours gratuit(sur le net), c’est l’Amérique ! Parties :25+

Bodycker

08/04/2012

Je te vois, je te vois pas !
Un très bon jeu à 2, très stratégique et hautement prise de tête. Du placement, des actions à peser finement, et des possibilités multiples. Et surtout, un très bon dosage entre l'enquêteur et Mr Jack ! Le fait de pouvoir transformer la ville à chaque partie permet une très bonne rejouabilité. Une belle réussite.

*FitzChevalerie*

10/03/2012

Londres, New-York, on s'en fout de la ville, tant que c'est bon !
Les + : Le plateau qui se construit par les actions des joueurs La tension tout le long du jeu La connaissance des actions qui vont arriver, et jouer en fonction de cela Les - : [\*]Pas de grandes innovations par rapport à l'opus précédent

tt-5653a0de1fe2219...

22/02/2012