Tous les avis pour : Mr. Jack in New York (2009)
Magnifique jeu pour jouer avec madame :)
Un très bon jeu pour jouer en couple pendant les longues soirées d'hivers ! Le suspens dure toute la partie. On ne s'en lasse pas ! Qu'on joue le rôle de Mr Jack ou de l'enquêteur le jeu est très amusant. C'est aussi marrant de jouer l'un que l'autre. Les capacités spéciales des personnages permettent une multitude de stratégies. Les parties ne durent pas très longtemps, en général, on joue toujours deux parties d'affilées en jouant Mr Jack à tour de rôle. Je le conseille vivement !

tt-bfec658b2e5498f...

06/02/2012

Cerveau en marche
Quand on ouvre la boite pour la première fois, on ne s'attend pas du tout à avoir un jeu aussi prenant. Il faut pas mal de partie pour rentrer dans le jeu car le nombre de possibilités est très vaste. Ce n'est pas vraiment le type de jeu avec lequel on joue toute une nuit mais le plaisir est toujours au rendez vous.

tt-a2276d84c1fc1f4...

10/01/2012

The city that never sleeps...et nous non plus si on commence à jouer
Nouveaux persos, nouvelle façon de jouer, nouvelles tactiques, nouvelles crises de nerf en oubliant telle ou telle possibilité pour Jack de s'enfuir ou pour les enquêteurs de le coincer. Que du bonheur...

Aelegrin

04/12/2011

Episode 2, dans les chaumières
Conquis par le un, je décide d'acquérir le deuxième. Encore une belle claque! Il est formidable, il procure d'autres sensations de jeux que le premier tout en gardant son univers. Un peu plus technique que le premier. Du coup , il y en a encore à explorer! Dans les meilleurs jeux à deux ! Je recommande !

Dossol

03/11/2011

je vais t'avoir sous la lueur de mon lampadaire
Très bon jeu à 2 ou la déduction sera votre plus fidèle alliée. Simple, rapide et efficace, je recommande à tous les joueurs passionnés qui vivent en couple et qui n'ont pas toujours la possibilité d'avoir d'autres joueurs pour faire un bon jeu de société à la maison.

tt-35668cd51ac5266...

13/10/2011

Jeu d'initiation
C'est Mr Jack in New York qui a eu le mérite de me ramener vers le monde des jeux de société en me faisant découvrir le jeu moderne. Avant lui je ne connaissais que les dinosaures, les classiques de chez archi-classiques: le Monop, Le Master Mind, Le Trivial Pursuit, Qui est-ce?, Puissance 4, Triomino, Pictionnary et Cie. Pas top-top hein...on en avait vite fait le tour. Donc me faire découvrir l'univers des bombes ludiques et changer du tout au tout mon opinion sur les jeux de société, c'est quand même le signe que Mr Jack est un bon jeu. Immersif, un peu tactique, varié, beau...mais je dois dire qu'avec le temps je m'en suis lassé. Je n'ai plus du tout envie de le ressortir aujourd'hui, bien que je lui reconnaisse de nombreuses qualités. En fait le courant ne passe plus, c'est devenu à mon goût trop simple et trop prévisible dans la mécanique et le déroulement des parties. Il n'y a pas le sentiment de tension et de suspense qui est indispensable à ce genre de jeu. En fait je le trouve plus approprié à un public exclusivement familial aujourd'hui. Ca m'endort...mauvais signe. Malgré tout c'est définitivement un jeu à essayer absolument. Je comprends tout à fait les fans. Edit: Vraiment sans aucun intérêt pour moi aujourd'hui tant sa pauvreté tactique est flagrante. On répète toujours les mêmes techniques contre l'adversaire.

tt-76d1469750586b9...

09/10/2011

il est ou ou ou ou ou ???? il est ou le grand méchant jack?
Pffff, comment dire, j'adore les auteurs ! Je suis fan de nombres de leurs jeux, mais le mister jack est une énigme pour moi. Pour moi ca manque de fun, peut être trop cérébral je sais pas... Je suis sûr que ca viens de moi. Je pense que ce qu'il me faudrait, ce serait une partie avec l'un des auteurs (je serai à l'Asmoday 2011) pour m'expliquer les principes tactiques de base, parceque lorsque j'y joue j'ai l'impression de ne rien maitriser et de jouer n'importe comment !

tibopatato

03/09/2011

Dans l'ombre !
Dans l'ombre !

tt-a188edfa8caa394...

07/08/2011

Il ne faut pas jouer comme une nouille orque :-)
Les auteurs ont réussi à renouveler le jeu sans altérer le concept. Il s'agit d'une extension qui ne nécessite pas le jeu de base mais je conseille ce dernier pour se faire la main ! Nouveau plateau, nouveaux personnages, nouveau pouvoir à en donner le tournis. Encore plus de bluff, plus équilibré (autant de chance de gagner en jack que l'inspecteur selon moi), ce nouvel opus est un must ! Ici, ce sont les joueurs qui vont construire leur plateau de jeu grâce aux personnages qu'ils contrôleront pendant leur tour. La jouabilité est donc énorme ! Mr Jack : un incontournable de ma ludothèque !

tt-0e905c2d0e08ee3...

01/08/2011

Mieux que l'original
Cette version de Mr Jack me semble mieux équilibrée et les personnages ont des pouvoirs plus intéressants que dans le Mr. Jack original (qui était déjà très bon). Très tactique et très subtil, avec des règles simples. Tout ce que j'aime!

maximilien

28/07/2011

Une bonne recette, mais trop grasse...
J'aime le jeu de base (à Londres), la version la plus fluide et équilibrée. Cette version est trop prise de tête pour moi, ce qui fait qu'au lieu d'analyser tous les paramètres, j'abandonne au bout d'un moment et m'en remet à la chance... Du coup je perds et en sors frustré !

tt-5e73944027161b5...

21/05/2011

Attrape moi si tu peux...
Vous incarnez JAck ou l'inspecteur. A tour de rôle vous jouez un certains nombre de cartes (soit 1, soit 2 par alternance). Jack doit s'enfuire avant d'être démasqué et l'inspecteur doit le démasquer avant qu'il n'est fui ou que le temps ne soit écoulé. Ce jeu fait donc intervenir des personnages avec différentes capacités. Jeu aux règles très simple et qui necessite de la réflexion. Intéressant.

tt-d29854108020b1e...

26/03/2011

Ça devient costaud !
J'avais adoré Mr Jack, j'ai également beaucoup aimé Mr Jack à New York. Mais attention, ce jeu est beaucoup plus complexe que son grand frère, que l'on soit Jack ou l'enquêteur. On se creuse bien la tête ! Comme beaucoup d'excellents jeux de réflexion, il nécessite plusieurs parties avant d'être maîtrisé correctement. Je n'y ai pas joué énormément (5-6 parties), faute de partenaire, donc ce n'est pas encore mon cas. Mais il est clair que c'est un très grand jeu.

Zogotounga

07/03/2011

Une nouvelle mouture qui renouvelle bien le jeu!
Que dire sinon que je m'attendais à un Mr jack bis, et bien non! Cette version renouvelle parfaitement le jeu, les principes sont identiques avec pas mal de petit plus qui font toute la différence. Moi j'ai adoré, même préféré au premier bien que ce dernier reste le plus tactique des deux! Donc à acheter les yeux fermés si vous avez adoré, vénéré le premier! Qualité du matos: 5/5 Rangement:3/5 Illustrations: 4/5 Intérêt des mécanismes:5/5 Intérêt ludique: 4/5 Rapport qualité/prix: 4/5 Réalité du nombre de joueurs annoncé: 5/5 Durée de jeu adéquate: 5/5 Arrondi en fonction de mon avis personnel général. Total: 4.3

tt-4143b25237e5973...

05/03/2011

Moi je vote : OUI !
Excellent jeu à 2 (ce qui est rare !) On ne peut que lui mettre 5 tant ce jeu est subtil et intelligent. Vous DEVEZ l'avoir dans votre collection de jeux ! C'est vrai qu'on ne fera pas une partie tous les soirs, mais c'est toujours un réel plaisir de retenter ça face à de nouvelles personnes. un bon petit jeu sympa avec des règles simples !

gabsulo

24/02/2011

de Londres à la big pomme : le choix de la traque !
Toujours aussi efficace et même un peu plus difficile. N'hésiter pas à suivre Jack dans les ruelles sordides de New-York

tt-4a4066878a196c3...

28/12/2010

Sauve toi si tu veux ou rattrappe moi si tu peux ?
Un excellent jeu à deux, un apprentissage simple, où il faut être méthodique quand on est inspecteur, car le Jack a de nombreuses façon de remporter la mise ... Plus de vingt parties, et toujours autant agréable ! Je le conseille vivement.

tt-a879d7620d72827...

14/12/2010

tres bon!!!
digne successeur de mr jack cette opus permet de jouer de nouveaux personnages, et augmente considerablement les possibilitées, et la difficultée du jeu. un conseille maitrisez toues les ruelles de londres avant de vous attaquers aux chantiers de newyork!!!

tt-cdbc700f77ac5c7...

13/12/2010

New York New york!!!!
Mr Jack New York est encore mieux que le premier de la série. Le plateau évolutif offre beaucoup plus de possibilités tactiques. Le jeu est plus tendu et plus tendu. Les probabilités de gagner des deux personnages deviennent un peu plus équilibrées. Un fois que l'on a joué à Mr Jack New York, il est difficile de revenir au premier voler!!! Que du bon!!!

tt-5e5215a2226f891...

06/12/2010

Plus complexe, moins ambiance ?
J'avais déjà pas mal de parties de Mr Jack à Londres à mon actif avant de jouer à cet opus. Que dire ? Effectivement, comme cela est écrit dans la règle et comme cela a été annoncé, cette version" Big Apple" est bien plus complexe. Les possibilités paraissent bien plus importantes, notamment car le plateau de jeu "se construit au fur et à mesure" de la partie. Fort logiquement, on est donc un peu perdus devant tant de choix à faire, surtout en début de partie. Vers la fin de la partie, le nombre de suspects se réduisant, les choix deviennent un peu plus évidents. Il est donc vivement conseillé d'avoir pas mal pratiqué Londres avant d'attaquer New York. Là où le bât blesse, du moins selon moi, c'est que l'on perd en ambiance ce que l'on gagne en richesse de Gameplay. Le plateau tout d'abord m'a déçu. Je le trouve pour tout dire assez moche, pas travaillé (sans même parler des cases vides). Surtout, les cases grises, qui vont servir à créer des bâtiments, font triste au possible. Pourquoi ne pas avoir mis un fond moins neutre mais un peu plus gai ? En le dessinant de manière très claire / discrète, le jeu n'aurait rien perdu en lisibilité et aurait gagné en ambiance. De plus, j'ai trouvé les pouvoirs un peu tirés par les cheveux par rapport à leur personnage; là ou dans le 1er tout s'accordait plus ou moins bien. C'était probablement un mal nécessaire, mais j'ai eu plus l'impression de jouer à un jeu abstrait qu'à un Mr Jack. Cela reste cependant un excellent jeu que je recommande aux joueurs confirmés, et auquel je compte bien rejouer. Indispensable pour tous ceux qui se sont lassés du 1er Mr Jack !

tt-f386e0b2dfc7645...

28/11/2010