Tous les avis pour : Mr. Jack in New York (2009)
L'abus de Mr Jack (Daniels) nuit à la santé
Que du bon pour cette nouvelle mouture ! Le goût est fruité, avec un zest d'amertume, et on sent que le breuvage a longtemps vieilli en fûts afin de produire un arôme de qualité. J'en suis à (seulement) deux parties et le fervent désir d'en refaire palpite furieusement. Le plateau, qui peut sembler vide au départ, s'étoffe rapidement et les retournements de situation perpétuels vont faire tilter les alcootests du coin. Après, certains disent que le jeu est plus complexe, pour ma part je dirais qu'il est un poil plus chaotique. Les (très) nombreuses variations/combos de pouvoirs rendent les calculs diaboliques, et parfois trop. Peut-être que c'est justement le grand nombre de possibilités (tordues) qui génère un "faux" taux d'équilibre entre les deux rôles (sur 600 parties de test effectuées, 53% sont gagnées par Jack et 47% par l'inspecteur). Est-ce dû à un fabuleux équilibre du jeu ou bien à une augmentation du facteur "chance" que cela est dû ? (chance dans le sens : impossible de calculer toutes les fourberies possibles et imaginables tant il y en a). L'avenir nous le dira. Dans tous les cas, un très beau et bon jeu, qui mérite amplement ses 5 étoiles. Santé !

tt-8edb9729204bd5b...

27/10/2009

Enormissime ! Quand Jack rejoint la Statue, c'est plus que la Libertée !!!
C'est un Jeu, bien plus tactique que les Anciens ! Les Persos sont bien Equilibrés et Tous Tres Puissants ! L'inspecteur n'a qu'à bien se Tenir !!!

tt-56f0c45c6ddf6e8...

27/10/2009

Encore plus fort que Mr Jack !
Ce jeu est excellent ! Pour les habitué de Mr Jack ça renouvelle complètement la manière de jouer (attention cette version est plus difficile que la précédente, mais très prenante), et pour les néophytes, c'est un jeu à part entière, donc il n'est pas nécessaire de connaître le jeu de base. Et ça c'est très fort d'avoir réussi avec une même mécanique de jeu à faire un nouveau jeu dans le même univers, mais très différent au niveau de la manière de jouer. Chapeau ! Et dans cette version là Jack est très habile pour s'enfuir...

tt-0e00b260613fd70...

26/10/2009

New York me voici !
Tellement plus balaise que Londres, plus ouvert, plus méchant, plus stratégique, plus plus plus. Testé et acheté à Essen, rien que du plaisir (et des maux de tête pour réussir à gagner). Bravo aux deux très jeunes auteurs et à l'illustrateur !

tt-c37e60bac6d021e...

25/10/2009