Difficle de gagner avec Jack...je pense qu'il faudrait que j'y joue plus souvent pour mieux l'apprécier. Malheureusement, vu la difficulté, on ne joue pas avec n'importe qui !
Super continuité avec les versions précédentes avec beaucop de variété!
Cependant, on le sort pas souvent, on préfère des jeux à deux moins prise de tete avec moins de reflexion...
Tous les ingrédients classiques de jack sont là, et Big Apple offre plus de possibilités que la belle vieille Londres. Ça c'est sûr et cela cogite plus dur, les choix étant innombrables.
Oui mais voilà même si les USA donne le vertigent, je penche pour l'Europe ici. Pourquoi donc ? Et bien tout simplement parce que le plateau de jeu de London avec ces éléments fixes collent mieux au thème du chat et la souris. Et je m'immerge mieux en prenant la tangente entre 2 bâtiments existants que de m'échapper par un building non encore construit il y a 2 secondes.
Ayant mis 4 au 1er qui reste mon favori dès lors 3 s'impose ici, même s'il est gros.
eth bien c'est fait et bien fait. dans la version précédente, mister jack n'avait pas le droiyt à l'erreur et devait avoir la chance de son côté pour s'en sortir. maintenant c'est groso merdo 50/50, un jeu plus riche, bref que demander de plus?
Reste le côté "partie d'échec" qui pourra en rebuter certains...
Bravo aux auteurs en tout cas!!!
Un bon petit jeu à deux avec des règles simples avec un petit point noir sur l'utilisation de "Francis J.Tumblety" (d'où le 4 au lieu de 5)
Les règles sont simples et pourtant cette simplicité nous apporte à complexifier notre réflexion.
Bonne interaction, rapide et différent à chaque partie.
Vraiment une bonne découverte (A quand une version à 4)
Nb de parties depuis 3 Jours 4, et une prévue ce soir :)
fan de Mr jack, je joue toujours a l'original un peu a l'extention mais a new york c'est encore autre chose, un nouvel air de jeu de nouveaux personnages avec de nouveaux pouvoirs tout cela autour de new york, je dirais que mr jack a New York est le mode expert de Mr jack...
Très bon jeu pour deux personnes très riche, ne s'essouffle pas sur la durée. Le matériel est costaud, il est très agréable d'avoir de grosses cartes en carton dans les mains.
Pour l'instant l'inspecteur gagne assez souvent chez nous (que ce soit moi qui le joue ou une autre personne).
effectivement après 2 1éres parties décevantes; MR Jack qui arrive à sortir au 2ème tour, les autres ont trouvé une autre dimmension, en effet les actions différentes du 1er jeu permettent de prendre encore du plaisir à ce jeu, on pourra donc alterner sans jamais se lasser.
aucun ou les 2 c'est mon conseil.
Ben euh, il est super, quoi.
Ah oui, y'a les illustrations qui sont un peu moches. Comme dans la version de base.
Mais sinon, cette lutte pour savoir qui, de l'inspecteur ou de Mr Jack sera le plus malin est un vrai régal.
Bravo!
Le jeu de logique et strategie par excellence. On doit coincer Mr Jack par elimination tout en veillant a ce qu'il n'en profite pas pour s'echapper par la mer ou par la terre. Que l'on soit enqueteur ou Mr Jack, on reste sur le qui vive. Un jeu ou l'on anticipe les roles a jouer et les possibilites.
Absolument retors et superbe !
**Le Jeu**
Genre
Jeu de placement et de bluff
ça ressemble à
Mr. Jack, bien sûr. Sinon, y'a un petit côté Cluedo dans le fond...
**Le Ressenti**
Les clés du frisson - pourquoi y jouer ?
- Pour le coupable, devoir faire sortir Mr Jack alors qu'on ne va pas forcément le jouer à chaque tour. Et bluffer comme une truie.
- Pour l'inspecteur, jouer sans le savoir Mr Jack et chercher à découvrir son identité à travers le bluff de l'adversaire.
Ce qui m'a fait tripper
- Le plateau vachement plus libre
- Les nouveaux pouvoirs adaptés à ce plateau
- Les illustrations qui donnent à ce jeu une ambiance sympathique malgré le thème glauque.
Ce qui m'a pas trop bien beaucoup plus
- Un petit regret à propose de la non-mixité entre Mr Jack et Mr Jack in N.Y. Dommage que les deux jeux ne soient pas compatibles pour encore plus de combinaisons mais il y a trop de différences (plateaux et pouvoirs) entre les deux pour que ce soit possible.
Charles-Antoine - l'éternel débutant
Il a bien compris le jeu et il s'est bien amusé. Même s'il n'a pas pu se servir de toutes les facettes du jeu, le bluff en particulier, pour viser la victoire, il n'a pas été pour autant largué. Mieux, il a bien aimé.
Captain Migou - le hardcore gamer
Du bon jeu pour lui. Même si ça manque de gestion, si c'est dépendant de l'ordre des cartes piochées, le hasard n'est pas prédominant et il y a des morceaux d'anticipation dedans. Donc pas le jeu de l'année pour lui mais quand même un jeu bien plaisant.
Contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre, les victoires ne sont pas partagées 50/50 entre Jack et l'inspecteur. Il est à mon sens très difficile de quitter Manathan, et donc de jouer le rôle Mr Jack.
Bruno Cathala disait que c'était un "*Mr Jack pour ceux qui avaient des neurones*", et bien j'ai encore bien besoin de les stimuler!
C'est pour l'instant un jeu qui me semble manquer d'équilibre et qui génère une grande frustration. Car malgré tout ce jeu semble avoir un gros potentiel, le matériel est beau et la mécanique originale.
Bon, bing, coup de coeur, j'applaudis des quatre pieds.
Un jeu qui reprend les bons principes de son aîné en réussissant à se renouveler, qui fait que tu es à la fois en terrain connu et pourtant très glissant si tu t'endors sur tes vieux réflexes.
Parfait pour se réveiller, se remettre en cause, explorer de nouvelles pistes.
Et la rejouabilité, avec le décor évolutif, me parait encore plus grande!
Non, franchement, messieurs les auteurs, bravo!
Je n'ai jamais joué à la version londonienne, donc pas de point de comparaison. Il n'empêche que ce Mr Jack exilé outre-atlantique est sans conteste mon jeu préféré, toutes catégories confondues !!!
Les parties sont courtes mais hyper-tendues : chaque fois que je joue, j'ai le pouls qui augmente imperceptiblement avec ce léger stress de la traque. Bref, chui dedans ! Et quand la partie est terminée, j'ai les méninges endolories et l'impression d'avoir fait du sport.
Un très grand jeu.
Seule petite remarque : je trouve le mouchard très dispensable. Il est très rare que celui-ci quitte son îlot au pied de la statut de la liberté.
Je suis assez d'accord avec certain avis. Il manque quelque chose dans l'accroche qui donnerai envie d'y rejouer.
Après avoir fait quelques partis je suis mitigé, il faut peut être du temps pour s'habituer au mécanisme mais pour l'instant j'ai pas réussi à pousser le jeu dans ces retranchements (par exemple je n'ai encore jamais utilisé le mouchard).