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Description de la communauté
Le troisième Mystery Rummy.
But du jeu
Dans ce jeu, vous entrez dans le monde étrange du Dr Jekill et de Mr Hyde. Votre objectif est de marquer au moins 100 points. Les points marqués sont les valeurs des cartes Preuve et des cartes Maillet que vous aurez posées devant vous durant chaque manche successive. A la fin de chaque manche, si le côté Dr Jekill de la carte Double Identité est visible, la valeur de toutes les cartes [J] que vous aurez jouées est doublée, et si le côté Mr Hyde est visible, la valeur de toutes les cartes [H] que vous aurez jouées est doublée. Si un joueur finit une manche et n’a posé devant lui que des cartes dont la lettre correspond à la face visible de la carte Double Identité, il réalise un “Shut-Out” (Victoire Ecrasante) : il est le seul à marquer des points pour cette manche. La partie se termine lorsque au moins un joueur atteint 100 points. Le joueur ayant alors le plus de points est déclaré vainqueur. S’il y a égalité, il faut jouer une manche supplémentaire. Une partie se déroule généralement sur 3 ou 4 manches.
Principe du jeu
Il y a deux types de cartes dans le jeu : les cartes Preuve (Evidence Cards) et les cartes Maillet (Gavel Cards). Le jeu est basé sur le rami : les joueurs essayent de faire des brelans (au moins trois cartes identiques) de cartes Preuve identiques (même couleur) pour marquer des points. Les cartes Maillet ajoutent au jeu une dimension stratégique qu'on ne retrouve pas dans le rami traditionnel.
Carte Maillet - Potion (The Potion)-(5 cartes)
Cette carte permet de retourner la carte Double Identité et de piocher les deux premières cartes du talon.
Carte Maillet - Travail en Laboratoire (Work in Lab)-(6 cartes)
Cette carte permet, au choix du joueur, de
-Chercher une carte dans la défausse.
-Piocher les trois premières cartes du talon.
Dans les deux cas, la carte choisie doit correspondre à la face visible de la carte Double Identité.
Carte Maillet - Transformation (1 carte)
Cette carte permet de transformer une carte ou un groupe de cartes déjà jouées de Jekyll en Hyde ou de Hyde en Jekyll, chez soi ou chez l’adversaire.
Matériel
62 cartes :
1 Carte Double Identité (Dual Identity)
12 Cartes Maillet - (Gavel Cards)
1 Carte Transformation
6 Cartes Travail en Laboratoire (Work in Lab)
5 Cartes Potion
49 Cartes Preuve - (Evidence Cards)
5 Cartes [J] Mr Utterson
5 Cartes [J] Poole the Butler
5 Cartes [J] Dr Jekill’s Will
5 Cartes [J] Dr Jekill’s Theory
5 Cartes [H] Carew Murder Case
5 Cartes [H] Hyde Awakes
5 Cartes [H] Hyde’s Hideway
5 Cartes [H] Mr Enfield’s Story
5 Cartes [J/H] Dr Lanyon’s Story
4 Cartes [J/H] Robert Louis Stevenson