Tous les avis pour : Noé (2012)
On ne s'en lasse pas!
J'y joue le plus souvent à deux....excellent jeu qui rencontre du succès même avec les non joueurs.

snarfsnarf

30/05/2016

Un jeu famillial
C'est un jeu sympa. Plus pour enfant à mon avis. Je m'attendais à autre chose. À tester avec ces petits frères et soeurs ou vos enfants 😉

Dax Lou

20/04/2016

sauvons les animaux
Un jeu de carte basé sur le principe de l'arche de Noé, avec un remplissage des arches dicté par les autres joueurs ainsi que par le genre et le type des animaux. Noé a l'avantage de pouvoir être joué de façon simple avec des enfants comme de façon stratégique, ce qui fait de ce jeu un jeu de carte avec une bonne rejouabilité. Les illustrations sont toutes mignonnes, pas toujours trop distinguables entre le male et la femelle. Les goodies de ce jeu sont indispensable pour rajouter de la profondeur au jeu. Un vrai bon petit jeu, à sortir de temps en temps pour tout public

project_k

19/04/2016

Noé surfe sur la vague
Noé est un chouette jeu de carte où il faut se défausser sa main. Les mécanique sont assez facile à cerner et le jeu se lance rapidement. Ce que j'apprécie, c'est qu'il est assez intuitif pour y jouer avec des novices du jeu de société moderne n'ayant que pour référence rami, tarot ou autre bataille. L'univers et les illustrations sont enfantins, mignonnes. Cependant, stratégiquement c'est un peu le chaos, ne cherchez pas la tactique ultime, un autre joueur va faire le coup pile poil ce que vous ne voulez pas. Jeu familial, court, très très abordable pour tous. Une réussite dans son genre.

Bis Minami

16/04/2016

Bon
Un jeu parfait pour une partie rapide entre amis ou en famille, facile à prendre en main et pourtant pas dénué de fun.

movezerb

06/04/2016

Pour moi c'est Noé" !
Un petit coté 6 qui prend mais en bcp moins fun et contrôlable !Je ne sais pas ce que tout le monde trouve à ce jeu, pour moi ça ne prend pas !

Samy974

31/03/2016

il a tout d'un grand
une petite boite pour un bon jeu famillial. De la reflexion, de la chance jouable avec les enfants, le jeu est vraiment très bien. le format et le prix sont également un plus, je recommande

harveyfox

28/03/2016

NOE,NOE... CAPITAINE ABANDONNÉ !
Excellentissime! Je me suis fié à mon intuition et aux différents avis,avant de l'acheter,êt bien je ne suis absolument pas déçu !! Déjà,la boîte est superbe et le matériel (la qualité des illustrations!!!) au top,le tout pour un prix mini :-) bravo BOMBYX !!! Quant au plaisir de jeu,il est bien au rendez vous: les parties sont fluides et s'enchaînent facilement,un jeu frais et sympa,mais qui n'empêche pas quelques coups fourrés hihihihi une bonne alternative pour les amateurs de 6 QUI PREND êt de jeux de défausse en général :-) encore un très bon jeu de mr cathala !

tt-a32586d05aaa898...

11/03/2016

A posséder pour jouer en famille
Encore un bon petit jeu de Bombyx, convient aussi bien aux petits qu'aux grands passionnés !

tt-1d8624d33239aed...

18/02/2016

tjrs dans ma valise...
C'est un concentré... dans cette petite boite transportable il y a tout ! sur un rappel de Uno mais avec une mécanique propre et bien huilé, une histoire, une rapidité de jeu, rapidité de mise en place, ce sont de bonnes parties de plaisir qui se succèdent... et cela partout !

mickarmeliet

28/01/2016

Sauve qui peut ! :)
Salut Pas de chichi ici : le jeu est simple, fun, rapide, les parties s'enchainent bien puis aucun soucis sur les règles : on met un male/femelle sur une arche, l'autre joueur fera de même mais pas sur la même arche mais devra suivre les 2 premières cartes sur l'arche (si 2 femelles, il peut mettre qu'une femelle, sinon male. Si couple, il devra mettre le sexe opposé de la dernière carte) En gros, un bon jeu entre amis qui plait à tous car vraiment simple à comprendre. Puis cela ravivra les enfants aussi qui s'éclatent avec ;) Fun et rejouabilité au rdv. Un ptit jeu à essayer et à posséder.

RalienZ

13/01/2016

Pour petits et grands
Si, comme moi, vous recherchez des jeux aux règles simples (pour les jouer avec vos enfants), mais sans être simpliste (pour que les parents ne s'ennuient pas), n'hésitez pas => vous trouverez dans Noé tout ce qu'il faut pour pour passer un bon moment avec vos chères têtes blondes (voire même entre adultes tellement les coups bas sont possibles). Une vraie perle ludique !

tt-0dfe8b5df91768d...

13/12/2015

Beau, rapide et fourbe
Un petit jeu de carte rapide, joli, qui tient dans une petite boite à emporter partout et avec juste ce qu'il faut de fourberie (normal pour un Cathala) pour faire couiner les joueurs qui pensaient avoir gagné !

Cheese38

02/12/2015

beau comme un bateau
un petit jeu très agréable, qui m'a permis d'initier ma femme à d'autres jeux que des jeux de lettres. très simple mais avec un minimum de tactique. des parties rapides et avec pas mal d'interaction. Des dessins superbes qui soutiennent bien le thème. une grande réussite.

kavelone

26/11/2015

Ah la dernière arche
Un excellent jeu de carte de gestion de main et de défausse. les règles sont simples et permettent de jouer avec un grand éventail de personnes. Un jeu de carte avec un plateau puzzle bien malin qui tient dans un format super adapter. Les graphismes sont un peu enfantin mais ne nuisent pas au plaisir du jeu. Cependant on préféra éviter de jouer à 5 joueurs car le jeu s’éternisent et perd son intérêt premier de petit jeu de carte rapide. Ma configuration recommandé étant 3 joueurs. Le décompte des points est un peu déroutant aussi, un escargot coûtant plus qu'un éléphant et la chance sur l'envoi du 3ème et dernier bateau jouera beaucoup. En définitif Noé est plaisant mais contient les défauts de ce genre de jeu, pas un must have mais tout de même un bon jeu.

tt-c4921be47738db6...

08/11/2015

6,6
OK, c'est sympa...
... mais j'ai du mal à comprendre l'engouement de certains autour de ce petit jeu. Car ça reste un petit jeu, plutôt pour les enfants quoi...

samuel2277

22/10/2015

Più noioso del film
come da titolo...

tt-e69cc6e7d8e3546...

15/10/2015

4,1
Un mélange réussi !
Voici un bon jeu, légèrement trop suptile pour les enfants et les graphismes un peu trop enfantin pour les adultes… mais en dehors de ces 2 points, on a vraiment plaisir à jouer à ce jeu. C’est un jeu où l'on cherche à coincer l‘autre… donc il faut aimer embêter ses adversaires si on veut gagner. Bien pensé, bonne mécanique, pas trop méchant, une certaine dose de hasard dût aux cartes dans les mains -> un mélange réussi !

GB777

03/06/2015

Mais où y va, Noé ?
Un très (très) beau jeu de cartes, simple à appréhender et fortement agressif. Dans le bon sens évidemment, mais il est vrai qu'on joue souvent plus pour embêter le joueur suivant que pour avancer soi même. Que ce soit via les quelques effets, peu nombreux, des cartes, ou via le (dé)placement de Noé. Mais c'est ce qui rend le jeu plus intéressant qu'un simple jeu de défausse, c'est ce qui fait que l'ambiance autour de la table est présente du début à la fin.

eipi

21/01/2015

On embarque, on embarque
Petit jeu dans la gamme boîte métal pas cher chez Bombyx et, comme les autres boîtes, remplit parfaitement son rôle. Noé est en jeu pour 2-5 joueurs pour des parties pour ma part qui duraient beaucoup plus de temps que sur la boîte, soit entre 1h-1h30. Ce temps de jeu est sans doute du au fait que j'aie du expliquer les règles et que nous étions débutants, mais aussi qu'une grosse touche de fourbasité (copyright moi :D) est présente dans ce jeu. Le principe est qu'on a une main de cartes aux illustrations magnifiques d'animaux que nous allons défausser dans des bateaux pour les sauver. Sauf que si un bateau est constitué de deux mâles, il devra être constitué que de mâles. Il en est le même pour les femelles et s'il y a parité, il faut continuer l'alternance. Sauf qu'un bateau peut contenir une masse d'animaux bien spécifique de 21 kilos virtuels, et donc si on ne dépasse pas tout va bien, si on a pile 21 c'est parfait le bateau s'en va et on a un bonus, mais par contre si on dépasse 21 on prends toutes les cartes du bateau et on recommence à poser dessus. De plus on ne joue pas où l'on veut. Le coup du joueur suivant détermine où l'on va jouer avec les système mâle femelle (cf règles) d'où la certaine fourbasité du jeu. Bref je conseille ce jeu qui pour une somme modique qui ravira à toute la famille et aux amis.

tt-8a76e30d1e599cc...

21/01/2015