noé n'est autre qu'un jeu de cartes plutôt bien ficelé qui dispose d'un niveau de stratégie assez poussé. Comme tout jeu de tirage, la qualité des cartes influe énormément mais tout le monde peut arriver à tirer son épingle du jeu.
Coups tordus et autres mesquineries agrémenteront vos parties.
Un jeu qui s'explique en à peine 5 minutes, qui peut se jouer "à la va vite" tout en étant amusant ou bien avec plus de réflexion et devenir complexe. La fourberie est bien dosée, les mécanismes font que le jeu est contrôlable, et les pouvoirs des animaux ne compliquent pas trop les règles. Les illustrations sont également très belles.
Et, surtout, il y a un panda sur la boîte.
Voilà un petit jeu très joli et qui est bien construit. Par contre je le trouve très long et pour moi le trois manches à suivre sont ennuyeuses. Il manque ce petit quelque chose qui transformera ce jeu en un petit frère de 6 qui prend, non merci, coloretto,...
Une bonne partie de rigolade entre amis.
Simple mais efficace. La possibilité de planter des couteaux dans le dos à ses amis, ça c'est bien aussi.
Une bonne surprise pour ma part, j'y rejouerai avec un grand plaisir.
Noé est un jeu très simple d'accès auquel on peut jouer avec des enfants mais il est aussi diablement malin et modérément méchant.
Il est en effet possible de bloquer ses adversaires, de faire des combos et d'élaborer des stratégies en s'adaptant à sa main de cartes.
Bref un excellent jeu à un prix tout à fait raisonnable, joliment illustré et qui laisse une forte envie d'y revenir à peine la partie terminée -> 5/5
un vrai plaisir que ce jeu
rapide, coloré et bien illustré, fun et interactif, avec des morceaux de réflexion dedans
et tout ca pour un prix très raisonnable
de plus, le jeu est d'une simplicité absolue, donc très facile à appréhender pour des non joueurs
il devrait en plus revenir dans les cremeries, d'ici qlq semaines
Foncez!!!
La dernière création du duo Cathala et Maublanc est indéniablement présentée d'une manière plus qu'élégante, la boite et les illustrations donnent vraiment envie de l'essayer.
Si les mécanismes sont effectivement très simples à appréhender, je suis beaucoup plus timoré dans la tactique : c'est bien le hasard qui décidera généralement de l'issue de la partie, une mauvaise main de départ est presque fatale; joueurs tacticiens fuyez, joueurs un peu moins regardant, ce jeu est fait pour vous !
Après le coup du mixer à Panda de **Zooloretto**, on retrouve cet animal bizarre dans **Noé** (et, une fois n'est pas coutume, c'est la pire des crasses qui puissent vous arriver).
**Noé**, tout simple, tout mignon, un peu calculatoire, et comme souvent, deux manières de le jouer :
- vous jouez rapidement, vous vous fichez éperdument de qui gagne et qui perd, et c'est un petit jeu amusant qui dure 15 minutes.
- vous jouez stratégiquement, vous vous liguez contre le vainqueur, vous calculez plusieurs coups à l'avance et c'est un jeu indigeste qui prend dans les 45-60 minutes pour arriver à son terme.
Bien sûr, on se divertit dans les deux cas des coups fourrés et des situations impossibles que le jeu et les joueurs génèrent, mais si vous jouez dans la deuxième configuration, **Noé** perd singulièrement de son intérêt...
Encore un trés bon jeu de ces 2 créateurs talentueux.Simple d'accès et tactique(encore plus à 2 joueurs),ce jeu de carte est un de mes préféré.La mécanique et le thème sont parfaitement intégrés l'un à l'autre et c'est à souligner car se n'est pas toujours le cas avec ce genre de jeux.
Un grand bravo aussi à Xavier Collecte;Ses illustrations sont de toute beauté!Je rève d'une extention avec de nouveaux animaux.
Un bémol toutefois:les cartes ont tendance à gondoler.
Voici un jeu incroyable, qui a tout pour devenir un classique.
Au niveau règle, il est très facile à appréhender, bourré de tactique et de coups bas qui le rendent vraiment amusant, et pas complètement dénué de stratégie et de prise de risque.
Il y a un vrai plaisir à bien jouer, et même les joueurs les moins aguerris arrivent en quelques tours à faire des coups tordus : jouer un Lion pour refiler un Panda, utiliser une Girafe pour envoyer le joueur suivant sur un bateau où il ne pourra pas jouer de carte, etc.
Au niveau de l'édition, les illustrations sont adorables à souhait. La boite métal et le thermoformage sont les bienvenus pour un jeu qu'on a envie d'emmener partout.
Le petit plateau de jeu en kit est bien pensé et apporte un vrai confort; on s'en est même servi comme piste de score pour d'autres petits jeux.
Et tout ça pour un prix modique, alors que c'est un jeu que d'autres qu'Hazgaard aurait parfaitement pu "sur-éditer" pour le vendre deux fois plus cher.
Des jeux comme ça, j'en veux plein ma ludothèque.
Faut sauver les animaux, bon 12, ce qui est assez réducteur vu le reigne animal depuis les prémices de la vie sur terre. Cela étant on peut comprendre M des montagnes une boîte métal avec 100 000 cartes c'est pas facile à ranger. La mécanique du jeu est très intelligente, c'est fluide, rapide et plus stratégique que ne peuvent le laisser présager les illustrations très sympa surtout pour les enfants. Bon petit jeu de début ou fin de soirée.
Ok les mécaniques sont connues (certaines) mais quand même ça marche bien et ça fait bien plaisir! On enrage de voir un joueur placer la moitié de sa main en premier joueur et encore plus quand à son tour on ne peut poser qu'une seule carte. Et la chasse aux escargots est bien utile pour terminer sa main.
Après une 10aine de partie, je ne m'en lasse pas. C'est un petit jeu amusant où faut être malin, un peu salaud, et avoir un brin de chance aussi. Comptez 30-45 min de partie.
J'ai pu tester ce jeu par deux fois, et je lui trouve plein de qualités:
petite boite
rapide à expliquer, public visé assez large
plein de petits coups de pute à faire avec les pouvoirs et les emplacements
Un matos pas forcément sublime mais assez bien adapté à son sujet
le point négatif est sa longueur, quand la config fait qu'il n'y a pas de leader qui se dégage
L'aléatoire est très présent, ce qui ne me dérange pas personnellement, mais y'en a que çà peut faire fuir
Faut aider papy noé à sauver ses animaux, surtout les pandas. Je connais 2 auteurs qui ont du être traumatisés par takenoko ou le panda prépare t'il son invasion du monde en essayant de nous faire craquer ?
Plus sérieusement, on a un petit jeu qui tourne très bien et qui est plus méchant qu'il en a l'air. Très bon en salon ou en animation à faire découvrir.
Un excellent jeu dans ce format et cette gamme de prix.
Du super bon petit jeu ! Bon, d'accord, y a une bonne dose de hasard quand même, mais... fait quand même bien gérer tactiquement.
Un p'tit bémol quand même : à 5, quand on est dernier, on est pas mal désavantagé, notamment si le 1er n'est pas très bon.