Tous les avis pour : Northgard: Uncharted Lands (undefined)
Sympathique
Sympathique mais pas transcendant. Le graphisme correspond à mes attentes, les icono sont lisibles (même avec les pions dessus), les cartes sont belles. La thématique est retranscrite, le jeu est facile à manipuler et plutôt instinctif. En revanche, nous avons trouvé le jeu un brin ennuyant, assez répétitif. La guerre est obligatoire pour s'emparer des territoires et marquer des points. Les décomptes intermédiaires sont assez fastidieux en phase de récolte. Il lui manque quelque chose pour se démarquer et rompre cette sensation de toujours faire la même chose (je me déplace, je construis, je me bats, je me déplace, je construis, je me bats). Le module avec les créatures ne fait qu'apporter une partie aléatoire et donc chaotique au jeu. Cela peut plaire à certains, mais cela peut etre désagréable pour ceux qui subissent déjà le jeu car ils ont du mal à revenir dans la partie après une défaite.

Julian08

27/11/2022

Un excellent 4X!
Règles simples et claires. Tour de jeu fluide. Matériel de qualité. Durée raisonnable.(chez nous 40min/joueur) Modularité des parties grâce au nombre de cartes. Parties épiques. Pour info toutes mes parties ont été joué avec le module warchief et le module créatures de base. Le warchief permet de renforcer l asymétrie et les créatures amènent un peu de chaos même si tout leurs déplacements sont anticipables. Personnellement je n imagine pas le jeu sans le module créatures. Sachez avant tout que j' ai testé le jeu à 2 joueurs, 3 joueurs, 4 joueurs et en 2 vs 2. Toutes les configurations marchent même si j avoue trouvé beaucoup moins d intérêt et de saveur à un 4X à 2 joueurs. Sachez également pour ceux qui ne sont pas belliqueux que nous sommes dans un monde de vikings et donc il y aura forcément un moment où ça va bastonner; et même si c est possible il ne sera pas facile d y échapper. Les deux conditions de victoire permettent de gros changement de situation donc rien n est jamais perdu.

kaiser sauze

26/11/2022

Un 4X familial et accessible
Northgard : Uncharted Lands est un jeu de type 4X (exploration, expansion, exploitation et extermination) familial et aussi accessible qu'un Smallworld à titre de comparaison. Les règles comportent quelques pages, mais elles sont lisibles et compréhensibles simplement. Le jeu propose de la conquête et du combat, mais ce n'est pas que cela. Il vous faudra planifier, anticiper et contrôler vos actions tout en suivant ce que vos adversaires vont éviter pour vous faire surprendre. Cela n'empêchera pas les retournements de situations. On apprécie notamment le fait de pouvoir gagner soit par la "force" des points de victoire, soit par le fait d'avoir bâti ou récupéré des grands bâtiments par la "force". Northgard propose également une mécanique de deckbuilding donc vous serez le maître. Chaque année, vous récupérerez une carte. Mais durant vos actions, vous aurez la possibilité d'en éliminer ou encore d'en améliorer tout en restant sur un deck très court qui tournera rapidement. Le jeu offre plusieurs variantes pour allonger vos parties ou encore par le fait de jouer en équipe. Vous trouverez également dans la boîte une extension Créatures qui pimentera vos parties. Tout comme adversaire, il faudra suivre et anticiper les déplacements et actions de chacune d'elles. Nous avons pu tester le jeu à deux joueurs et à plus. Il tourne bien dans toutes les configurations. Un petit bémol sur le temps de jeu à partir de 4 joueurs qui commencent fortement à s'allonger. Côté matériel, Studio H nous propose une édition aux petits oignons avec un matériel de qualité et surtout un insert prévu pour le rangement du jeu. Les illustrations sont chouettes et nous emmènent bien dans cet univers Viking que l'on apprécie. Northgard est vraiment un super jeu de conquête où même le côté combat arrive à s'estomper pour laisser place au contrôle et à la stratégie. Le vrai plus est que pour un 4X, il reste très familial et accessible au plus grand nombre. La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.fr/northgard-uncharted-lands/>

desjeuxetdesbières

17/11/2022

On aimerait des jeux comme celui-ci plus souvent
Le matériel est juste parfait. La mécanique est au poil. Deckbuilding simplissime mais juste ce qu'il faut pour être intéressant, et sur le plateau beaucoup de choses à faire, du développement, de la baston, de l'exploration...un 4x très synthétique au temps des vikings mené de la plus belle des manières. Très bon jeu, bien pensé et bien réalisé.

fatmax66

15/11/2022

Jeu top qualité !
Le jeu est vraiment excellent : le matériel est de très bonne qualité, les mécaniques sont très accessible, les illustrations sont magnifique. Y a certainement plus complet comme 4X mais justement ça simplicité permet de rejouer facilement. J'ai pu faire 3 parties ce weekend dont 2 d'affilés ce qui arrive très rarement ! Bref à acheter les yeux fermés :)

Woodrine

31/08/2022

Meilleur sans extension
Le jeu est connu par ça version jeu vidéo. La version plateau est cependant mal adaptée, je m’explique: Les Tuiles: -les tuiles du jeu sont pas très bien lisible pour comptabiliser ses ressources lors de la phase récolte. -les tuiles sur leur aspect esthétique ne sont pas différente ( pas de neige, que de la plaine … ) Les Créatures: -le module créature que plusieurs personnes trouve indispensable et pour moi la pire adaptation, les joueurs qui on la malchance de tomber sur des créatures, sont déjà handicapés sur leurs stratégies, surtout la Valkyries qui est d’une puissance folle avec en prime l’élimination des troupes, ce qui rend le jeu sans contrôle… Personnellement je préfère le jeu sans ce module. Graphisme: -le côté graphique, que je trouve pour ma part trop simpliste et gentillet, licence oblige, sans elle, le jeu aurai pu avoir une patte artistique plus mature et adapté. Sur les vidéos de présentation, le jeu paraissait sympathique, mais une fois en main, après avoir testé le module des créatures, je l’ai revendu aussitôt, dommage.

The Will IV

08/08/2022

Une main d'actions
On retrouve non seulement l’univers du jeu vidéo sur la partie de conquête, mais également tous les ingrédients d’un bon jeu de combats à la fois complet et à la portée du public. Pour ma part, Northgard n’échappera pas à l’appétit de ma ludothèque. Si l'avis complet de Northgard sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/07/23/northgard/>

01/07/2022