Tous les avis pour : Nosferatu (2014)
La transfusion sanguine, ce sortilège moderne
Un jeu à rôle caché, mais sans élimination et avec plus de déduction que de la simple parlotte, et la bonne idée des Loups Garous de Thiercelieux devient un vrai bon petit jeu, avec de la chance et du bluff. En ce qui me concerne j'aime beaucoup jouer Renfield, voir les joueurs se prendre la tête, et les induire en erreur. Mon "truc" : mélanger les cartes personnages au début et les distribuer dans l'ordre (en ayant regardé ledit ordre, évidemment) pour choisir le vampire au hasard, et éviter les déductions de joueurs à la "mais elle a forcément choisi lui, parce que..."

tt-e7e285bf7098358...

14/11/2013

Un jeu de "rôles cachès" fun et sans élimination.
Nosfératu est un jeu comparable à un Loup-Garou de Thiercellieux mais jouable à beaucoup moins de joueurs (4 contre 8) et surtout le fait la première accusation termine le jeu fait que tout le monde peux jouer et s'amuser jusqu'au bout. Le système est simple et intelligent et la découverte du Vampire n'est pas suffisante pour la victoire des chasseurs, encore faut-il avoir l'occasion de le tuer !

tt-5a38482b52dc153...

13/11/2013

joueurs aux dents longues
Très agréable surprise que ce Nosferatu. Aussi bon avec les joueurs occasionnels que les joueurs aguerris. Même si le hasard est présent avec le tirage des cartes, la stratégie et la prise de risque seront essentiels pour Nosferatu et Renfield. On se laisse facilement prendre au jeu en cherchant qui est qui et surtout qui essaie d'embrouiller qui. On sent le petit stress dans le rôle de Nosferatu quand on mord en espérant que l'aube ne se lèvera pas trop tôt, on peste quand on est chasseur et que Renfield dévoile avec un plaisir sarcastique une morsure... Au final, on enchaîne les parties, parce que c'est rapide et plaisant. Et chacune d'elle est différente.

saule

08/11/2013

La chasse aux vempires est ouvert!
Deux contre la terre entière! Un bon Renfield associé à un Vampire hors du commun et la partie n'est pas facile pour les chasseurs! Très bon jeu avec du bluff à l'intérieur!

tt-cd0f073862c99ee...

08/11/2013

Coopératif avec traître condensé
Rapide, Nosferatu parvient à concentrer l'essentiel d'un jeu coopération avec traître. La partie en elle-même ne s'éternise pas et laisse rapidement place à la discussion essentielle : mais qui est le traître ? Et là tout est possible...

Damiste

07/11/2013

Vu ce qu'il a joué, c'est lui le vampire ! Mince... Raté...
Excellent jeu pour jouer avec un groupe moyennement conséquent (de 5 à 8). Il a toutes les qualités pour devenir un must des jeux de bluff/déduction avec rôles cachés (un peu dans la veine des Loups Garous, Shadow Hunters et autres The Resistance). les règles sont simples à assimiler, la fourberie latente, la mauvaise foi sur toutes les lèvres ou presque. Nosferatu nous met en plus facilement dans l'ambiance et il n'y a pas d'élimination ce qui évite d'avoir des joueurs qui s'ennuient en ayant été évincés trop rapidement.

Atanaheim

23/10/2013

Que vienne l'aube !
Très bon jeu de bluff et de réflexion qui établit une ambiance soupçonneuse parmi les joueurs. Il faut être malin, comédien, persuasif, et avoir un peu de chance quand même car parfois, les nuits sont longues... Les plus, c'est qu'il n'y a pas d'élimination et que la tension monte vite. S'il y a des moins, c'est à chercher du côté de Renfield qui est moins actif que les autres joueurs et dépendant du talent du vampire, et aussi peut-être du côté d'un léger avantage pour le vampire, mais il me faudra plus de parties pour en être sûr. Ce jeu dépend aussi des joueurs, donc essayez-le avec des gens que vous connaissez !

AJF-43

22/10/2013

Morsures entre amis.
Nosferatu est un jeu de bluff / déduction avec un traître (vampire) caché parmi des chasseurs, le tout managé par Renfield qui lui joue son rôle de façon visible. Ce jeu est excellent, si vous avez les bons joueurs autour de la table. En effet, comme tous les jeux de ce type, c'est les joueurs qui font le jeu. Mauvaise foi, mensonge éhonté, perspicacité, observation. Un cocktail qui fait mouche, entraînant des parties drôles et très différentes. Chaque rôle est important, en particulier celui de Renfield, qui va être l'élément clef pour faciliter la vie (ou pas) de son associé vampire. Les mécanismes sont simples, élégants, un beau travail d'auteur. L'importance des rôles demande des joueurs bien à l'aise avec les règles. Donc quelques parties dans les jambes, et/ou des joueurs roublards et balafrés.

Foussa67

21/10/2013

Très bon petit jeu de suspicion et d'enquête
Je suis extrêmement fan de ce jeu "d'enquête" proche de Loups-Garous" et ce pour plusieurs raisons : - Il nécessite moins de monde que pour Loups-Garous. - Il n'y a pas d'élimination de joueur, tout le monde joue jusqu'au bout. - Le rôle de Renfield, original et bien fun. Il ne s'agit pas juste d'un maître de jeu "neutre". Voilà en gros. Il sort très facilement à mon boulot comme chez moi ou à mon club de jeux. Des mécanismes simples, plein d'occasion de dialoguer et d'accuser, bref une réussite.

tt-23e69f51bc54b44...

21/10/2013

J'ai les crocs !
A 7 ou 8, lorsque nous ne sommes pas assez pour un Loup-Garous, nous sortons Nosfératu et nous sommes sûr de passer un bon moment, sauf que des fois c'est bizarre le hasard : - une partie à 7 où 5 nuits sur 10, l'aube est arrivée à la première carte.... C'est définitif, le vampire n'aime pas le soleil. - une partie à 7 (la suivante d'ailleurs) où le vampire n'a jamais pu mordre car il n'a jamais pioché de carte morsure. Là encore c'est vraiment bizarre ! Et ça donne un vampire bien énervé, mort et pieuté, mais énervé. Mais à part ces quelques aléas, une bonne ambiance autour de la table.

rataté

14/10/2013

Surprise du Salon
Salutations, La première lecture des règles (5 min) est un peu compliquée... Une relecture est nécessaire. Une fois le jeu compris, la feuille de règle est évidente :) (Je vous conseille de regarder la TTTV, ca aide !) Première partie, histoire de se mettre dans l'ambiance et d'assimiler les règles... Ok, c'est bon, on peu y aller pour la chasse au vampire ! Ensuite, les partie s'enchaînent dans un flux de tensions, de suspicions, d'accusations, de fou rires et de tactique... Le jeu est fluide avec des illustrations qui permettent une bonne immersion. Je pense quand-même que les joueurs jouent un rôle important dans le bon déroulement d'une partie... Si vous avez des joueurs mous et timides... alors c'est rappé ! Toujours est-il que ce jeu a mis l'ambiance au Salon du Jeu de Virton (Bel) Nous, on Adore ! PS: Vivement l'extension !

LeTroll

12/10/2013

Ce sont les joueurs qui font le jeu.
Le genre de jeu ou les joueurs en présence font tout le sel du jeu. A essayer avec différentes personnes, à différents moments. Le jeu à avoir sur soit quand on va diner chez l'ambassadeur ou dans le vieux chalet au fond des bois. Tout simplement excellent, si on y met les formes. @v@

Arbre2vie

07/10/2013

Vampire et associé
Bonjour, Un jeu bien sympa que je conseille à tous d'essayer. Les rôles cachées, un plus toujours agréable. Les déductions à faire selon ce qui se passe, le vampire qui doit agir mais sans trop se dévoiler, c'est tactique. Le maître du jeu complice du vampire, à une belle influence sur la partie et s'amuse tout autant. Le nombre de joueurs possibles dépasse les 6 joueurs ce qui permet de le placer dans des parties avec plus de personnes. Michael

Limprovisateur

05/10/2013

Mon jeu de l'été!
Que de belles parties pleines de passion et de suspense. Pour moi c'est Loup Garou en mieux, beaucoup plus facile à mettre en place et une intensité supérieure. Pas d'éliminés et un rôle actif du meneur (Renfield) très malin. J'ai joué avec des personnes très différentes, à chaque fois un bonheur! tout est dans la subtilité et la psychologie, chaque mot, chaque geste, chaque regard est un signe interprétable. Même l'évidence est parfois mise en doute. Les parties à 5 ou 6 sont excellentes, à 7 un peu plus molles. J'ai du mal à comprendre que l'on puisse s'ennuyer tellement la tension est grande. C'est vrai que Nosferatu gagne un peu plus souvent à peu prés 2 fois sur 3 mais la satisfaction des chasseurs est d'autant plus grande lorsqu'ils l'ont découvert, d'autant plus que la richesse de ce jeu ne réside pas seulement le gain de la partie mais surtout dans le fait de vivre un moment intense, d'avoir réussi à jeter le doute ou au contraire de ne pas s'être laisser abuser par un esprit malin. De plus si le jeu n'est pas équilibré à votre gout, il suffit d'ajouter de retirer une carte nuit, ou supprimer quelques cartes "rumeur" ou l'inverse. Note sur la qualité du matériel: Les cartes sont cependant trop fragiles Félicitation au créateur

tt-4913a8b7a1a3f15...

01/10/2013

ne le dites pas avec des fleurs, mais avec un pieu. Cela lui ira droit au coeur.
Petit jeu de rôle caché, mais une gigantesque ambiance de rigolade. Joueurs trop sérieux ou timides maladifs s'abstenir. Déduction, feinte, bluff, roublardise sont les maîtres mots de ce jeu. Les parties sont rapides, ce qui permet de les enchainer vite. 3 types de roles les chasseurs: l'erreur est fatale. Leur arme ultime est la communication. Parler entre vous, bon sang ( haha!). Car un vampire ne sachant pas mentir se fera repérer rapidement. le vampire: Il prends des risques, feinte, bluff , ment. Que des sueurs froides. Normal pour une créature à sang froid reinfield, outre son rôle de maitre de séance, il contrôle la partie tactique de son équipe, en distribuant les morsures et en désignant le premier joueur de chaque tour. mon role préféré, je crois bien, car observer les chasseurs s'embrouiller est hilarant. Que du bonheur.

Contrôleur

26/09/2013

6,8
Une très bonne surprise.
Très bon jeu dans sa catégorie. Parties tendues et pas d'élimination en cours de jeu, mécanismes originaux... Un plaisir. Le seul bémol, mais c'est valable pour tous les jeux de cette catégorie, c'est que la qualité de la partie dépend beaucoup des joueurs en présence. Mais rien de grave. :)

perno

21/09/2013

Nosferatu: Atmosphère, as tu?
La réponse est oui. Nous sommes vite plongés dans l'ambiance vampirique. Que l'on soit Renfield, Nosferatu ou un chasseur, on y trouve notre compte. Le système est bien équilibré de 5 à 8 joueurs.

tt-88679b1d0e440fa...

16/09/2013

Le bon plan pour mordre ses amis en toute impunité
Beaucoup plus tactique et habile qu'un loup-garou, Nosferatu propose des parties vraiment différentes et dynamiques. Quelques petits problèmes néanmoins, à 8, les nuits sont trèèèèès longues des fois, trop. Bon comme on est des barbares on a arbitrairement supprimmé 3 nuits ^^ Et là c'est beaucoup mieux, pareil on a enlevé la moitié des Rumeurs donc plus de chances de lancer des Rituels et le jeu tourne beaucoup mieux. Le vampire doit la jouer vraiment fine avec renfield, ça ajoute beaucoup de tension, qu'il manquait. Sinon autre petit bémol, la qualité du matos. Première partie entre potes, les bords commencent déjà à s'écorner, les cartes se décollent sur les bords légérement, enfin mince quoi à ce prix là, même mon jeu de 54 cartes acheté 1€ à Carrouf' fait pas ça ... C'est un poil limite quand même mais bon, j'aurais du demander à un vendeur de m'en ouvrir un, dès la première prise en main, on voit que c'est pas du pérenne. Dommage. Mais je note le jeu, la mécanique ici, sinon ca serait descendu sous la moyenne clairement.

tt-85ec7e34e6a3820...

15/09/2013

6,5
vraiment mieux que les loups garoux
Bon jeu et quand un joueur est éliminé la partie s'arrête, on attend pas que les autres aient fini. L'ambiance est sympathique et les parties sont rapides.

cmsy

14/09/2013

Si tu me tue, on a perdu!
Jeu à personnage caché sous tension. Bluff, tactique, suspicion.... Tout ça pour une histoire de pieu. Partie plutôt courte où il faudra se fier aux cartes jouées avant le levé du soleil pour démasquer le vampire parmi les joueurs. Attention pour Nosferatu de ne pas trop prendre de risque. Il lui faudra avoir toute confiance en son fidèle serviteur pour brouiller les pistes.

tt-8158dba7d3e6a73...

28/08/2013