Tous les avis pour : Nosferatu (2014)
Faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui je suis...
... Donc, pas de ça ressemble à... le concept est innovant et la manière de mener les investigations très sympa. Prévoyez tout de même un excellent meneur pour apprécier toutes les subtilités du jeu.

tt-608b473a90e751e...

17/04/2013

Mieux vaut 1 vampire que plusieurs Loup-Garous
Après une partie tendue effectuée à 5 avec l'auteur lors du FIJ, j'ai vraiment accroché à ce jeu. Depuis, une dizaine de parties de 5 à 8 joueurs m'ont confirmé que ce jeu est tout à fait le genre de jeu d'ambiance que j'apprécie... sauf si vous jouez avec des gens qui pensent par avance que ça ne va pas leur plaire. Les points forts: - Personne ne meure et donc tout le monde joue jusqu'au bout - Les règles sont simples et les parties fluides - Le jeu est différent qu'on soit un chasseur, le vampire ou l'aide du vampire mais quelque soit le rôle, on participe - la tension des fins de parties car on doute la plupart du temps et qu'on ne peu pas planter n'importe comment au risque de perdre la partie - c'est autant jouable à 5 qu'à 8 - Même si les dessins des cartes ne sont pas transcendant, ils sont sympas et mettent dans l'ambiance. Point négatif: - Les cartes ne sont pas de très bonnes qualités et la forme étant carré, il est difficile de trouver un protège carte, il faut donc les plastifier rapidement - Il faut jouer avec des gens qui ne partent pas avec un apriori négatif car il peuvent plomber le jeu mais même un joueur qui parle peu pourra passer un bon moment et pourra rendre la décision finale difficile Cette avis est partagé par une bonne partie de mon association "Trolls de Jeux" sur Antibes

tt-ac457cc36d765a2...

15/04/2013

Je pieute ou je ne pieute pas !
Jeu d'ambiance fluide et bien ficelé, Nosferatu fait la part belle à la discussion et à la diplomatie. Toutes les stratégies sont possibles au départ, mais très vite, les indices se mêlent, les pistes s'entrecroisent et le doute subsiste pourtant ! Pour l'avoir béta testé pendant de multiples parties, je peux vous assurer de grands moments de plaisir quand le vampire négligent se trahit par erreur, ou encore quand les chasseurs, parfaitement certains de leur analyse, assassinent un pauvre innocent !

tt-6f1f91a19b76afa...

21/01/2013

bon jeu a plusieurs
en tant que l'un des derniers testeurs du jeu voici mon avis : c'est un jeu interessant. Il demande de la concentration, de la reflexion et des talents de bluffeur. les parties sont relativement rapides. seul problème, on ne peut y jouer que si on est nombreux... il faut donc avoir beaucoups d'amis :D

tt-7048cb637f18f4e...

16/01/2013

playtesteur et futur acheteur
Pour avoir testé le jeu en long en large et en travers avec l'ami Pierre-Yves (oui oui celui là même qui est dans trictrac TV lors du test de Rome&Carthage), je dois dire qu'il est plutôt sympathique. A mi-chemin entre loup-garou de Tiercellieux et un jeu d'enquête, vous allez passer de bonne soirée. Principe simple : les villageois chassent le vampire la nuit, mais il est peut être l'un d'entre eux??? Bref, grâce aux tours de garde de la nuit, et au bagou des joueurs villageois ou du vampire, vous passerez certainement une très bonne soirée. Entre amis... Enfin si vous êtes pas vidé de votre sang avant.

paulmuabdib

16/01/2013