Tous les avis pour : Nosferatu (2014)
Empale-moi si je te mords
Nosferatu est un jeu d'ambiance à rôles cachés, dans la même veine que les Loups-Garous de Thiercelieux. Le camp du mal est constitué du Vampire (rôle secret) et de son serviteur Renfield (rôle ouvert), le camp du bien de tous les autres joueurs (3 à 6 chasseurs de vampire, en rôle secret). Le Vampire gagne s'il parvient à placer 5 morsures, ou bien si les chasseurs se trompent de cible. Les chasseurs gagnent s'ils tuent le Vampire avant les 5 morsures, sachant qu'ils n'ont droit qu'à une seule tentative. Ce jeu apporte plusieurs avantages par rapport à son ainé : - le Maitre du Jeu (Renfield) participe à la partie, et gagne ou perd avec le Vampire - il n'y a pas d'éliminations en cours de partie - le jeu requiert seulement 5 à 8 joueurs, ce qui est plus facile à rassembler que les 10 à 15 joueurs du Loup-Garou Le système de jeu fournit des éléments tangibles de déduction aux chasseurs, contrairement aux Loups-Garous où les villageois frappent souvent au hasard : - le tour de jeu peut s'interrompre avant que le tour de table soit achevé (apparition de l'aurore) - les cartes défaussées par les joueurs (morsures, composants) donnent des indications aux chasseurs - la réussite ou l'échec d'un rituel peut aussi trahir le Vampire Le jeu comporte une part de hasard, notamment par la pioche de deux cartes à chaque tour, et par l'apparition aléatoire de l'aurore, mais le Vampire doit être un bon bluffeur s'il veut échapper aux chasseurs, qui peuvent l'identifier à des propos inadéquats ou à des détails de comportement. Après quelques parties à 5 joueurs, les chances semblent bien équilibrées entre les deux camps. Pour une pleine immersion dans le jeu, il faut évidemment que les joueurs jouent leur rôle avec conviction. Le jeu est accessible dès 8 ans et mérite pour moi toute sa place dans la grande famille des jeux à rôles cachés.

tt-4e666a9d78710fe...

27/08/2013

NOSFERATURLUTUTU
Petit jeu d ambiance - mortelle et nocturne - Nosferatu propose de jouer une fois de plus chasseurs vs le comte. Chaque joueur a un rôle secret et se bat contre Reinfeld, qui finement doit aiguiller les valeureux chasseurs sur de faus(t) pistes :-) A chaque tour il faudra choisir entre 2 cartes et en défausser une. du coup le cerveau chauffe " qui a mis la morsure ?" "l a t il mis car il est le vampire ou parce qu il n'avait pas le choix?".... c est pas mal, mais ne se joue pas à 8 comme indiqué. 5 étant pour moi le max. A 8 aucune chance de faire un tour neutre , c est à dire sans carte "négative". Il faut aussi un peu de rôle playing sinon ce n est qu'un abattage de cartes. bref c est pas mal, cela dépend du nombre, de la participation des joueurs. Ensuite, le jeu manque un peu de mordant (uh uh!) dans son déroulement

13/08/2013

5,1
Un bon jeu d'embrouille
Il y a eu les Loups garous, il y a eu Résistance maintenant il y a Nosferatu! On retrouve avec ce jeu tout le plaisir de s'engeuler avec ses potes pendant une petite heure qu'on adore dans les 2 ci-dessus. Un gros avantage est que le maitre du jeu ( le Renfield ) s'ennuie beaucoup moins puisqu'il a un vrai rôle à jouer et que le jeu dure bien moins longtemps, encore que chez nous ça peut quand même durer. On peut aussi y jouer à moins et le jeu reste aussi intéressant L'inconvénient est que la mise en place nécessite d'être assis sur une table, on ne peut pas jouer affalé dans son fauteuil

tt-5528cefd2fb84bd...

06/08/2013

Très bon jeu mais encore incomplet
Après avoir fait plusieurs parties, je trouve le jeu très sympa et intéressant, un peu plus technique qu'un loup-garou, quand on joue à 5 c'est vraiment le stress pour le vampire, mais par contre j'ai assez vite l'impression qu'on a fait le tour, je trouve qu'il manque par exemple des cartes que renfield pourrait jouer ou peut-être des chasseurs avec des opuvoir spéciaux comme dans loup-garous, avec une extension il sera vraiment bien je pense

tt-8e460d277091d21...

04/08/2013

Priez pour que la nuit soit courte...
Du bluff et l'intrigue et une bonne tranche de rigolade Les coups de théatre sont fréquents Tout le monde joue jusqu'à la fin ( ce qui est appréciable pour les joueurs habitués à être éliminés dès la 1ere nuit à Loup Garous... ;o)) et c'est jouable dès 5 joueurs Le rôle de Renfield est passionnant et peut être très perturbateur. Pour le prix, il ne faut pas s'en prier

tt-ccc3374d87a78b2...

20/07/2013

6,6
Mal de dents !
Sympathique petit jeu de bluff ,fait pour les baratineurs professionnels ,si vous n'aimez pas ou ne pratiquez le mensonge (même pour jouer, cher ange!) fuyez ce jeu ... Sinon , pourquoi pas , c'est plus drôle que skulls and roses et c'est basé sur le même principe (si ,si pas beau cou mais un petit pieu quand même): teeth and rituals, quoi!

léo(nard)

14/07/2013

Ben le vampire va dormir avant la fin
de la partie, donc à force les chasseurs de vampires vont l'avoir à l'usure. Quelque bonne idée est la, comme la présence d'un maitre du jeu allié du vampire. Par contre la partie peine à décoller, et à la fin, le coté fun reste dans la boite. L'impression nette est que on ne peut pas faire grande chose contre la mauvaise pioche, et les chasseurs ont un mal fous à faire quoi que ce soit pour provoquer l'erreur des adversaires s'il ne piochent pas les bonnes cartes. De plus 3-4 bon ruses mènent facilement le vampire au bout. Pas terrible, malgré les jolies cartes

bacco

19/06/2013

4,8
Dur dur d'être un vampire...
Excellent jeu, une fois que tout le monde a bien compris les règles et le principe, ca se joue super vite surtout si l'animateur (Renley) gère bien la partie. Le seul hic c'est qu'à 5 joueurs, il ne fait pas bon être vampire car il est trop vite demasqué... J'aurai plutôt vu un 2ème allié pour le vampire (faux chasseur) qui se cache parmi les joueurs et qui sème le doute en envoyant des morsures et des nuits dans la pile sinon il suffit que l'aurore tombe rapidement pour que le vampire soit identifié presque dès le début de la partie. Ou alors une carte obligeant par exemple un chasseur à donner une morsure à Renley. Mais je suis sur que des extensions viendront corriger tout ca.

Xr4y

10/06/2013

Le Pieu c'est la Mort Sure !
Très bonne ambiance autour de ce jeu surtout à 8. Les parties sont plus ou moins longues et on se prend très vite au jeu. Son gros point fort, permettre à des joueurs novices et des fins stratèges de pouvoir s'amuser ensemble dans une ambiance où la paranoïa s'installe subrepticement. Un pur régal !

Ludema

09/06/2013

Recommandé pour 7/8 joueurs
Ce jeu est relativement bien fait, le mécanisme de jeu est bien pensé. Un aspect important de ce jeu, est le bluff, si vous n'aimez pas cela passez votre chemin. Une petite critique rapide serait de dire qu'il faut vraiment etre 7 ou 8 joueurs. En effet, après plusieurs parties à 5/6, si les chasseurs sont bien organisé, il est casiment impossible au clan des vampires de gagner. La solution la plus facile pour les vampires de gagner est qu'un chasseur tue un autre chasseur, c'est pour cela que ce jeu est principalement un jeu de bluff, bien que se basant sur des éléments factuels qui permettent d'avancer. Je ne mettrais que la note de 3 pour cette problèmatique de joueurs, ne pas le prendre donc si vous n'arrivez jamais à être 7. C'est un bon compromis pour les soirées ou vous avez un peu de monde et ou vous voulez faire un jeu rapide, d'une vingtaine de minutes par parie.

Lyle

05/06/2013

Si tu ne veux pas te pieuter, joue a Nosferatu !
Les + - parties rapides - un prix attractif - une bonne difficulté de jeu - jolliment décoré - pas délimination tout le monde joue jusqu'à la fin Les - - des cartes à bord noir qui s'âbiment et deviennent repérables - une personne qui se sacrifie pour être meneur et qui ne jouera pas Un jeu sympa, pas facile de gagner pour les chasseurs et qui permettra à tous de s'amuser avec des suspicions et de la rigolade autour de la table.

tt-ae0f66eafaa25bb...

26/05/2013

Manque de rythme mais plaisant
Je trouve qu'il manque un peu de rythme si Nosferatu joue bien : Il ne se dévoile pas, on tourne en rond et il n'y a pas d'indices... Petit déséquilibre il me semble (à prendre avec des pincettes, je n'ai pas beaucoup de parties au compteur) à 8 joueurs : C'est relativement simple pour le vilain suceur de sang :( Après le jeu reste sympathique, ça change des Loups-Garoux, l'ensemble des joueurs restent jusqu'au bout et il est vraiment jouable à partir de 5 joueurs.

googa

24/05/2013

Le Loup Garou à partir de 5 joueurs
Très bon petit jeu à partir de 5 joueurs ce que je trouve bien comme petit jeu d'ambiance. J'aime énormément Loup Garou mais quelle galère pour trouver minimum 9 joueurs, alors que là c'est à partir de 5 joueurs quelle joie ^^. La manipulation est omniprésente, que ce soit le vampire pour semer le doute parmi les chasseurs, ou bien les chasseurs lorsqu'une personne possède le pieux et l'incite à tuer quelqu'un pour essayer de voir si celui ci est le vampire. Petit jeu que je recommande par son prix et son fun.

tt-7d84501e13de4e1...

22/05/2013

Un vampire parmi nous??? Passe-moi le pieu!!!
Après plusieurs parties avec des joueurs différents: Petit jeu qui s’emmène partout, permettant de jouer jusqu’à huit. Beaucoup d’interactions entre les joueurs, on passe pas mal de temps à discuter et à se tester. Pour un jeu qui dure une vingtaine de minutes, il peut facilement occuper toute une soirée avec plusieurs parties (il existe même une possibilité de compter les points --> voir sur le site de l’éditeur). En résumé: superbe jeu facile à jouer, une mécanique simple mais super bien pensée (Bravo à l'auteur!), jeu d'ambiance également car l'interaction entre les joueurs influence beaucoup sur le dénouement de chaque partie. Petit point négatif : la qualité des cartes qui à force d’être manipulées, s'abiment facilement... mais à ce prix la est ce possible de faire mieux?

patapouf86

21/05/2013

Une partie de chasse au vampire au clair de lune
Nosferatu est un hybride de Loup-Garou et de Wanted ! dans le sens où : Un joueur joue face visible (Renfield), comme le shérif à Wanted ! Les joueurs doivent deviner qui est le Vampire et l'éliminer avant que celui-ci ne morde 5 fois (un peu comme dans les Loups-Garous) Mais, contrairement aux 2 jeux que je viens de citer, il n'y a pas d'élimination directe. En effet, si les gentils tuent la mauvaise personne, ils ont perdu. Cela donne au jeu un côté suspiscion et bluff qui peut être intéressant à condition que les joueurs parlent entre eux et se coordonnent. Dans, le cas contraire, le jeu perd de sa saveur. Autre point négatif : il est difficile de réaliser un rituel, car il faut que Renfield n'ait que des cartes Rituels en main à la fin du tour de jeu. Globalement, j'ai trouvé ce jeu moyen, mais sympa (il est au-dessus des Wanted et autres Loup-Garous), mais dans le genre, il y a mieux.

redeagle

18/05/2013

4,9
Par une nuit claire
Un bon jeu d'ambiance où de la déduction est nécessaire car on ne peut pas tuer au hasard. Le vampire doit jouer subtilement pour ne pas ce faire choper tout de suite.. L'ambiance est bien au rendez-vous. Juste un petit bémol sur la qualité des cartes que je trouve trop fine pour un jeu où on les manipule en permanence (ça lui enlève une étoile)

Pyvert

13/05/2013

Qui veut pieu!
Le meilleur dans sa catégorie! Tous le monde joue tous le temps ( avec des handicaps ou pas...), un vampire a trouver soit à base d'indice soit au feeling. Le système de jeu est bien vu, les illustrations très bien. Pour que 4 : a cause du matos hors norme et galère à protéger.

tt-ed7d6c2be94de52...

12/05/2013

Reinfeld 3 - Chasseurs 0 !!!
- Pas d'éliminations - Un coéquipier là pour semer le doute, et le discrédit sur les innocents - De la suspicion permanente et des échecs qui ne pardonnent pas - Des parties rapides - Un petit prix La quintessence du jeu à identités secrètes dans une toute petite boite!

Manu0801

09/05/2013

un pieu qui ne vous fera pas dormir...
Un jeu très simple de rôles cachés. Je le trouve plus réussi que d’autres car il n’y a pas d’élimination, tout le monde joue jusqu’à la fin de la partie. La règle n’est pas super claire par endroit, notamment dans ce que doit annoncer ou pas le meneur lorsqu’il regarde les cartes que les autres lui ont remises, mais on s’en sort. L’édition n’est pas top, les cartes sont d’une qualité moyenne et s’abîmeront vite surtout que les dos sont noirs. La moindre rayure ou pliure et c’est mort. D’ailleurs pourquoi avoir choisi ce noir comme dos de carte ? une texture aurait moins fait ressortir les défauts. Tous les dos n’ont pas le même noir. Certains sont noir clair, d’autre noir foncé. Donc si certains joueurs sont un peu observateurs, il y a moyen de repérer certaines cartes. J’ai même une carte vitale du jeu qui a des taches blanches dessus. Inconcevable pour moi. J’ai demandé le remplacement à l’éditeur. A suivre, j’éditerai alors mon avis... Hormis ce problème le jeu est vraiment très bon. La suspicion et les rires vont bon train et c’est un vrai plaisir de voir les joueurs se soupçonner. Je le conseille à tout amateur de loup garous ou de résistance.

tt-f806cde142c1c5a...

01/05/2013

Un jeu avec du mordant !
Oulala, depuis le temps que je l'attendais celui-là ! Et bien l'attente a été normal ; ce jeu défonce. Clairement. Toute petite boîte pour un prix tout doux (la crise vous voyez tout ça machin) et c'est déjà chouette de base. Les illustrations collent parfaitement, chapeau monsieur Ismael ! Les règles sont dépliable, très lisible car répartie en palier et limpide. Le jeu peu commencer ! Et là, c'est du tout bon, rigolade, mensonge droit dans les yeux, des chasseurs super traître qui aident indirectement le vampire, c'est juste énorme ! Parfois, le vampire, peut rester dans son coin et jubiler de voir les autres joueurs se mettre sur la tronche verbalement avec accusation à la base et pieutage à la clé ! Mauvaise foi, bluff, embrouille, tactique. Super On pourrait dire que la personne qui joue Reinfield est un peu cloisonné à son rôle mais c'est un personnage qui peut vraiment semer la zizanie avec un bon placement de morsure ou un phrase un peu tendancieuse. Et que dire de ce Reinfield qui doit jubiler de connaitre les rôles de tous et de suivre l'action ! Du lourd, vous vous devez de le prendre. Sérieusement, ce jeu sort avec tout le monde, et même avec les nons joueurs ! De plus, le jeune éditeur grosso modo a bien pris en compte les remarques des joueurs pour sortir une V2 niquel chrome ! Avec boite solide etc bref du tout bon ! =) Edit : après avoir fait la connaissance de son sympathique auteur, je peux vous dire qu'il vous réserve de très bonne surprise pour l'avenir =) Nosferatu n'est pas mort, loin de là, c'est une de mes meilleurs trouvailles, et c'est pas facile de prendre ce statut chez moi.

tt-f0106de8edc75f6...

29/04/2013