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Description de la communauté
Le jeu d'action avec 2 grands navires, des canons et un tapis de jeu (1 m sur 1,60m)
Larguez les amarres !
Courageux pirates, êtes-vous prêts à vous affronter en haute mer ?
Alors, hissez les voiles, levez l’ancre et partez à l’aventure !
Qui manœuvrera au mieux son navire ? Qui sera le plus adroit et visera, tirera et touchera son adversaire ? Et finalement, qui, avec l’aide du destin, rapportera les plus beaux trésors au port ?
Le moment est venu de vous départager et de désigner le véritable roi des mers.
But du jeu
Être le premier à atteindre trois objectifs :
- s’emparer d’un trésor (soit celui du navire adverse, soit celui de la tour),
- toucher la misaine du navire adverse,
- toucher le fanal, la figure de proue, le drapeau du navire adverse ou le drapeau de la tour,
et ensuite rejoindre un port.
Déroulement
Le 1er joueur lance la flèche de la roulette qui lui indique les actions qu’il peut effectuer (se déplacer, pivoter, tirer avec un canon), les réalise et, le cas échéant, emporte les cartes ‘trophée’.
Fin du jeu
La partie prend fin dès qu’un pirate atteint ses trois objectifs et a rejoint le port de son choix
Règle avancée
Chaque pirate pioche une carte ‘Mission’ qui lui indique les trois objectifs à réaliser. En plus des objectifs de la règle de base, il peut aussi avoir à récupérer un tonneau de rhum ou un sac de provisions sur une des îles du plateau de jeu. Le pirate remporte une carte ‘Trophée’ pour chaque objectif atteint (même s’il ne s’agit pas d’un des objectifs de sa carte mission). Il peut alors échanger 3 cartes ‘Trophée’ non demandé par une carte ‘Trophée’ de sa carte ‘Mission’.